epsilonzéro

M3 ex brumaribus...

Messages recommandés

Ben j'po pu résister... samedi soir, un ciel dégagé mais brumeux... comme d'hab, mais fallait baptiser l'mois d'juin alors...
34 poses de 2 minutes à 400 ISO, 20 retenues, les dernières faisaient peine à voir dans la touille.

80 ED et 350D avec SVP pic astro, comme d'hab, ça change pas.

Prétraitement Iris, puis bistougne habituelle sur toshop pour les courbes, et les tites naigrettes en plus, voili voilà, c'est pas grand chose, mais ça fait du bien après ce joli mois de mai..

tiens, y'a même une tite galaxouille qui pointe son museau, 5263 mag 13 que dit la carte du ciel ... pour une soirée où on ne voyait pas la p'tite ourse...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 04-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi,

ben en voilà une p'tite image à critiquer...
Personne ne va se défouler dessus ??
Nan, je te taquine Epsi, c'est pas moi qui vais te dire ce qui est à améliorer. Je laisse la parole aux experts.
En tout cas, moi elle me plait bien, j'aime bien les plans larges qui valorisent l'objet central.
A++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand champ , un amas bien détaillé ,une jolie aigrette et la lointaine galaxie à droite . Une image sympa qui me plait bien .
A+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, c'est une petite image peinarde au milieu des chefs d'oeuvres des grands pros, un pt'tit post relax quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli petite carte postale Epsi.

Pourquoi tu l' as réduite autant ?
Un recadrage plein format ferait mieux respirer le couscous, non ?
c' est du binning ?
T' as quelque chose à cacher ?
ou alors tu l' as pas réduite, et c' est ta focale de nain qui fait croire que l' amas est tout petit ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise il en pose des question lui là au dessus...

Très sympa cette image et pi t'as un vrai fond de ciel enregistré par un vrai apn avec du vrai bruit, du 100% naturel, c'est pas comme d'aut' .

Aller Janis et John, même pas peur, venez vous battre, qu'on mette un peu le bronx sur le post à Zorro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, y'a pas de binning, elle est juste recadrée histoire d'avoir aussi un petit côté composé, avec l'amas, l'étoile, la galaxie... y'a pas que la technique, y'avait une tite compo rien à cacher, j'peux mettre le complète mais vu le champ, il va paraitre tout nain le maglo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi !
Bonne ambiance dans l'coin & j'aime bien les globulaires, !
Belle image réalisée avec c'qui y'a de disponible, elle passe bien au moment du dessert, tient !
Aller, un p'tit digeo et au boulot.

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, elle est réduite d' un bon facteur 2 là non ?
Ou alors c' est moi qui voit M3 plus grand qu' il n' est dans une 80 à DD ? possible après tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non elle est pas binné, on t'as déjà dit en plus que les 350D sont des 2MPix couleur et que le reste c'est du bullshit marketting .

Et nos vieux 300D qu'on a, si on te dis que se sont de 6MPx faut pas y croire... 1.5 mega c'est déjà pas mal. Sauf si tu aimes les pixels synthétiques reconstitués (comme le surimi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est sympa comme image, le champ est effectivement un atout je trouve pour ces amas, ça donne une perspective vraiment agréable.
Bon, les conditions sont visiblement pas coopératives, mais le truc est de se faire plaisir non?
Par contre je trouve l'image un peu monochrome....nan?
Pour le fond de ciel...nan..rien....
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monochrome, je me suis effectivement posé la question en faisant le traitement car je la trouvait vachement blanche. J'ai essayé de pousser la saturation pour voir si quelques chose de coloré ressortait. La seule qui ressortait était la grosse étoile que l'on voit d'ailleurs un peu jaune sur l'image.
Le fond de ciel étant quand même un poil rouge à l'origine (devine, à 50 km de paname....), j'ai rétabli de l'ordre dans l'histogramme en jouant sur les courbes. Et ça donne ça.
J'essaierai ce soir de refaire une fausse luminance et d'appliquer un truc qui marche bien sur la couche couleur (pourquoi, j'en sais rien, j'ai bidouillé et trouvé ça tout seul), c'est de modifier l'exposition et le gamma de la couche couleur. Ca recolorise vachement les parties claires, et ne fait pas apparaitre de saloperies marbrées dans le noir, ce qui arrive inévitablement lorsqu'on ne pousse que sur le curseur de saturation globale de l'image. En fait ça doit jouer de façon sélective sur la saturation en fonction des niveaux.. bof, j'en sais rien, si quelqu'un sait, j's'rais tout ouille !
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les couches etc....peut pas t'aider....trop compliqué pour moi....
Mais, si ton ciel était voilé ou brumeux, la couleur en prend forcement un coup et ça sort "blanc"...j'ai déjà eu le coup.
C'est même un indice de la transparence du ciel...
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi une hypothèse valable, la brume était assez forte, donc effectivement, ça doit bouffer pas mal de couleur. D'un autre côté, je ne sais pas si dans cette région il y a de la couleur, faudrait que je trouve d'autres images de ce coin de ciel, y'a peut-être que du blanc vas savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mode Troll à donf, poignée dans le coin!]

une version spéciale pour Gilles avec fond de ciel bien prop' ...

loin loin loin je suis -> []

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant