Thierry DEMANGE

le Sombrero au C8 pour S. Brunier, Olé ! ;-)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une image de M104 faite mercredi dernier au Champ du feu, c'est pas l'image du siècle mais je la poste quand même car je sais qu'elle est appréciée par pas mal de monde dont moi . Pas facile depuis nos latitudes et en plus j'ai des problèmes d'équilibrage en delta qui m'ont obligé de ne garder que 17 poses de 5mn, va falloir que je leste l'avant du tube...
Donc c'est fait au C8 à f/10 et avec le 350D Baader : 17 x 5 mn à 800 iso, traitement iris (retrait du fond de ciel et ddp) puis finitions homéopathiques sous PS.
La prochaine fois il y aura plus de poses

lien vers format plus grand 1700 x 1132 (1,4 Mo) : http://tdemange.club.fr/images/a_m104_c8_3.jpg

voilà c'est tout pour aujourd'hui
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Vraiment très chouette cette photo ! J'adore, on commence à voir quelques détails dans la bande sombre.
Ca me fait penser à Dark Vador (Sombre Héro)...
Bon A+

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma galaxie préférée...

Si un jour j'abandonne les focales de tafiole pour me remettre aux focales d'homme si j'ai qu'une photo à faire, se sera celle-là...

Didon,Thierry, "plus de poses" çà veut dire quoi ?
Que tu vas reposer dessus, et additionner celle-ci avec de nouvelles poses ?

S

PS : là, je bosse, mais je te dirais ce soir ce que je pense de la couleur, sur mon écran, là, j'ai un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhhh c'est pas possible !! encore une !!!

Bah elle est déjà bien sympathique cette M104 !! Un grand classique dont on ne se lasse pas !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle est belle !! bravo...

Il faut vraiment une super transparence pour s'en sortir, je l'ai pointé vite fait au dessus de Tours, par condition moyenne, bonjour le fond de ciel :-(

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, la mythique M104!

Le C8 te réussis bien

(PS t'es pas encore dans la TSA power? )

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photo....peut etre un peu moins jaune la derniere fois que je l'ai vue en visuel avec mon RC800...(cm)
....monture, focale decente, autoguidage....il ne te manque plus qu'a passer a la ST11000....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà, on y est...

L'autre bigleux, là, avec son 8 mètres, il voit à peu près la même chose que moi dans un C14 et que vjac à l'oeil nu, enfin bref, je suis d'accord : Thierry, à ta place, j'aurais désaturer un poil...

Mais bon... Ton image est très belle...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry
Un plaisir pour les yeux bravo !
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joli cliché.
Toujours difficile à obtenir vu la hauteur de l'astre.
Sans compter que vu la taille, il faut un peu de focale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires,

Serge : ça veut dire que je la referais quand j'aurais moins de déchêts avec un bon équilibrage et si possible cadrer pour pouvoir les additionner aussi.
Pour la désaturation j'veux bien mais encore faudrait-il que j'ai saturé ce qui n'est pas le cas mais bon oui je vais essayer.
Bzastro : non pas de TSA power, pas encore
Stéphane : oui bon la ST11000 alors avant ma femme me dit qu'il faut changer le canapé, mettre des stores, refaire la salle de bain, changer de voitures, acheter une résidence secondaire (euh là non peut pas !), finir de payer la cuisine et garder quelques sous pour venir te voir au Chili, bref c'est budgétisé pour 2062
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,
Au fond, c'est les émotions enfantines qui fondent nos vies... M 104, je l'ai découverte dans le livre "Le Monde d'où vient-il, où va t-il ?" publié je sais plus, genre fin des années 50 début des sixties, peu importe, à chaque fois que je vois cette galaxie, çà me fait quelque chose, va savoir pourquoi, anyway, ton image, là, elle me va.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est mieux sur mon écran,
Bravo
Je la fais demain !!!
Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote pour la 2eme version, sans hésitation

qi est très belle, évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry-Thierry, change moi ce canapé vite-fait ... et achète une CCD !!!
L'APN , c'est très sympa et tu le maitrises parfaitement mais une CCD serait plus digne de ton talent. Allez zou !
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant