albalagna

Qui a vu cette lueur hier soir ???

Messages recommandés

Bonjour à tous
tout était prêt dans ma voiture hier soir pour partir traquer juju et la GTR ... malheureuselent , le ciel a commencé à se voiler vers 22h30 : exit juju
je sors pour récupérer le tube et fermer les fenêtre de la bagnole ( restées ouvertes pour la mise en tempiote ) et je vois une lueur très nette , pas très loin de la polaire , alors que le ciel commençait à peine à se voiler
j'ai d'abord cru à une origine terrestre ... style faisceau limineux etc .... mais non .. rien de tout ça
j'ai pris des photos pendant une heure ( entre 23h et minuit ) , c'était à environ 8 ou 9 H par rapport à la polaire , à quelques degrés , ça semblait s'éloigner un peu vers l'ouest , progressivement , puis c'est franchement revenu sur la polaire vers 1h00 du mat , mais la couche nuageuse était bien plus épaisse et il commençait à pleuvoir
si quelqu'un a vu cette lueur ou a une idée sur son origine ...? merci d'avance
polaire indiquée par la flèche
photos avec le d100 tamron 28/200 sur 28 , poses de 8 à 13 sec , à 400 et 800 iso
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Ca fait quand même penser à un gros projecteur qui peut très bien être situé à des km de chez toi.
J'avais vu ce même genre de phénomène il y a quelques années, des projecteurs puissants avaient été installés à la Défense, une dizaine de km à vol d'oiseau de chez moi.
Quand il y avait des nuages ça me faisait des beaux et mouvants ronds dans le ciel et ça m'avait aussi intrigué quelques temps.
Il n'y a pas une nouvelle discothèque qui vient de s'ouvrir dans ta région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François
oui , je vois très bien ce que tu veux dire , pour l'avoir également déjà observé : mais cette lueur était présente avant l'arrivée des nuages , et elle aurait du s'accentuer avec leur présence si cette lumière était issue d'un projo , alors que ce fut l'inverse
par moment , elle était mêm plus étalée et scindée en 2 ... je n'ai mis que 3 images .... bon , enfin , c'est juste anecdotique et ça ne m'a pas empêché de dormir ensuite
ce qui serait étrange , ce serait un autre témoignage comme le mien !!
Bravo pour ton début de campagne jovienne
amicalement et merci
alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la la !!!!!!

On t'avais prevenu Alain , faut pas arrêter!
Regarde le résultat maintenant, tu vois des formes bizarres se balader là haut ....

Pas bon pas bon pas bon, reprends vite

Eh eh eh
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Alain donne dans le projo volant non identifié maintenant...

J'en profite aussi pour féliciter François pour ses images de jupiter, puisqu'on dirait que c'est ici que ça se passe .

esc 7 dd

heu nan rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui , dès qu'on sort de juju ... M51 ...ou M13 ..
ça devient plus dur de faire confiance à un pauvre astram qui scrute le ciel depuis de décennies ( ) .. et qui a déjà vu des projo , des lasers et autres saloperies qui viennent polluer notre ciel déjà bien mal en point
au Moyen Age , on m'aurait brûlé tiens!!!
maintenant ... euh... les fous ??
heureusement que djorge est là pour relever un peu le niveau de mon erreur boréale
CIAO Bambini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais envoyer ces photos à des sites d'ufologie, ils feront des comparaisons avec leurs documents archivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'ovni à boris qui revient !!! bravo pour tes images je pense à un reflet interne d'un nuage plus clair comme qu'en il fait orage où le ciel est bien bleu et le nuage est sombre.... là c'est l'inverse !!
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment t'es le seul à l'avoir vue... c'est donc bien une hallucination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 14-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AARRFF ..... pas grave les gars : l'humanité a toujours sévèrement condamné ce qu'elle ne comprenait pas ... ou tourné en dérision ce qui est inhabituel ...
Etroitesse d'esprit et jugement rapide pour des observateurs de l'Infini que nous sommes
je pense que nous sommes seuls dans l'Univers , car la pluralité et l'immensité ne sont pas un gage d'existence
" ailleurs "
en revanche , d'autres dimensions existent sans aucun doute , mais ne sont pas perceptibles à nos sens "terrestres "
good night the kikizzz
ps : ah oui , ce truc qui ressemblait à une lueur de lune sous les nuages , sauf que ce n'était pas le cas , est sans doute un phénomène de diffraction lumineuse atmosphèrique ... mais je ne touche pas une bille dans ce domaine là non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, désolé pour tout ce caffouillage, j'ai garé ma voiture et non seulement j'ai laissé allumé les phares mais en plus je me souvenez plus ou je l'avais garé.
Merci de me l'avoir retrouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah évidemment ....M63........ le Tournesol ........y'a de quoi perdre la boule ... ben au moins , tu sais maintenant que ton phare droit ne fonctionne plus
euh ... pour les fôtes .... hum ... là je ne peux rien faire
ps: sympa mon bled , hein?
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa, ton ciel est bien noir ... heu noir/orange ...
Arf !

Alain, déménage donc en Lozère !
En plus, on manque sévèrement de dentiste(-s) dans l'coin !

@+
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 15-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent tu sais , ce n'est pas l'envie qui me manque ... encore que , indépendamment de la qualité du ciel , nous avons un printemps superbe cette année ....................mais bon , si tu me trouves un cabinet et un petit home exposé plein sud .... ben tu dis OUI *
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois en pointant mon petit laser vert vers le ciel, il crée une tache lumineuse assez intense sur une couche d'humidité plutôt que de se perdre au loin(cela m'est arrivé trois fois dans l'année).
Et cela arrive plutôt lorsque des nuages trainent dans le coin ou ne tardent pas à se former.
Tu as peut-être vu le même phénomène provoqué par un projecteur, et si le ciel est bien transparent en dessous, tu ne peux voir le faisceau du projecteur.

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 15-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci den b explications cohérentes : je capitule ... devais bien y avoir un projo qquepart ... même loin ...
le seul truc qui m'avait " chiffonné " , c'est que cette lueur s'est un peu déplacée vers la polaire sur un laps de temps de 2 heures environ , et elle s'est estompée avec l'arrivée et l'épaississement progressif de la couche nuageuse , alors qu'un faisceau lumineux y aurait trouvé un support , et aurait été au contraire de plus en plus evident dans les nuages ......sauf si les batteries ont faibli en même temps ..... peu importe ... vais guetter un autre nuage vertical pour Djorge
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est E.T qui est venu en personne vérifier si tu avais réussi à vendre ton matos
Perso, je préférais quand tu nous faisais de superbes photos astro, plutôt que des Ovnis avec une MAP floue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je connais, il m'est arrivé la même chose le jour où j'avais oublié d'éteindre ma lampe frontale, je voyais des lueurs partout où je regardais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Alain

pour aller dans ton sens, il faut bien des supporters...

actuellement il y a des nuages d'altitude (NLC: Noctilucent clouds). J'en ai moi même photographié hier soir:

Encore plus impressionnant, une équipe d'astronome a photographié un nuage au-dessus de l'Iran: [URL=http://www.spaceweather.com/swpod2007/16jun07/Tafreshi1.jpg]http://www.spaceweather.com/swpod2007/16jun07/Tafreshi1.jpg

la seule différence avec toi c'est le déplacement 20°/minute. Par contre pour les "nuages de nuit brillants" ils restent fixes mais s'éteignent lorsque le Soleil descend en dessous de 13 15°, ils sont tout de même a environ 80km d'altitude.

Tiens le coup, il y a certainement une solution,

A+ Patrick

PS: le temps que j'écrive mon message, ..., Rethicus a eu la même info que moi!!!

[Ce message a été modifié par Patrick 58 (Édité le 16-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant