Cosmojuju

Jupiter et Io du 28-29 Juin Bof bof :(

Messages recommandés

Voici Jupiter et Io prise au Skywatcher 130/900 sur EQ5 avec une Webcam SPC900 +Balow 3X

Addition de 800 images sur 2000 avc IRIS+ondelettes+masque flou

On peut voir l'ombre de Io sur la planète, mais il y'avait beaucoup de turbu...

J'avais une deuxieme image avec la GTR mais malheureusement je n'ai pas reussi a lui enlever le moirage malgré un traitement Transformée de Fourier sous Iris.

A+

Julien

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 30-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien,

ben dis donc, c'est pas mal quand même ! On voit bien l'ombre effectivement.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est même pas mal du tout !

Bcp de détails. Une belle perf en regard du 150 et de la hauteur de la planéte.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien,

Vraiment pas mal ce Jupiter avec pas mal de détails, vraiment pas évident en plus en ce moment...

Côté traitement, tu pourrais en faire sortir un peu plus, voici un exemple de rendu que je me suis permis de tenter, j'espère que ma manip ne te froisseras pas :

Léger recalage de couches
Ajustement des seuils
Modif de la balance du blanc
et un léger renforcement sous PSP

Ton image a du potentiel, je pense qu'en partant des fits originaux tu pourrais faire encore mieux...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires!!

Xavier: j'avais arrangé un peu l'image:

Mais c'est vrai que la tienne est encore meilleure... Ca t'ennuierais de me donner un peu plus de details surtout au niveau de la balance des blanc et du renforcement sous PSP? STP?

A+

Julien

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 01-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, julien comment va ?
pas mal ton image j'ai vu IO en visuel en même temps que la grande tache rouge il y a 3 jours avec certes beaucoup de turbu + la lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien,

Content que ton image retraitée te plaise

Concernant le traitement que j'ai effectué, comme je suis parti de l'image postée, pas évident de transcrire les différentes manips qui ne s'appliqueraient pas pour une image sortie d'iris !!

Par contre, ce que je te propose, si tu le désires, c'est de mettre en lien (entre balises url) les 3 fits BRUTS de ton image en sortie d'Iris. j'essaierai un traitement plus conventionnel et je te trancrirais le script intégral... pas de soucis de mon côté, vu la météo j'ai du temps à tuer

Tu parles aussi d'une image avec une trame/moirage, as-tu tenté différentes manips de regstration ? Sous Registax 4, par exemple, une acquisition avec une luminosité un peu faible peut poser des soucis, R4 semble registrer sur la trame de fond de l'image, mais si tu utilises un pré-filtre, tu peux souvent rectifier le tir sans problème, ou alors, refaire un cregister sous iris de la séquence traitée sous R4 peut aussi sauver l'image...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier: Ok merci!! J'essayerais d'arranger mon image!

Laurent: Salut, on monte aux cabanes des Forquets ce weekend tu viendras?


A+ Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien cette petite juju. Elle l'est d'autant plus qu'elle sort du petit 130/900, j'aime bien.
Si tu as un deuxième barlow tu peux même essayer de devisser l'optique et te servir du tube comme allonge sur le barlow x3, ça poussera un peu plus le grossissement. ça devrait passer car l'image à l'air assez fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedric!

Laurent: ben finalement on y monte vendredi car ca arrange Pierre, on y monterait la journée puis le soir on observerait la haut...

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne change rien vendredi je suis du soir samedi dimanche de 12H lundi du matin , je l'ai dans l'os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant