jo

Modification de M13 (Demande générale)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
A la demande de Constructor Thierry Legault et d'autres camarades, j'ai nettement modifié ma M13 (90 L 30 RGB) AP 130 EDF STL11K . Beaucoup de problèmes de flats restent en suspends mais c'est nettement mieux. J'espère qu'elle vous plaira. L'image est ici en 1/2 resolution pour la présentation.
Amicalement
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je veux !
Elle est splendide, là !!!!!!!!
La première, j'avais rien dit pour pas être, comme d'hab, désagréable, mais là, quel champ !

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je ne voudrais pas etre désagréable ....mais c'est trés surtraité !!! et trop de vert , manque de bleu ....

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge, Fabrice, ce n'est pas du surtraitement ce sont mes flats qui sont mauvais, pour les couleurs je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, peut etre un léger manque de bleu, mais pas trop de vert , voit Robe GENDLER, bon 12h 30 de pose avec un RCOS 12'5: http://www.robgendlerastropics.com/M13NMS.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image, et beau boulot de traitement, mais sur mon écran aussi c'est un peu vert, et pas assez bleu....léger hein mais quand m^me un poil...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca manque vraiment de bleu, c'est sur,et de signal,ou alors le traitement,mais il faudrait voir une brute...
Par contre,je comprends pas Fabrice pourquoi tu dis que c'est surtraité,moi j'ai l'impression au contraire que le DDP est insuffisant? PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a du mieux, mais les couleurs effectivement je ne sais pas trop. Dis, je ne trouve pas que ce soit super piqué à 50%, tu es sûr de ta mise au point ? C'est combien la fwhm sur les brutes ? Plus ou moins de 2 pixels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il n'y aucune comparaison possible avec la première.

Comme le voient plusieurs, la pipette indique un poil d'excès de vert autour du coeur et dans les étoiles. Ca c'est facile à arranger.

Mais il y a encore d'autres progrès à faire, tu dois pouvoir tirer plus de ton matos.

Quant au coeur de ton amas, il est aussi crâmé que celui de RG.
Là, tu pourras faire mieux que lui

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jo

Pas mal ton image. J'au raté la 1ere donc pas de comparaison possible.

Là,je suis d'accord avec les autres, je trouve qu'il manque du bleu

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

Thierry: tu as raison mes FMHW sur bruts sont > a 3, map a refaire, mais dans le sud, le ciel était pourri

Nebulium: effectivement j'ai un peu trop de vert, mais c'est souvent. Pour le centre effectivement il est cramé , je pense que les poses sont rop longues 10' c'est rop

Biquet: pour le bleu, je pensais qu'il y en avait trop, cela doit etre mon écran, je vais forcer le bleu

Merci pour vos conseils qui font progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde ... Joli mais un peul trop vert et je ne vois pas les étoiles bleues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà retraitement DDP IRIS et rééquilibrage des couleurs nottament + BLEU - VERT
N'hézitez pas à critiquer, on est là pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, chapeau! super pas mal!le traitement fait que ton image est maintenant trés agréable à regarder,un vrai plaisir! phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,
J'ai juste refait un DDP sous IRIS, et enlever quelques gradiants suolémentaires.
Merci de tes encouragements
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant