MEIER

Saturne ce soir + ambiance

Messages recommandés

Bonsoir

La belle capturée tout à l'heure avec une turbu plus clémente que ces derniers temps
Ce n'est pas saturnday night fever avec une turbu à la MD du 15/03 mais ça fait du bien
LX200 10"+touc2/spc900 mode opt+Ultima x2

et la version NB à la LU075+TV x3

2 acquisitions de chaque entre l'installation, la collim et le retour des nuages

La lune et son reflet à gauche du nuage sombre au centre, l'effet etait assez sympa à suivre

Et un montage avec hélas une image fantôme que j'ai systématiquement sur la lune avec le 75/300 de base si quelqu'un peut me dire d'où ça vient...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

jolie galerie ! Effectivement, pas courant ce genre de reflet rendu comme ici. Aucune idée. C'est quoi ce 75/300 ?
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle l'image d'ambiance au fish-eye !

Pour ton problème d'objectif, l'image fantôme est symétrique par rapport au centre de l'image, floue et verdâtre : toutes les lentilles sont-elles traitées anti-reflet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version n&b est très réussie ! Tu devrais essayer de la coloriser avec l'autre.

Jolies photos d'ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet tres belles photo d'ambiance!
je rejoind tégéa pour son idée
d'ailleur il en est ou florent avec sa luminera ?
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
bravo, que c'est zolli tout ca ! toujours au top pour tes images de Saturne, mais j'aime particulièrement tes images d'ambiance. Comme je vois il y a beaucoup de lampadaires parasite chez toi.
PS: au fait c'est les vacances scolaires en ce moment, si tu veut je t'envoie mon gamin le soir avec son lance pierre s'occuper des lampadaires et vu qu'il n'est pas connu chez toi, tu ne risque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

Valère et Paul , c'est le zoom que j'ai eu avec le 300D, pour le traitement anti-reflet je ne sais pas trop mais ça me donne une raison de plus pour loucher vers le 70/200 de la série L qui me titille depuis un moment
(je n'ai pas été trés satisfait en ciel profond non plus avec celui-là, chromatisme, coma...)
Tégéa, voilà qui est fait

Xavier, merci aussi ,Ben Florent il est venu ici 2 fois, entre les couches ,mais côté turbu il est mal tombé à chaque coup donc pour l'instant il est un peu bredouille on va dire ; peut-être ce soir, on verra...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah salut Jean-Claude ! merci à toi
Ok pour le gamin, envoies le moi qu'il leurs mette une raclée Le mien fait du Hockey sur glace, c'est moins adapté pour dégommer ces fichus lampions
L'été c'est ma hantise, ça va barbecueter et lampadairiser à tout va...je suis cerné, au sec....
Sinon, il parait que tu recherches un gros calibre ?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf il a pas de chance florent
en tt cas superbe le compositage!!! j'aime beaucoup, chapeau.
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin, qu'est-ce qu'on peut y faire ? à part changer l'objo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Encore une belle série d'ambiance et une Saturne plus qu'honorable !!

pour l'objo, je ne saurais te dire d'ou cela vient, mais si c'est le canon 75/300 de base... ce n'est pas normal. Peu d'expérience au 350D, mais c'est cet objectif que j'ai utilisé pour la soirée "éclipse", aucune image fantôme... peut être une lentille désaxée/décentrée ???

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui comme tu la vu je suis sur le point d'acheter l'un des 2 modeles qui irait bien sur mon Eq6. Je ne suis pas encore décidé, donc demain je vais à Paris, dans le grand magasin astro du centre ville histoire de voir les tuyaux en question. Peut être que ca me décidera ?
En tout cas je sais ou je l'acheterait et à quel prix,pas très loin de chez toi d'ailleurs,il ne me restera plus qu'à faire le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Xavier, bon exemple l'éclipse, j'aurai bien fait une image grand champ mais j'ai du y renoncer pour cette raison...vais voir avec le magasin qui me l'a vendu

Jean-Claude, bonne balade à Paris et bon choix ça va te faire un équipement complet, super !

Une autre version NB+C réalisée grâce aux conseils de Paul (post sur M51) pour fusionner les 2 images.
Je procedais au pif en alignant les 2 en mode différence puis en les passant en mode normal avec une opacité à 50% avant d'aplatir puis réhaussement de la saturation pour faire remonter la couleur.
Merci à lui
Je ne sais pas si c'est mieux:

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 03-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si Gilles, c'est mieux !
Regarde : à gauche ton image couleur du premier message, à droite un compositage que je viens de faire, avec la technique des modes de fusion.

L'inconvénient de ta méthode "opacité 50/50" c'est que tu perds en résolution et/ou en finesse, car dans ce cas les détails de la couche couleur interviennent ! Et généralement, ce n'est pas la couche la mieux résolue...

A+
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul, la démonstration parle d'elle-même, ta version est encore meilleure que la mienne
Un petit tuyau aussi peut-être pour que la superposition soit aussi bonne ? En mode différence je fais ça à la souris et aux flèches <^v> par tâtonnements, et toi ?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gilles, en gros tu superposes avec le curseur de déplacement puis t'affines en tâtonnant avec les flèches (le tout en mode Différence).
Mais si tu n'arrives pas à trouver une position qui donne un ensemble bien noir, alors c'est que les images ne sont pas exactement de la même taille. C'est d'ailleurs le cas pour tes deux images du premier post (la couleur est légèrement plus petite que la NB si je me souviens bien), d'où ton dernier résultat colorisé qui bave un peu...
Pour corriger ça, t'utilises l'outil de Transformation manuelle, éventuellement en déplaçant le centre de rotation et en t'aidant des touches Maj et Alt.
Voilà.

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens regarde, je viens de faire ce petit montage de superposition en mode Différence.
A gauche je n'ai pas touché à la taille des images NB et couleur, contrairement à l'image de droite. La différence sur les deux images finales n'est pas flagrante, cependant on la voit un peu au niveau de la division de Cassini. (pour les couleurs qui bavent c'est encore autre chose, il faudrait recaler les trois couches RVB entre elles...).


Quand la superposition n'est pas bonne et qu'il faut modifier la taille d'une image pour l'ajuster exactement sur l'autre, je te conseille d'adapter la taille de la couche couleur à la NB et non l'inverse : l'interpolation en couleur n'aura quasiment aucune influence, contrairement à une interpolation sur la couche de luminosité, qu'il vaut mieux éviter de toucher car elle contient tous les détails de l'image finale !


Paul

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant