vjac

Vénus, crépuscule du soir, voie lactée, etc...

Messages recommandés

Bonsoir,
Certes il est fréquent de voir Vénus à l'oeil nu de jour mais hier la transparence du ciel permettait son repérage avec une facilité déconcertante dans un ciel pourtant homogène et sans repère, la photo faite vers 12h TU au 350D (mode auto) + Sigma 70-300 en 168mm (aucune retouche, juste redimmensionnée) :

Juste dommage que le sapin ne soit pas plus haut, il aurait été moins flou
Rendez-vous donné le soir à 1800m afin de profiter de la qualité du ciel, au Nord-Ouest le Soleil se couche au-dessus de la chaîne du Mercantour :

A l'Est la ceinture de Vénus s'estompe et laisse progressivement la place à l'ombre de la Terre bleutée :

On profite des dernières lueurs du crépuscule pour installer le matériel :

Le ciel s'assombrissant, Vénus est désormais accompagnée de Saturne à sa droite et de Regulus à sa gauche telles les aiguilles d'une montre :

Paul vous pointe Regulus :

Là c'était pour voir si le rayon du laser est visible en 30s de pose à 1600iso :

Sagittaire et Scorpion sont bien levés mais malheureusement la fumée des incendies qui font rage dans le var commence à diffuser les lumières de la côte et de suite la qualité du ciel s'en ressent :

(8 poses de 30s)
Nicolas (Spoutnicko), (et si tu me lis) j'ai bien essayé de virer les gradients par ta méthode mais en vain, je n'arrive même pas à créer le masque.
Minuit, la Lune se lève torturée par la réfraction :

Toutes les photos de la soirée sont dans l'album http://vjac.free.fr/skyshows/raysshadows/sunsets/2007july04/index.html
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!!! je profite que c'est tout planté pour te dire bravo pour ce croa voilactique . y'a que moi qui en profite du coup .
J'adore la voie lactée et les ombres chinoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

je t'imagine sans problème avec une caméra numérique dans la main...C'est peut-être d'ailleurs ce que tu fais aussi.
Je te dis ça, parce que à voir tes images...ça vaudrait le coup d'oeil !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo au photographe !!!!!!!!!!
une magnifique planche photo avec une préférence pour l'image avec le laser (pas pour le laser mais pour la voie lactée) sans suivi cette image?????
j'oubliais : un décors de rêve....
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ça a quand même enregistré ma réponse pendant que le forum était planté...

Bravo Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle série !

Je pensais pas qu'on verrait si bien le laser...

Sinon, je veux les mêmes lunettes digitales que le monsieur à droite !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous !
Merci Cédric, ô grand maître du CROA !
Valère, Toucam Pro 2 S.C.1 pour l'instant
JC, en effet tout est fait sans suivi, poses de 30s maxi à 18mm de focale, pour le bulbe j'ai composité 8 images en "quadratique" sous iris
Bien vu Bob !
Merci Guillaume, ces ombres chinoises me rappelle la belle photo que tu as/avais en première page de ton site, ça rend bien je trouve. J'aime bien celle-ci aussi :

a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe Vincent!! Ca m'inspire beaucoup car ce soir je monte observer en altitude...

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent, superbe serie encore le bulbe en 30s est incroyable! elle font envie tes montagnes
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe série vincent
bizarre le gonz à droite des lunettes au crépuscule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Vincent, comme d'hab !!

Belle ambiance, ciel de rêve... que demander de mieux !!

@+
Xavier

PS : Ah si, quelques photos au 114... il nous manque celui-la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous,
Dans l'attente de voir tes images Julien !
Lucas : on monte souvent ces jours-ci si ça te dit et si tu peux... En effet Jean-Marc quelle idée des lunettes de Soleil le soir
Merci Xavier et en effet on est bien gâtés par le temps en ce moment. Le 114 est opérationnel mais son propriétaire est toujours en vadrouille
Bon dimanche !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Très belle soirée, vous avez dû vous régaler !
Les images crépusculaires sont mes préférées, j'aime cette ambiance de paix qui s'installe pour la nuit.

Et vous avez un bon ciel, on dirait, dans votre secteur !

Cieux calmes
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet Vincent bien appréciable ce calme et cette sérénité loin des tracas de la vie quotidienne
Aux horizons le ciel laisse quand même à désirer en cette saison à cause de la pollution lumineuse de la côte, PL qui semble mieux contenue l'hiver... au zénith par contre c'est très bon.
a+, V

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 08-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant