Lolo de Cornouaille

[anaglyphe] La Pleine Lune en 3D

Messages recommandés

Ce qui est marrant, c'est qu'on ne sait pas qui des deux a répondu. hi hi ... bon je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sim,
tu as raison pour l'image où il faut loucher, ça pourrait être bien pour ceux qui ont pas de lunettes. Mais je ne l'ai pas fait, car j'y arrive pas : focaliser à 50 cm alors que je louche comme si je regardais à 10 cm, j'y arrive, vraiment, mais vraiment pas. Mais je le ferais quand même.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Lolo, ça fonctionne parfaitement ton anaglyphe ! C'est carrément "The Lune in your face!"

En effet le rendu pourrait être amélioré au niveau des couleurs, avec la technique de fusion (combiner deux images gauche-droite en louchant). J'ai découpé deux petites images sur ta planche et voilà un premier aperçu en qualité daubesque... si tu pouvais m'envoyer en full-res les deux images que tu as utilisées pour ton anaglyphe, je suis preneur ! (eq6modfr chez yahoo.fr)
Et les étoiles rajoutées me direz-vous ? C'est juste pour aider à loucher et faire ressortir la Lune, mais j'avoue que l'impression de relief ne saute pas tout de suite aux yeux avec ce genre de vignette...



A plus !
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A yess! super j'les ai retrouvées! y en a deux paires en plus!

Bon bein oui! Là ça le fait!

Par contre le coup de loucher là...heu bein du coup j'en vois trois des lunes...et surtout ça me fiche un mal de crane :s ...

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paul,
j'avais justement fait ce type de photo hier soir. Je viens de la mettre en ligne. Personnalement, je n'y arrive pas avec cette technique, mais nul doute que ce soit impressionnant pour ceux qui y arrivent :

Photo disponible en 1280x1024 sur cette page : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=0505-0704_0611-0701x

Faudrait que j'essaie avec mes chevilles, mais il faudrait un écran de 32" pour que ça rende bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma-gni-fique!

J'ai mal aux yeux mtnt mais ça vaut largement le coup :-D

Merci!

Sim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère la technique des yeux parallèles ( yeux reposés ), ça fait pas mal à la tête et c'est plus reposant, par contre c'est pas facile pour attraper la technique.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui...avec les lunettes c'est moins pourri...
Saturne, c'est moins flagrant par contre..et le coup du "louchage"....nan, y arrive pô....vais vomir et j'essaies encore
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre,

Avec la technique des deux images (fatigante) je vois une lune en relief inversé (au lieu d'avoir une courbure hors plan de l'écran elle dans l'autre sens)? Comme si je voyais l'intérieur d'une demi sphère au lieu de voir la surface extérieure (je sais pas si c'est très clair.. )

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 12-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SSC,
oui, c'est très clair, c'est parce que je me suis trompé une fois de plus : inversion de l'image gauche droite. Je corrige de suite et je remets ça en ligne. Merci d'avoir remarqué, parce que pour ma part, j'y vois rien comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Sandra et Gilles, mais sans les lunettes !
OK, Laurent pour la modif, c'est excellent et encore mieux mais du coup c'est avec la méthode que j'ai décrite précédemment !
C'est moins facile que loucher, pour celles et ceux qui on du mal, il faut s'éloigner de l'écran à 2 mètres par exemple, une fois que les deux lunes sont superposées, il n'y a plus qu'à s'approcher de l'écran ( pas trop près ) doucement.
Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant