ValereL

Pour les observateurs accros de Jupiter...

Messages recommandés

Salut tout le monde,

dorénavant, je consacre une page aux éphémérides les plus spectaculaires de Jupiter présentées sous forme d'animations. Il me semble que c'est plus convivial que la lecture de graphiques ou tableaux et l'accès visuel à l'information est rapide : date, heure, type de phénomène.
J'ai donc ajouté les éphémérides du mois de mai.
ATTENTION, il faudra patienter selon les cas quelques instants le temps du téléchargement.
La page sera actualisée ensuite pour les mois suivants.
Valère
http://perso.orange.fr/astroanimations/mapage8/index.html

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très bien. Cela permet de ce faire quelques petites observations supplémentaires alors que l'on y aurait certainement pas pensé.
PS : sur mon écran, toutes les jupiter(s) ne sont pas rondes et certaines vidéos vont très vite ce qui rend la prise d'information plus difficile.

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 14-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère

Au fait, connais-tu les prochains passages d'ombres double et triple visibles de chez nous?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
Marchabat, tu n'es pas le premier à connaitre ce problème, Fourmi me l'avait signalé, mais je vois pas pourquoi les ordis ne lisent pas tous de la même façon, je suis en panne sèche !
Neb, elles sont bien rondes chez toi ou bien ?
Pour les phénomènes très rares, je n'ai pas de moteur à proprement parlé de recherche, je les découvre simplement en faisant tourner le temps en accéléré avec Redshift jusqu'à ce que je tombe sur quelque chose d'intéressant ! Quand je ferai le mois de juin, qui sait...
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant