sergeouille

Iris au Canon 5D usine et TSA102 + Constellation du Jarret

Messages recommandés

Salut a tous,

Ca fait un baille que j’ai rien posté sur le forum, mais poussé dans mes derniers retranchements par un sauvage que je vous présenterai plus tard, voici ma toute dernière au Canon 5D(Usine) juste avant le lifting du 5D(R) baader….réussi Vendredi dernier par Le Maitre.

NGC 7023 Iris
Canon 5D, 31 poses de 6 minutes à 800 iso. CDF Vosges en Cie de Copain Lulu.
Taka TSA102 et guidage WO 80 + Interface Pierrot et Guidmaster.

Iris: registration + addition. Leger DDP et Leger Asinh pour decramer le centre.
Finition Toshop pour le fond du ciel et les aigrettes.

La full

Le crop

Et enfin voici la constellation du jarret en Cie de la nébuleuse obscure et sauvage en arrière plan. Le fameux photographe de la jolie M13 - au newton 200/100 Test Em-200 http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014713.html

Bon Ciel.
A+
Sergeouille

PS : Alors Gilles des commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'dis....respect!!!! Et quel bel homme....
Tu dois bien sur étre convaincu que mon prochain post sera lui aussi "aggrémenté"....si tu vois c'que j'veux dire....

Trés belle iris...j'aime beaucoup les aigrettes colorées...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla Sergeouille ! y a un gros problème avec ton 5D baader !!! c'est quoi la grosse tache au milieu sur la deuxième image ?? en plus avec un T-shirt qui va pas beaucoup plaire à notre président bien aimé, hein Gilles ?
Allez un p'tit coup de Karcher sur le filtre et la p'tite tache aura disparu hop hop au boulot...
et pis à ta place j'me ferais rembourser l'opération, y a tromperie sur la marchandise
@+, Thierry

PS : euh sinon bien iris, un peu trop saturé à mon gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez saturée, mais très chouette !!!

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 27-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que certains aiment manger des patates !
(désolé, faut bien meubler les doublons)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 27-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,
Euh Djorge qu est ce qu ils me veulent avec le Saturé ??? J'ai bien précisé que c'était la nébuleuse de l'Iris pourtant....
Nan J'déconne... ok ok

Par contre juste pour qu il y est pas confusionne, NGC 7023 est faite avec le Canon 5D Usine... C'est le Jarret qui est fait avec le Canon 5D(R) Baader qui sortait juste de l'Hosto lui.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien fait de faire la nébuleuse iris avant l'opération Quel flair!!!
Trés belle image en somme!
Un poil saturée aussi je trouve

a+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plus je regarde ce post, plus j'me dis qu'il n'a rien à faire dans la rubrique images : autant la photo de la nébuleuse du jarret est tip top, bien rosée comme il faut, piqué jusque dans les bords (quoique... ), autant la première n'a rien à faire sur ce forum : saturation exagérée des étoiles, traitement photoshopiesque dont seul l'auteur a le secret, réduction du bruit bien visible, etc, etc...
Non décidemment Sergeouille, je ne garderai de cette soirée que la nébuleuse du jarret qui restera dans le top ten des nébuleuses du jarret vues sur le net, on sent bien l'effet baader dans les nuances de roses

PS : ben oui Thierry L. , voilà ce que c'est d'acheter un beau 5D et de frimer sur Astrosurf, il faut manger des patates pendant 2 ans

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff JALOUX va.....
J'aime les patates et alors c est pas défendue non.
T es pote a Koperfield ou quoi ??? comment tu peux voir un truc qui n'existe plus ou qui a été réduit ???

Me demande comment ce ca se fait.. non rien

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est déchainé not'Thierry !!!!! Ca doit étre la frustration d'avoir raté la soirée "genou sur patates".....
Et vive le papier peint!!! La fibre de verre, c'est pas mal non plus ...
"la tache" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergeouille

Beau doublet Bravo !
Plein d'objets sympa sur la 2 ! Le wadele trés bien traité quoiqu' un peu de rotation de champ (de patates dans l'assiette mais bon, c'est juste pour chipoter hein
La neb obscure et sauvage tip top ! et celle de la flamme(küche) fine, détaillée, trés réussie aussi
Iris, Superbe tout simplement !!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je reviens sur ce post, plus je trouve la nébuleuse du jarret magnifique, irréelle, subtile...la french touch
juste un bémol sur le cadrage, j'aurais viré la naine brune au milieu et cadré davantage sur les 2 étoiles plus jeunes de chaque coté qu'on devine à peine sur les 2 bords de la photo mais je sais la critique est aisée, l'art est difficile !
Par contre la première, nan décidément comprends pas ce que tu as voulu faire....

@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je te demande pas de comprendre et surtout pas de revenir, je voudrais pas que tu choppes un mal de tête a force de vouloir comprendre.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh y a des smileys Sergeouille hein
Non j'dis ça comme tu n'en mets pas, j'espère que t'es pas fâché dis, hein ?
mais il est quand même beau ce jarret..non j'veux dire cet iris
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Jolie champ, mais ça manque d'étoile blanche

baaderiser un 5d... alors la il fallait oser...


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sergouille (en fonetique tic tic)
ton iris est tres chouete c'est sur
mais avec le jaret je suis consterné
tros rouge a mon gout
mais je prefere une image tel que c'elle ci
que de chouté la constellation du papier peint iiiiii
surtout un vendredi soir
bon je sort iiiiiiiii

amicalement
veronique et jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skywalker,

c'est prévue de mettre les tests en ligne sur mon site, je pense d ici fin de semaine la page est terminée.

Pour Info par contre sans le reducteur Taka tu oublis c est une big Kata, horrible, tu perds tous le gain de champ du 24X36 par rapport au 20D

Avec le flatner simple tu vignettes pas bon non plus. Le flatner Big marche parait il mais a plus de 800 euros le truc. en plus il faut rajouté un adaptateur il me semble.

Donc reducteur obligatoir, en plus faire gaffe a la distance et au nombres de bagues si non t as des reflets bleu pas sympa du tout

Ben vi c est pô facile l astronomie hein !!!!

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant