Astro 111

Détails sur Vesta

Messages recommandés

La photo n'est pas de moi, malheureusement , mais c'était juste que j'ai été impressionné par cette image trouvé sur un autre forum :
L'astéroïde Vesta photographié avec un Meade 14"

Source : http://astrosurf.com/amedugno (Medugno Antonello)
L'astronome amateur est Italien.

On voit des détails sur (4) Vesta !

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 17-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique et c'est sans le moindre doute, hallucinant !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est du vrai detail, c'est tres fort mais je pense qu'il faudrait un peu plus de verif que juste tourner la camera de 90degres.

une aberration optique quelconque tournerait aussi de la meme maniere. il faudrait un image en tournant le telescope entier de 90degres.

le meilleur test resterait de voir ce qu'il sort sur une etoile, si il y a un point ou une forme bizarre. car il faut bien voir que le traitement pour sortir ca est assez gros (ondelettes, deconvolutions???), il y a qu'a voir la taille de l'image en raw et apres traitement

le grossissement de 4 fois de l'image lui donne un aspect smooth qui peut etre trompeur

il y a qu'a voir les autres images sur son site qui meme si elles sont tout a fait honnetes ne sont pas extraordinaires

bref j'aimerai un peu plus de verifs et une petite marque sur le cote qui donne la taille de l'echelle, avant de donner mon avis (que ce soit critiquer trop vite ou applaudir sans savoir)

spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula! en effet quelle image!! elle merite largement l'APOD celle là... Felicitations à l'auteur!!

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a du mal à imager des grosses gazeueses de 43" de diamètre et y'en a des qui se tapent des trucs de 0.7"...
C'est vraiment trop injuste.

Calimero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant... Spout a raison de demander des tests supplémentaires, néanmoins celui de la rotation à 90° est déjà bien probant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus fort... Incroyable ! Il faut avoir un super seeing pour réussir de telles images !
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant