Thierry DEMANGE

lune-saturne ce soir à l'apn...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je m'suis décidé au dernier moment, installation à l'arrache sur le balcon, alignement à la boussole, bon ce n'est pas de la haute résolution because APN, turbu de m..., one shot bref pas glop mais je voulais vraiment mettre en prespective la taille de Saturne par rapport à la lune et le résultat me plait bien, c'est déjà ça
Matos : C8 sur NJP au foyer à f/10 avec le 350D Baader : pose de 1/20s à 100 iso pour les 2 premières puis 1/30s à 200 iso pour les 2 dernières où la turbu était bien plus présente

En tout cas comme je l'ai dit sur le poste de Valère, faut pas s'éloigner longtemps, ça va super vite !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison mecton ça va tellement vite que j'ai loupé et l'entrée et la sortie, quelle buse .

Tu as vraiment bien joué, expo idéale avec la lune limite et saturne bien imprimée, chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est à peu près ce que j'ai vu à 80x avec mon ETX70 motorisé goto à 100 zorros, la flemme de sortir le dobs 15". De plus pour la Lune il m'aurait fallu des lunettes de glacier et alors, adieu Saturne

Bien joué, Thierry, je témoigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là on voit bien la différence de taille oui!
La plus grosse étant la plus petite bien sûr hein
Bravo Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 4

Arff Cédric, ce sera pour la prochaine heureusement que j'avais trouvé l'heure exacte pour Strasbourg, je ne voyais pas ça aussi rapide, faut dire que c'est ma première occultation de planète par la lune, avant je m'disais ouais bof et en fait c'est très spectaculaire !

Quasar04 : cela va s'en dire

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique...
ce que j'aurai voulu faire !!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Thierry !
Je n'ose même pas regarder les miennes...
Par contre, j'avais sorti le dobson MOI et en visuel, c'était splendide !!! Un grand spéctacle !

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, Thierry ;-))
Merci de faire profiter ceux qui n'ont pu l'observer
Moi, je rentre juste de Paris !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gars


Sympa tes images de balcon..
J'le crois pas.....le balcon...
On a shooté à la web...reste plus qu'à traiter....en tout cas, à l'oculaire, c'était superbe
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Superbes images, je trouve la première particulièrement sympa

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je suis impressionné par la rapidité de vos postages quelques uns du forum, bravo ! On se rince déjà l'oeil si peu de temps après.
Bien joué.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

oui Valère entre l'immersion et l'émersion, juste le temps pour traiter dommage que pour la sortie de Saturne la turbu était dégueu
ben oui Gilles et encore là ce n'est que le petit balcon, attends dans 2 mois, je pourrai faire une star party sur la terrasse
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tégéa,

même s'il faisait beau, la turbu était affreuse donc pas de miracle malheureusement niveau netteté ...salut Djorge
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant