nonocoye

week end RICARD fin avril !!!

Messages recommandés

Salut à tous
Ca y est on est dans les préparatifs
Je prendrai donc, comme dit plus haut, des produits du terroir et du pastis aveyronnais, un peu d'absinthe (faut bien se réchauffer durant les nuits ).
S'il me reste encore un peu de place dans mon C15 je prendrai aussi mon C8 sur GP Meade, PC potable et EOS 350D, ainsi que le PST de mon club.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ...

je viens de voir que je n'ai pas mis de carte pour aller au camping alors je vais me rattraper ;-)

voici l'itineraire format carte :

et voici les indications format texte ...

je rajouterai dans la journée des choses interessantes a visiter et a voir autour de SMC ...

ca vient ho ouiiiiiiiiiiiii ca approche LOL

EDIT:

HOP voila quelques images ...

Zorg

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 16-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déclare officiellement que nous sommes à J-10 !

Zorg ? C'est quoi cette espèce d'étoile de mer qu'on voit dans les feuillages ? Une merde d'ET ?

sinon les coins ont l'air très sympa ! On se croirait dans Oblivion...(comprenne qui pourra !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob et les autres bien sur

YOUPIIIIIIIIIIIIIIII J-10 c'est une GRANDE nouvelle !!!

alors pour le champignon oui c'est bien un champignon CF page oueb : http://www.tachenon.com/Fiches/anthurus.html c'est donc un champignon qui pue le cadavre pas frais mais qui pousse a l'automne donc on en verra pas lol !!! non mais serrieux ca fouette le cadavre c'est affreux !!!!

sinon pour les endroits a visiter y en a plein mais c'est comme tout ... il faut rouler vu qu'on sera a 100000 km de tout lol mais bon on peut covoiturer non moi j'ai un gros break on peut y monter au moins a 12 lol

non serieusement :

y a

- le lac de vassiviere
- peyrat le chateau
- royere en vassiviere

un elevage de auroch heu chais pas comment ca s'ecrit mais ce sont des vaches prehistoriques...

enfin il y a ennormement de balades a faire meme a pied juste a coté de l'auberge ...

sinon je commence déja a faire des listes de trucs a enmener ban va faloir faire des chois entre les vetements chauds et le matos ou le Fifon lol

allez J-10 on y est presque les gars.


Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J-9 !!! hé hé

Je sens aussi que les RICARD vont être plus que des rencontres,des affaires,lol

Ca paiera les apéro!
Et les bonnes affaires ça s'arrose aussi !
HOULA!
Et...d'où, voilà les 3Demi...

Alors je rectifie pour le matériel que je porte,seuls changent les nouveaux accessoires...2 oculaires,un E-LUX 32mm et un PANOPTIC 15mm,pas de barlow ni d'oculaire réticulé,je vais me mettre à l'autoguidage...plus moderne!!!

Allez,à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, les gars, achetez Astro mag, y'a Zorg et Nono en photo !!! Si, si !
Aux JOA 2006, derrière leur stand, en train de faire du business !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol...sont connus maintenant les 2 zigotos !

Ah oui zorg...nono a oublié de dire que je voulais racheter ton vixen 200/800 !

Vincent : alors t'as des nouvelles de ton taf ? C'est quand qu'on peut espérer avoir la confirmation que tu pourras venir (à 100%) ?


Bein sinon...J-8 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN JE SUIS PUBLIE lol meme pas une foto astro c'est juste ma trouche de bargeot !!!! pfff yen a marre ca fait 3 ans que j'essaye de faire publier une foto astro sur le mag et ils ne trouvent rien de mieux que de mettre un foto ou je dois avoir une trounche de deterré lol je veux meme pas savoir la trougne de nono LOL

bon ben mon boulot va etre de racheter tous les exemplaires de france pour eviter qu'on se moque de moi !!!!

EDIT :

j'avais pas vu que tu avais répondu ...

pour le 200/800 ben oui c'est comme on a dit l'autre fois 1200 € en une fois sans frais ...

tu vois et tu me dis...

ZORG

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 20-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein ça sera pas pour tout de suite alors !!!

Mais je veux bien voir ce qu'il a dans le ventre ce bestiau...si tu peux m'en faire une pitite démo visu/photo ça sera sympa

Sur ce je laisse la parole à nonotte...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaou!!

Bref,on va pas en faire tout un plat.............

Hein?!BON!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon messieurs les non connus et non publiés dans une journél national ...BONJOUR !

héhé ca y est j'ai la grosse ...tête !!!
bon alors je sais pas si vous suivez le post pour les RICARD IV mais moi je viens de voir des images des futurs spots ...vous voyez comme c'est super degagé que c'est l'horizon a perte de vue et que les arbres les plus proches sont a ..... 500 m

et ben le spot de Saint Martin Chateu c'est pa...s du tout ca au contraire en realité les arbres font 15m de haut et sont a 150 metres du spot direction ... attendez je vais vous faire un dessin ce sera plus simple...

le premier qui fait une reflection aura un gage une fois sur place ....

bon pour finir je dirais que l'est est très dégagé sauf pour celui qui auré "l'arbre" l'ouest est dégagé mais rest 10 ° bouffés par la maison le sud on va dire 10 à 15 ° bouffés par les arbres ...

bon je sens qu'il va y avoir des desistements LOL ...

allez à vos claviers

J- 7

Zorg

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 21-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, hé, hé ... Des désistements ? Pourquoi donc ?!

De mon côté, ça se présente de mieux en mieux, on va dire 95 % de chances de pouvoir venir !!!
Désolé, Bob, hein, mais 100 % c'est utopique !
Lol !

Donc, je me ramènerai "comme une fleur" vers les 22h00 voire un peu avant si tout se goupille bien, le samedi 29 au soir. Et départ lundi dans la journée.

@+ les gars !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Black et les autres ...

ben des desistements a cause de mon dessin et du fait qu'il y ait des arbres sud sud est et que je sache pas dessiner LOL un tout quoi !

bon ben hier soir je me suis fait une petite sortie sur saint nizier du moucherotte (pas rire) avec notre Cedric nationnal et j'ai fait des essais avec mon 8mm ouvert a 2.8 et mon 135 ouvert a 2.3 ben c'est trop ouvert a cause de la pollution lumineuse de Grenoble faut pas rever !!! mais dans la creuse c'est autre chose !

bon ben voila

Hop l'image :

je me suis aussi entrainé a me coucher tard et me lever tot

hehe

Zorg

EDIT : J-5 !!!!!

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 22-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIS DIDIER,tu pourras me le prêter ton tout petit 8mm... hein...Elle promet ta photo .

En tout cas pas de bile pour le spot,comme on est début du printemps,on a pas encore beaucoup de choses à voir du coté SUD/SUD-EST,les cometes vont d'abord prédominer,puis viendront les belles galaxies qui s'étendent de la Vierge à la Grande Ourse,après les arbres serviront de premier plan...t'inkiet'donc pa!!

Et qui plus,l'électécité sera à disposition,et ça mon ptit gars,ça va plaire c'est garanti!!

A signaler,la venue d'un onzieme présent lors de ce week-end,grace à Sylvain,qui enmène Sébastien de La Ciotat

Ca me fait penser que MacFly est presque voisin avec ce monsieur...dis Mak si tu lis ce post,dis moi que tu bosses le 1er Mai,et tu seras pardonnez de ne pas venir

Bon et bien si vous sortez ce soir ( faire de l'astro!! )passez me voir au Petit Nice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est ma machine ou le post est planté ?


bon ben voila nous serons donc 10 quasi tout le long du séjour et meme 11 dans la nuit de dimanche a lundi car Cedric vient nous faire un coucou ...


J- chais plus mais purée ca approche YESSSSSS

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les enfants je suis heureux de voir comment la météo se comporte en ce moment et si les jours prochains s'enchainent comme ce qui est prévu cela va sans doute donner un séjour extra !

CF METEO : http://www.astrozorg.net/creuse/meteo_creuse.php

Je viens de voir Sylvain qui passait par lyon au retour de la ciotat et qui m'ai montré son gros truc hummmmmm son C11 sur sa CGE ben ca promet en planetaire nom de d...

bon je vous annonce que nous sommes a J - 3 pour certains et J-4 pour d'autres en tous cas on en a jamais été si près que maintenant !!!

le plus dur est passé ... l'organisation mais en fin de compte tout s'est super bien passé et il y a meme eu des miracles hein Blak !!!

bon ben voila j'ai hate d'y etre au moins autant que Sylvain lol

@ très bientot


ZORG

PS faites vivre ce post j'ai l'impression d'etre le seul a ecrire avec NONO ;-)

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 24-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non chui là aussi Zorg !

Bon ouais c'est vrai que c'est vendredi boudiou !!! ça fait si longtemps qu'on en parle !

Bon alors avant le grand départ, je tiens à te remercier Zorg pour cette organisation impeccable ! Pas une fausse note !

En ce qui concerne la météo...je ne porte pas bcp de crédit aux prévisions supérieures à 12h ! Mais bon si ya une tendance au beau...en tout cas à la météo d'hier ils disaient dégradation générale les prochains jours !

Pffffff la météo ça me gave vraiment !!! Je tiens d'ailleurs à faire mes excuses à Nonotte pour ne pas être venu au Petit Nice samedi soir...Comme ils n'annonçaient absolument pas du beau temps pour le week-end j'ai accepté d'aller faire la fiesta chez un pote...Nono, je peux te dire que lorsque je suis sorti dehors vers 1h du mat et que j'ai vu jupiter flamboyer comme jamais, j'avais envie de tuer de tous les présentateurs météo du PAF ! comment peut-on se gourer à ce point là !!! :-(

Ehhh Nono ? T'en as bien profité j'espère ? C'était comment les conditions au petit nice ? Humidité-vent-température-seing-turbu ?

Bon...moi j'arrête le taf demain soir et mercredi jeudi c'est la grande préparation !

Me tarde vraiment d'y être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ...
Même s'il fait mauvais, on pourra papoter astro !
Et puis, c'est pas joué d'avance, le temps sera peut-être superbe !!!

Et puis, vous pourrez me montrer vos manip' en numérique, je suis toujours en réflexion intense sur la question suivante : "Webcam ou Reflex ?".

Bon, on se voit en fin de semaine ?!
OK, alors bons cieux !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mister Bob et les autres bien sur !

ben pour la meteo c'est vrai que c'est utopique de penser qu'il fera beau ...

bon ben rien de nouveau a part que je commence a resentir les premier signe de la crève a cause d'une soirée a 1200 m d'altitude astro bien sur !!!

je vais donc me dopper et je serais sur pied pour les RICARD ...

XOP --> tu arrives quand en fait ???

allez courage il ne reste plus que houla J-3

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU !!!

BOB,et bien le petit nice,ça m'a permis de tester le PEC,pas encore concluant sur des poses de 8minutes...à revoir...sinon,comme on était samedi soir,et qu'il faisait beau,y'avait du monde___pas d'astro __mais pas mal de gens,du coup les restos sous les pins étaient ouverts,et lumieres toutes allumées,c'est un moindre regret car coté seeing c'était très moyen,du à beaucoup d'humidité,maintenant que la belle saison arrive,il va falloir changer de coin,plus vers les Landes...
...à étudier,le sujet se retrouve!lol

Alors pour ce week-end,je ne suis pas encore rendu,puisque je me retrouve en alerte ...bref,je regarde de près les infos...

Et comme l'a dit Blako,si la météo joue contre nous,ce sera l'occasion de se perfectionner sur le traitement d'images,avec l'aide de "shooters" avertis!

Sur ce,à bientot

heu....à très bientôt j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors les gars je crois que c'est bien parti mais il va faloir envisager un permis PL pour tout emporter rhaaaaa c'est encore la faute de NONO vu que je dois lui ramener son tube 130 plus son nouveau jouet ...

c'est en posant tout mon bardat dans le garage que j'ai réalisé que meme en tassant bien j'aurais du mal a tout faire rentrer héhé ben c'est pas grave je pousserai le sièges a fond et je roulerai ENCORE avec le volant dans les gencives ...

bon ben pour discuter une fois de plus de la météo ben ça s'annocne très très bien pour ce qui est de la creuse et les jours concernés ... je ne peux malheureusement pas en dire autant pour les rencontres du CDF ;-)

ben sinon j'ai encore trouvé ça : http://www.saint-martin-chateau.fr/smart/commune/combref.php

ce qui donne une idée du nombre d'âmes vivant a SMC !

bon ben est ce qu'il y a des questions de dernière minute et surtout est ce que vous y serez tous ??

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit ce midi à Nono au bout du fil, ça "plane pour moi" !!!
Je devrais même pouvoir partir avant 18h30 ce samedi soir ...

@ samedi !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Alors pour ce week-end,je ne suis pas encore rendu,puisque je me retrouve en alerte ...bref,je regarde de près les infos..."

Je comprends pas trop ta phrase nono !!! Tu veux dire que tu pourrais ne pas pouvoir venir ? A cause d'un exercice ou d'une alerte atomique ???

Sinon pour le spot du PN c'est sûr que l'été ça doit être infernal ! Un coin dans le sud gironde serait un bon compromis ciel noir/distance...
On va étudier ça ensemble t'en fait pas ! Surtout que quand j'aurais ma monture je serai d'autant plus motivé !

Black : vraiment content que tu aies pu te libérer !!!
ça fait si longteeeemmmmmmmmpsssssssssssssssssss !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuuuuaaaa ca va chier disait rambo ben nono c'est pareil LOL

bon alors tout va bien dans le meilleur des mondes surtout pour Black c'est coooooooooooooooL

J- 2 YESSSSSSSSSSSSSSSSS

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent que ça approche,et comme tout à était rondement ficellé,on dit hein les gars!
BOB,je t'apprendrai la vie, hors forum

Sur ce,je n'oublie pas de faire le plein de spécialités régionnales de ma nouvelle région... ...et du coffre de la voiture!!!lol
Je vais devoir acheter une remorque pour le retour...je n'ai pas encore de break

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant