albalagna

LEVER DE VENUS SUR LA LUNE..............

Messages recommandés

Bonjour à tous
Météo très incertaine lundi .... et pas mal de monde sur mon agenda : tant pis , je charge la bagnole à 13h00 ...au cas zou vers 16h15 , pas mal d'éclaircies : je plante le cabinet .. et les patients ( honte sur moi ) et je fonce vers une prairie dégagée ........
installation à la boussole de la GPDX , C8 fermé et filtre astrosolar sur le chercheur , je pointe le soleil ( pas le temps de chercher le croissant lunaire dans les nuages ) GO TO vers la Lune : je tombe pile dessus ... et je le vois bien même !! le rythme cardiaque commence à diminuer , je mets le D100 au foyer , 400 iso , mise au point vachement facile en plein jour sur l'écran LCD
plusieurs essais ... aie le cou 1/640 .. 1/800.. .. j'opte pour un cadrage , pas génial , j'aurai pu " insérer " bien plus la lune ...fond de ciel bien gris à l'ouest , orage qui arrive , mais belles éclaircies encore .. il est 17h10 ..c'est interminable ....tout à coup , à 17h30 , un petit point brillant qui émerge : c'est parti!!!! et il y a encore de belles trouées , quel spectacle , c'est magnifique et quelle chance inouie !! peu avant 18h00 , vénus est déjà bien éloignée et de gros nuages gris viennent interrompre le spectacle , ça gronde .... je remballe aussi viet que j'avais déballé .... je rentre à mon domicile .. encore sous le choc ....FABULEUX !
orage assez bref vers 18h30
, puis retour du soleil , quel coup de chance !!
bon , j'ai vraiment foiré le cadrage , mais j'ai adoré voir Vénus émerger ainsi du limbe lunaire , ou l'on reconnait bien la mer des Crises , pétavius ..Langrenus ..
c'est vraoiment COOOOL la retraite
A+
alain




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez vu, y a qq qui as pris le pseudo d'alain et qui fait de l'astrophoto !!!
magnifique levé de venus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hama
Djorge : MDR ... t'as peut-être loupé la sortie , mais ce que tu as chopé , tu ne l'as pas loupé
j'aimerais pas être un lapin si tu étais chasseur ..mais je sais que tu préfères ( comme moi ) shooter les écureuils avec ton réflex
Merci à vous deux
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..........et comme ça

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 21-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain, c'est vraiment réussi! Moi j'ai eu moins de chance, j'ai installé le Lx200 10" (bien lourd comme tu le sais ^^ ) dans le jardin, puis 10 minutes avant l'immersion j'ai vu des goutes de pluie tomber sur le tube du télescope...puis un léger coup de tonnerre...gloups! En quelques secondes je l'avais rentré et j'ai eu droit à un bel orage avec des trombes d'eau. Le ciel était encore couvert jusqu'à 18h, j'ai donc tout loupé


A+

Seb


http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, j'adore la première avec Vénus surexposée qui me fait penser au lever du Soleil ou d'une étoile. Belle série bien traitée avec un ciel d'un bleu peu saturé et réaliste.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas lui, le vrai n'aurait pas assassiné le cadrage ...
A moins qu'il fasse exprès ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images les plus jolies que j'ai vues pourle moment.

Bravo

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain-le-Grand-Retour je trouve ça super! Quelles images! ...sauf la dernière qui fait réminiscence de l'OVNI à BORIS...ben quoi? Faut bien trouver une petite critique pour que l'artiste continue de s'améliorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain c'est magnifique. Avec cette orientation, ça a un petit côté "Kubrick" certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous et un merci en + à Fredogoto ,Vincent , Simon Fabre et Petit Renard , qui ont remis en phase mon conscient et mon inconscient ... les conditions étaient précaires .. incertaines ... arrivé tardivement , tous est allé très vite ...j'avais envie de cadrer ainsi ... sachant que ce n'était pas le top .... mais je la sentais comme ça ...savais pas pourquoi ..sauf que je voulais voir Vénus " se lever " ...... et maintenant , je sais d'ou me vanait cette idée tortueuse ...
ceci dit , un petit bout de lune en plus n'aurait pas fait de mal au rendu .... bref , suis déjà tellement heureux de faire partie des privilégiers qui ont assister au spectacle !!
pas le temps ce soir d'aller voir les autres posts , me rattraperai demain , bonne soirée et bonne fête de la musique !!
encore merci
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 21-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant