leonardcauvra

Jupiter et Ganymède le 25 Juillet

Messages recommandés

Alors, j'ose. A 50 mètres d'altitude en ville (enfoncé Jipipi !), à la va-vite sans avoir le temps de vérifier la collim, j'ai voulu imager la sortie de Ganymède mais c'était trop tard (et trop jour encore). Donc voilà ce que ça donne juste un peu trop tard. Heureusement que le ridicule ne tue pas après avoir vu les images du sus-nommé Jipipi, c'est juste pour rigoler
Vivement cet automne pour me rabattre sur Mars, même en petit format


[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 26-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est quand même pas mal cette Jupiter ! Je te rassure j'en ai fait des bien moins bonnes que ça, je ne poste que vraiment les meilleures et franchement ces temps ci j'ai eu du bol. Comment était la turbu ?

Pas de chance pour la sortie de Ganymède ! Elle est un peu patatoïdale ce qui est normal car tu fais une image noir et blanc qui couvre donc toute le spectre visible ==> tu es donc affecté par la dispersion atmosphérique terrible à ces élévations (surtout dans le bleu).

Ou alors tu devrais passer au RGB et recaler les couches lors du traitement : ça limite les dégâts ... et en plus c'est en couleur

Je suis en train de tester et d'essayer de maîtriser un correcteur : les premiers essais sont très très bons.

Au passage ma 2e Jupiter postée a été faite chez moi ... à 150 m d'altitude et non à la Bonnette à 2850 gniark gniark

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 m d'altitude ? J'y crois pas !
Pour mes prises de vue, je vais passer d'ici Septembre à une DMK 31AF03, je garderai ma ToUcam pour certains gros plans quand la turbu sera au top. Hier, la turbulence était pas mal, mais je suis nul pour évaluer le niveau, je dirais qu'elle était entre moyenne et bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah très bien la DMK ... mais le firewire à l'époque m'avait rebuté : trop compliqué sur le terrain car souvent faut l'alimenter en externe les portables n'ayant pas assez pêche (voire pas du tout car firewire à 4 broches).

Ca va te changer sur la qualité .. mais pas dans le principe : pour des objets situés sous 40° d'élévation, il faut du RGB avec recalage des couches lors du traitement (et encore la couche bleue reste très affectée pas la dispersion) ou si tu veux faire une luminance utiliser un correcteur

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,
Eh quand même pas si pourrie que ça !!!
Beaucoup de détails tout de même
mais on sent que la turbu était là...
les détails sont légèrement "étalés"
comme le satellite d'ailleurs.
c'est dommage car sinon c'est vraiment bon...
Ya pu qu'a esperer que tu pourras
bénéficier d'une nuit avec turbu modérée...
et ça devrait le faire

BRAVO quand même

amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, elle est pas vilaine ta Juju, Claude !
Et puis le N&B, ça a une "touche" particulière, assez sympathique pour l'oeil.

As-tu une idée du niveau de turbu ? 4 à 5/10 ? Plus ?

Insistons, amis du planétaire !!!

@+
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé la chrominance à partir du cliché d'Alain Balagna qui a imagé Jupiter à la même minute que moi (20H45 TU). Ca fait plus sympa, même s'il n'y a pas plus de détails.
J'ai revu également mes deux AVI, je suis plus sévère après coup quant à la turbulence qui devait être moins que moyenne quand j'ai imagé.

ou traité plus fortement ...


[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 26-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout cette Jupiter Claude, j'aime bien la version timbre poste traitée plus fortement (mais en n&b elle aurait peut-être été mieux?)

Tu vas pouvoir t'amuser avec la DMK (vive les grandes fréquences de capture!), tu pourras nous sortir de belles Mars ...

Bons cieux ... (non,non, c'est pas intéressé de ma part )


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant