Marc Delcroix

M27 & M57 (essais sans prétention)

Messages recommandés

Salut à tous,

2 nuits d'observation en juin, s'en était trop (peu), je me suis donc laché ces 3 dernières nuits ...

Le temps favorable arrivant en plus des nuits sans trop de lune, j'ai fait 2 essais rapides au foyer du LX200 254mm, filtre L, pas de filtre anti pollution et SKYnyx 2-0M.

Donc la nébuleuse de la Lyre, 100 poses/119 de 10s (16m40s), compensation rotation de champ+accentuation par retrait flou gaussien:

Et dumbell, 70 poses/97 de 10s (11m40s), un peu étriquée ... à tester avec un réducteur. Traitement compensation rotation+log+accentuation.

Je pense que mon EOS va rester bien rangé ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Bon, ça va , tu restes dans le planétaire, même en CP, c'est pas trop grave alors

Sur que par rapport à l'EOS y-a carrément rien à voir, tu nous sort là de superbes images avec des temps de poses ultra court !! ça marche bien même en CP les SKYnyx, maintenant il va falloir attaquer le LRGB !!

Par contre il va ptét falloir prendre le modèle avec un capteur un peu plus grand, surtout pour M27

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats intéressants !
En effet, Dumbell sera magnifique en RGB. Une mozaique de deux images pourra apporter un plus.
Une suggestion: l'amas globulaire M92 dans Hercule.

Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier> Ceci dit c'est pas un hasard, je pense être attiré par les gros plans détaillés en CP aussi ...
Je vais faire du LRGB, le problème c'est ma rotation de champ sur un capteur 640x480 ...
Pour M27 j'ai été gourmand, j'aurai du mettre un réducteur ...

Castor> Bien sûr le bel M92 est sur ma liste ... mais j'avais déjà fait 3 AG à la SKYnyx, je voulais varier ...

Bons cieux,


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant