artemis

Pour les petits imageurs vénusiens...Test étrange et interessant !!

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme je suis curieux, j'ai fait un test ce soir et le résultat peut peut-être interesser mes confrères 114istes.

J'ai imager à la touc couleur, avec IR-cut. J'ai sans doute un gros artefact et les couleurs sont stranges, mais regardez la couche bleu de l'image couleur !! il y a de fortes similitudes avec l'image bleu faite à la touc NB, on devine les même structures !!

Je n'avais fait qu'une capture couleur, je crois qu'il pourrait être interessant de retenter l'expérience, au boulot les copaingues ;O))

@+
Xavier

PS : Pour la couleur je n'ai que 1700 images additionnées sur 3000, et environ 2500 pour la NB...

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 09-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, très très intriguant....Merci Xavier pour ce test !!!
Sur la couche bleu (capteur couleur) il ya quand même pas mal
de similitude avec celle prise avec le capteur NB, très étrange....je ne pense pas que ce soit des artefacts...
Je vais imager ce soir....avec ma toucam couleur...
si tu peut en faire autant avec ta cam NB ce serait cool
pour comparer les résultats

Amicalement,
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envisageais justement de travailler sur Vénus en afocal avec
mon Canon A80 en essayant d'utiliser que la couche bleu tout en bloquant les autres couches avec des filtres de couleurs et enjouant sur la balance des blancs, le tout en mode NB.
Tes résultats me semblent encourageant et dès que je peux je tente l'expérience.
Encore bravo pour ton travail.

Amicalement
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, les petits diamètres !

Pas de problème Guillaume, ce soir je suis dessus en bleu/NB et à la touc couleur ;O)
Je crois avoir trouvé d'ou vient la zone circulaire, j'étais surex sur cette zone à la capture, l'addition sous Registax et les ondlettes violentes ont du dépasser la capacité et rebasculer vers le noir... Hier j'ai imagé en couleur à 1/500° avec le gain très bas (vers 60%), je vais retenter sous exposé, au 1/1000° et augmenter le gain... j'etais en mode optimisé couleur, je crois qu'il faut reprendre un peu la balance pour faire ressortir le rouge, à tester...
Ce serait cool si on pouvait sortir quelque chose avec cette config et pouvoir comparer, mais NE PAS OUBLIER L'IR-CUT !! ;O))

Slo, avec ton Mak, tu devrais pouvoir faire des exploits... reste à trouver le moyen de bloquer le vert et le rouge... peut-être une combinaison de filtre bleus comme pour mes acquisitions en NB ??, bonne chance pour la pêche aux détails ;O)

@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 10-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant