micv

ngc 3521 c9/st8e à f/d 11 une petite cousine de m63

Messages recommandés

bonjour a tous,
une petite derniere de la serie a f/d 11 avec le c9.25, je retourne vers des rapports f/d plus favorables et plus faciles ;-)

ngc 3521 dans le lion, c9/ao7/st8e sur em200 temma jr
sur plusieurs nuits pour cause de nuages...


details et pleine résolution: http://astrosurf.com/astro-mike/NGC3521%20C9%20FD11%20ST8.htm

trés ressemblante a m63, c'est le moins que l'on puisse dire...en un peu plus petit.

à bientot.
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 14-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image bravo !
Bien piqué, bien suivi et bien traitée.

Il y a juste la balance des couleurs qui me gêne un peu. Je la trouve un peu trop mauve. Je pense qu'un poil de bleu serait tip top.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 14-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est jolie ta galaxie !connaissais pas,
je la trouve un peu trop mauve aussi

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau, beaucoup de détails dans l'image pleine résolution !

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide !
On a l'impression qu'elle émerge de l'abîme, ta galaxie, c'est superbe...

Ton traitement de couleur est très "ESO" on aime ou on aime pas, mais effectivement, c'est très mage...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Michael.

Snif (tu sais pourquoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est la petite soeur de M63... Mignonne la frangine...

La couleur un peu trop mauve à mon goût mais bon...

Belle image

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'avis général, j'ai fait une petite retouche sur les magentas :

dites moi ce que vous en pensez, si c'est mieux.
j'ai laissé l'imagette de la 1ere version en haut du post pour comparaison.
sinon meme lien pour la full.

pas evident,j'en profite pour passer un message: si quelqu'un aurait la gentillesse de me prêter une sonde genre spyder pro ou blue eye pro sur les environs de bordeaux,cela serait parfait,je viens d'acheter un nouveau moniteur, mais il a besoin d'une petite calibration... merci d'avance, on ne sait jamais ;-)
je vais finir par en acheter une, et la louer...lol

et merci a tous pour vos commentaires! ça fait plaisir, j'ai une petite baisse de motivation en ce moment,la mauvaise méteo de cet hiver et du debut printemps y est certainement pour quelque chose...du coup les traitements sont a la traine...

serge, traitement eso? c'est bien la premiere fois que l'on me dit ça ;-) merci!
biquet,merci! et oui je me doute un peu de savoir pourquoi... :-)

a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres (trop) subtile la difference... moi je la vois pas, desolé !
Belle image tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la vois bien la difference,le centre est jaune,normal,la périphérie est bleutée,normal,entre les deux encore un peu magenta,normal? oui c'est pas mal,aprés ça depend des gouts...PHIL
PS :bin en fait la difference ce voit bien peu ,voir pas,j'avais cru bien voir pourtant!

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 17-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui micv c'est trés bien comme çà manque plus que le centre qui est encore rose bonbon , décidemment cette couleur est en vogue en ce moment...est ce un signe ? une naissance ??... ,
le centre je le verrais plutot comme la plupart des galaxies couleur jaune doré .

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté couleur, personnellement je mets les couches RVB égales (blanc/gris) sur le noyau de la galaxie. En général ca équilibre bien l'image. Ici c'est le cas il me semble, donc peut-être la saturation est un peu forte ?

Sinon je trouve la résolution top. Tu as fais un masque flou?

Stef

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 17-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut micv
tres belle image avec du beau materiel
continue a nous envoyer des images de tes balades nocturne
et pourquoi veux-tu changer de rapport f/d, tu te debrouille tres bien a f/11, et en plus que de detail dans les bras spiraux. le reve a pourtée de main...
et puis pour les couleurs, si tu en est content (sans abuser du rouge) fait toi plaisir
encore magnifique image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, enfin une photo de NGC 3521, et avec plein de détails en plus - ça lui fera une publicité méritée ! Quand on pense que c'est la deuxième galaxie la plus brillante du Lion et qu'elle est si délaissée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires,
pour le masque flou, il y a un leger flou gaussien sur le fond de ciel pour le bruit.
bellatrix, le retour a des rapports plus court, c'est surtout pour trouver une etoile guide plus facilement, a cette focale, je me prive pratiquement d'un objet sur deux.pas d'etoiles guide.bon, c'est vrai que la voie lactée revient, ça devrait etre plus facile, mais pour les objets d'hiver c'est pas facile.
bruno, entierement d'accord avec toi! on n'en parle pas souvent pourtant elle est a peine plus petite que m63, un bel objet du ciel profond a faire!
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alor la vraiement , c'est tres bon !
je pense que l'ao7 y est pour quelque chose, c'est vraiement excelent !
perso je n'aurai pas débruité le fond a coup de flou gaussien, dabor parsque j'ai la sensation que ça se voi et ensuite parsque je pense qu'on a vite fait de zaper des détails. mais l'auteur est libre de ses choix du moment que c'est en conaissance de cause, ce qui est visiblement le cas
Bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fredogoto!
pour le flou gaussien, je peut t'assurer que tu n'enleve aucun detail dans le fond de ciel,la manip:
dupliquer le calque en mode normal,selection plage de couleur sur le fond de ciel, en faisant bien attention de regler la tolerance pour ne prendre que le fond de ciel en prenant plusieurs point avec la pipette+, et pas les petouilles qui trainent,contour progressif 3-4pix, masque de fusion en tout masquer,remplissage de la selection en blanc sur le masque,et on affine le niveau en ajustant l'opacité du calque(30/40%).
on peut comparer la reduction de bruit en affichant le calque de reduction de bruit ou pas ;-)
ça m'apporte aussi un autre avantage,il m'enleve aussi quelques restes de trame de l'antiblooming (ha ces flats...)
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Michaël,

une belle galaxie il est vrai pas trop connue;

de superbes détails, impression de relief saisissante, mais un fond de ciel un chouia trop noir à mon avis.

bravo!

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant