Nicolas Outters

Chili : quelques images de CP

Messages recommandés

tu as tout à fait raison Chris, le transport du matériel est un des plus gros problèmes ! Quand on est chez soi (ou même avec voiture) on a tout ce qu'on veut sous la main, et c'est au moment de tout emballer qu'on se dit qu'il y une erreur quelque part ! Pour l'Egypte j'avais emporté une EM10 avec trépied (en soute), la FSQ, la STL et le 5D (en cabine), ça parait pas énorme mais avec tout ça plus l'ordi, les bagues, câbles et alims, quelques outils, les emballages et quelques fringues (quand même), je me suis retrouvé avec presque 60kg de bagages dont plus de 45 en soute (avec supplément ). Le piège ce sont les valises, un bonne grosse valise rigide ça fait déjà plus de 5 kg. A l'arrivée au Caire, tout un coin d'une de mes valises (celle qui contenait l'EM10, heureusement protégée par plein de plastique-bulle) avait été explosé par les bagagistes, elle tenait encore en un morceau par la seule grâce d'Allah. Le temps de faire une réclamation au comptoir Air France, tout les autres passagers de l'avion avaient passé la douane depuis un moment, on s'est retrouvés devant une armée de douaniers désoeuvrés, ravis de découvrir tout notre matériel...ah les voyages, c'est parfois épique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlàlàlà....allez, RDV au CDF, avec mirabelle et tarte flambée et on se fait tous la bise sous les étoiles!!!
"All we need is love" ( et d'un ciel étoilé aussi... )
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tant qu'à bisouiller, autant choisir sandra que gilles, à moins que vraiment on n'aie pas choix "8-) bon tu me diras, dans le noir, si tu est bien rasé ça peut passer aussi.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Ben...je ne sais pas trop quoi répondre après tout ce bazar. Il fallait comprendre que ce post était un partage de souvenirs.
Donc c'est tout simple, pour moi il n'y a pas de place pour la critique ici, ça serait complètement con !!
Il y a donc deux options possibles :
- on ne répond pas à ce post.
- ou on remercie Nicolas pour ce petit album souvenir très sympa...C'est ce que je fais !
A++ Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-06-2007).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico !!!!

Bien rentre je vois donc, avec des etoiles plein les yeux et la retine encore brullee fumante de la luminosite de la voie lactee !!

Oui bon bein tes images, moi je trouve juste un peu trop 'ocre', celle de Serge aussi un peu d'ailleurs....mais bon pas forcement facile de faire une bonne pipe apres un pisco ...
Moi je la voyais plutot comme cela : http://astrosurf.com/sguisard/SGU-PIPE-060919-135mmf5p6-STL-L8x10m-R4x10m-V4x10m-B4x10m-V4-V-S.jpg

mais bon....pour moi c'est facile....quand je fais le traitement je sors la tete part la fenetre pour comparer avec ce que j'ai sur mon ecran (le petit, merdique et tout sale que tu connais).
Si tu voulais, tu peux toujours faire des bias / dark et flat chez toi et faire taire tout le monde.

Enfin,a mon avis ces photos sont un detail. L'important c'est votre voyage et les souvenirs que vous ramenez. Perso j'ai ete content de faire connaissance de votre petit groupe sympa.

A+

Stephane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,
Superbe découverte du Chili à 4, votre rève et celui de bcp d'entre nous, vous l'avez réalisé et c'est là le plus important.
Gaffe, le virus vous a gagné et des images du ciel austral vous en ferez d'autres ! C'est tout le mal que je vous souhaite
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça vas etre tout simple , j adore les photos , et puis c est tout . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde,

ça en étonnera surement certain de me lire répondre sur le forum astrosurf.
c'est juste pour rassurer mes compagnons de voyage que je ne suis pas mort, mais bien vivant et des souvenirs plein la tête, des photos aussi mais je ne sais pas comment les poster sur astrosurf, du moins pas encore,http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon10.gif
rire généreux
la j'ai aessayé un bonhomme qui rigole !

c'est juste pour dire les photos astros, effectivement elles ne sont pas irréprochable mais quels moments passés à coté de la monture pendant les poses, les bonnes parties de rigolades, la chasse au constellation australes, ou les "et pis maintenant je fait quoi comme champs?", les " t'as quoi toi?" et les "j'sais pas, y'a trop d'étoiles....
ce voyage me laisse le sentiment que nous étions sur une autre planète, les paysages radicalement différents et un ciel inconnu au dessus de nos tête,
que dire d'un levé de soleil ou je me suis fait une bonne dizaine de fois le rayon vert juste en marchant en même temps que le levé de soleil sur une colline !!!
voir les étoiles sortir et disparaitre sur l'horizon
de jouer avec son ombre sur le sable en pleine nuit
effectivement, voir des photo du ciel du désert chilien c'est comme regarder un magnifique vu paysage par le trou d'une serrure.
bon ciel à tous, et dès que je sais poster une photo sur un message, je vous ferais part des mes images

Emmanuel le Savoyard, qui a perdu son béret pour avoir trops abusé du piscot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..bon je ne m'étendrais pas car je viens de me lever et la dissertation matinale n'est pas mon fort, toutefois, je tiens simplement à remercier tous ces passionés d'astro qui nous font réver avec les images qu'ils nous ramènent du Chili (et d'ailleurs)

S'IL VOUS PLAIT, CONTINUEZ !!!! NE VOUS ARRETEZ PAS DE POSTER VOS IMAGES DU CHILI, IMAGES D'AMBIANCE ET AUTRES PHOTOS DE LA VOIE LACTEE CAR ELLES SONT MAGNIFIQUES !! Elle sont chargées d'émotion, vraiment.....et ca y est, j'ai décidé, je fais le grand saut (JB, rien ne pourra plus m'arreter) moi aussi, je m'achète 3 batteries de voitures et je pars à l'aventure....dans le ciel pur de ....enfin, euh, dans les bois, prés de Bordeaux, non de diou !!!

Non, encore merci pour vos images.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autocensure

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 17-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant