spectroman

conférence observation du ciel au prisme-objectif

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous
Meilleurs voeux pour 2006

Je vous informe que je ferai un exposé sur l'observation du ciel au prisme-objectif le Jeudi 19 Janvier à 20 h 30 à Juvisy avec le collectif des amis de Camille Flammarion .
Je parlerai notamment de mes observations de spectres d'étoiles à Valdrôme de cet hivers .
Et que la spectro au prisme-objectif , c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Salle Agnès Venda à l'espace Culturel Durix de Juvisy,
le 19 Janvier à 20 h 30
Entrée Libre

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura aussi Patrick Boissé, astrophysicien à l'IAP,
qui fera une petite intro.

A+

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour spectroman, meilleurs voeux; je suis un peu loin pour la conférence, mais je continue de suivre avec intérêt le travail spectro sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi suis un peut loin
MAIS normalement, durant les vacances d'avril, avec mes parents ont va sans doute monté pendant une semaine sur PARIS.... une ocasion de se faire des ptites obs

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous venez à quelles dates? Ca serait l'occasion de se voir le week-end, si ça ne tombe pas sur mes dates de voyage.


Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool
J'ai au fait amélioré mon exposé, et je parlerai aussi du voyage en Namibie, et de projets d'observation de spectres.

A ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool
J'ai au fait amélioré mon exposé,rendu plus accessible et je parlerai aussi du voyage en Namibie, et de projets d'observation de spectres dans l'hémisphère sud,
et aussi en hiver à Valdrôme

A ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crotte...je serais bien venu : le sujet m'intrigue !

tu as un support de présentation ? version electronique ?
On peut voir ca qque part (après la conf bien sur pour ne pas depuceler ta presentation)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Spectro !
Ch'ui un peu mal foutu avec une extinction de voix, mais normalement j'y serai ! A ce soir.
Philippe.

PS : petite précision, tu écrivais "C'est Salle Agnès Venda ...", en fait c'est salle Varda.
Entrée grande rue, à côté du café de la Mairie.
Voilà, c'est un membre de l'association des amis de Camille Flammarion qui m'a passé l'info, merci à lui

[Ce message a été modifié par Astrophil (Édité le 19-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes tous,

Soyez les bien-venus

Apportez vos ordinateurs portables et à la fin, je vous passerai ma présentation qui est sur clé USB ( 10 à 15 Mo).
J'attends aussi de recevoir le mode d'emploi pour mon projet de page web sur Astrosurf, j'ai envoyé la charte signée.
J'apporterai aussi mon camescope numérique avec lequel j'ai pris des spectres .Et vous en visionnerai quelques uns avec le vidéo-projecteur.
Si vous avez un moyen aussi pour récupérer cette vidéo numérique,et de la graver sur cd-rom ça m'intérresse. J'apporterai aussi des cd vierges.
Merci Astrophil pour cette précision pour le lieu de rdv.

A tout à l'heure

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Normalement ce serait du 1 au 7 Mai ( mais ce n'est pas encore sûre ! ), ce serait donc sympat qu'on se rencontre pour observer, ou rien que pour discuter ( ça fait déjà un an... qu'on s'est pas vue ! ). Pars contre je sais pas si j'amènerais mak... mais, par contre, le réseaux je l'apporterais !
Donc xavier, si tu pouvais m'envoyé un mail ( boris.emeriau arobase wanadoo.fr ) avec ton adresse et un numéro pour te joindre, ça serais sympat ! Mais bon, on est pas rendu !

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une bien belle soirée spectro-astro !
C'est bluffant, grandiose, et la démonstration
est faite que l'on peut faire du scientifique en astro amateur, avec relativement peu de moyens
Merci pour ta prestation Astroman, ainsi qu'à Patrick Boissé et aux Amis de Camille Flammarion.
Bon courage pour la suite.
Philippe.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsss !!
je vois ton message un peu tardivement....
Et pi mes sinus sont transformés en une
fontaine qui s'écoule interminablement...
Bon ça l'fait pô trop en ce moment.
Je te recontacte sur ton mail.
@+
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant