Thierry DEMANGE

Orage ! Oh desespoir ! ;-)))

Messages recommandés

Salut,

ayant vu de belles images d'éclair sur le forum, je me suis décidé à sortir en faire aussi, j'en ai toujours rêvé, je l'ai fait...
Donc hier soir, ça gronde vers le Rhin, hop hop appel à petittom et RV 15 mn plus tard au bord du Rhin sous la pluie mais avec un bon parapluie ça passe (oui je sais c'est limite sous l'orage )
Le problème c'est qu'au début il ne faisait pas nuit du tout donc diaph à 22 et 2s de pose seulement, faut mitrailler et croiser les doigts et avoir une bonne carte CF et en général c'est quand on fait le ménage sur la carte pour libérer de la place que le super éclair apparait...rrrrrrrrrrrhhh, dur dur la photo d'éclair. A la fin il fait plus nuit mais l'orage est déjà plus loin en Allemagne sur la forêt noire !!
mais bon j'ai quand même eu un peu de chance !
Y en a pas mal qui ne touche pas le sol, dommage :

La ligne horizontale :

alors lui y sais pas ce qu'il veut

et enfin j'ai un peu de chance avec des plus beaux :

voilà, vivement les prochains
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 21-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques images, même les éclairs qui ne touchent pas le sol...
les éclairs sont très esthétiques, comme des toiles d'araignée brillantes dans le ciel...
pour une première, c'est une grande réussite certainement dû à une maitrise de la photo, indéniable...
et ton site astro sait de quoi je parle.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, c'est magnifique bravo de belles images d'éclairs superbe, mais dis moi quel sont tes réglages sur le canon pour faire de si beau cliché.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

super le lien Djorge, effectivement y a des photos hallucinantes, impossible d'avoir ça en Alsace
jéjé : ben rien de particulier : c'est fait avec le 17-40mm L réglé entre 30 et 40mm, c'est un objo qui pique bien, ça joue sinon j'étais à 100 iso, pas de relevage du miroir pour mitrailler, au départ à f/22 poses de 2s puis à la fin pose de 30s à f/11, voilà, pas de réglage secret
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Rastaman, j'ai appris ça, c'est moche, Riton m'avait dit aussi qu'à Türckheim ils avaient eu de la grêle, mais je ne pensais pas à ce point ! sur Strasbourg que de la pluie hier soir...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe série Et quel bel objo
Rhaaa, et puis fd 22 sans voir de poussières, ca me fait rêver

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 21-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément ça pète dans tous les coins en ce moment.

Bravo, c'est beau et le coup du reflet dans l'eau on ne nous l'avait jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Petit Renard et Cédric

Petit Renard, c'est sur qu'à f/D 22 on voit bien si son capteur a besoin d'un coup de soufflette !!
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles captures et bien vu pour les reflets dans l'eau !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci den b, vincent et astro 111,

je connaissais ce site den b, c'est vrai qu'il est super !
astro111 : ben si moi j'en ai déjà vu des plus beaux, le tout c'est d'être là avec l'appareil photo au bon moment
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry toujours un rêve pour moi de pouvoir choper de pareils éclairs !!! tu n'as pas loupé ton coup , surtout avec les reflets sur l'eau en avant-plan .............SUPERBE !!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alain, oui j'adore faire ce genre de photos que j'ai trop négligé avant par manque de temps, de courage de sortir, mais ça va changeeeeeeeeeeeeer
Bon pour les reflets dans l'eau euh je dois avouer que je n'y avais pas pensé (faut pas le dire normalement si on veut faire pro ) sinon j'aurai mis un peu plus d'eau dans le cadre en même temps on essaye d'avoir un max de ciel pour augmenter les chances de les choper, pô facile...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Que d'eclaire tres chouette.
Ha si on savait ou ça va tomber(cela couperait l'envie de la chasse au monstre des perturbations atmo non?)"le GOTO des orages,eclaires")
bon cieux OPPY
Avec GPS ziouplait

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 22-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant