seb le p'tit belge

ic1396 avec la fsq et la stl11k

Messages recommandés

Bonjour à tous

Enfin quelques trous dans les nuages du nord pour faire des images.

Après le super gros plan d'Emmanuel, je vous propose une vue plus large mais moins résolue, de ce complexe nébulaire.

J'ai donc utilisé la fsq106 et la stl11k avec un filtre h-alpha 6nm.

D'autres tailles sont disponibles directement depuis la page de mon site :
http://www.astropixel.org

Vous avez le choix entre le 1024*765, le 1900*1200 ou la full résolution.

Pour cette image, j'ai travaillé durant 2 nuits, afin d'obtenir 14 poses de 20 minutes (ben oui je suis à F/D 5, donc faut poser plus )
La première nuit était bonne, mais la seconde, sous la pleine lune et l'humidité n'était pas des meilleures.

Heureusement le filtre h-alpha a bien travaillé

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça calme ça !!! Quelle finesse !

Bon sur la version FULL on dirait qu'il y a une très légère ovalisation des étoiles...il reste aussi quelques trainées de points chaud à l'intérieur de la nébuleuse que l'on confondrait presque avec des étoiles...

Vive le H-alpha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob

Oui tu as totalement raison, il y a des points chauds qui restent. J'ai essayé de les enlever avec la fonction repair de ccdsoft, mais le résultat ne me plait pas.

Faudrait que je m'y colle manuellement, un par un
Mais là je suis en préparative vacance, alors se sera pour les nuits pluvieuses de septembre

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher seb
image carement affolante avec des details a ne plus savoir compté
bravo pour celle ci
mais attention car j'en connais qui vont arrivé aussi en force iiiiiiiiiiiii
l'espace est tres vaste
le tempt que cela arrive
mais quand ce sera la iiiiiiiiiiiiii AIL AIL AIL
car j'ai vue des choses innouie tres ressament
bon treve de plesenterie
encore comme c'elle ci seb et encore bravo
amicalement
veronique et jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

Très content de voir que ta config FSQ + STL est maintenant opérationnelle, tu vas te régaler avec ça, et nous régaler aussi !

Belle image d'IC1396, surtout quand comme moi on aime le grand champ ... Tu as bien travaillé les contrastes qui ne sont pas faciles à rendre sur cet objet. Je ne suis jamais content du résultat que j'obtiens au traitement sur IC1396 ...

Faudra qu'on se mette d'accord pour faire une mosaique ensemble, comme on l'avait projeté avec Eric Mouquet ...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

Ton image est tout simplement Grandiose.

Je me la mets de coté pour la prendre en référence quand j'aurais enfin une ouverture météo. Je compte bien m'attaquer à cette nébuleuse avec le 5D

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je la trouve grandiose....
Même la full est très appréciable
Du très bon travail !!!!!
BRAVO Seb

Amicalement,
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

Ben... pour l'instant la STL n'a pas encore été montée sur la TOA: etant donné le peu de nuits claires que nous avons eu depuis son arrivée (en Mai) j'ai preféré finalisé le montage sur la FSQ-106ED; mais je compte bien être operationnel avec la TOA pour cet hiver

Amitiés,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Seb
depuis mon déménagement dans le sud , pas d'astro pour lemoment , pas le temps ,pourtant depuis le 10 juin là ou j'habite maintenant je n'ai eu que 5 nuits "bouchées" c'est à dire que le reste ce ne sont que des nuits claires...si si...à Menton !!!j'hallucine !!!'vais me rattraper)
sinon , peux tu me dire pourquoi avoir choisi un 6 nano ?
peux tu me donner là fwhm moyenne que tu obtiens sur une bonne brute avec IRIS ou PRISM ?
et peux tu nous en dire plus sur le comportement des lentilles du triplet pour la map face à la fsq 106N fluo, qui je pense te fais gagner uniquement un temps précieux ,et uniquement un temps précieux (pas de meilleure résolution à fortiori....)
trés chouette images comme à ton habitude !
trés franchement je pense que si j'achetais un grand chand comme la stl , actuellemnet , je garderais cependant ma st2000 , car vu le champs en comparaison des 2 caméras , les détails sont mieux résolus avec une st2000 sur la meme config , normal ....avoir 2 cameras voilà ce qu'il me faut ici Sebastien !

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Richard, je comprend bien le dilemme

Fabrice, j'ai pas la nouvelle fsq, cette image est faite vec ma fidèle fsq106n fluorite ;-)

Pour les fwmh je te donne cela à mon retour de vacance (là je suis sous les nuages autrichiens).

Tu vas te régaler avec ton ciel, sapristi 5 nuits nuageuses seulement, arghhh.

Patiente un peu pour le grand champs, sbig va sortir une stl16000, un 24*36 avec des pixells aussi fin que la st2000
En ce qui me concerne, c'est la vente de ma st2000 qui m'a aidée dans le financement de la stl.

J'ai un 6nm pour palier la pollution lumineuse de belgique

Merci Gilles

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon OK ! je me fais une petite cagnote pour le futur....c'est parti mon quiqui!
A+
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaahh Denis !
bien sur que non , je la garde !!!
histoire d'avoir le choix (+ tard)le soir sur l'objet que je pointerais ....là dessus je ne vais pas me gratter
vu le temps que j'ai ici , et puis ma premiere ccd je dors avec tous les soirs alors : invendable.

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image Seb !
Quel champ, et le rendu de toute beauté...
Bravo, j'adore tes images

Qu'est ce que ce capteur serait bien sur ma Toaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau champ. Ca marche bien le couple FSQ STL ;-)
Juste pour pinailler, il me semble qu'il y a un problème de rotation (ou distorsion) de champ en bas à droite de l'image. Tu as recentré les images avec quel logiciel ?
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas trop le bas droit qui qui me dérange le plus en fait , non, c'est plutot les paquets de pixels chauds qui fourmillent,
tu n'as pas fais de darks Seb, si tu as fais des flats je me demande aussi s'ils sont soignés,,,(donnes moi tes mesures de flats pour info si tu as le temps , merci
faut bien dire qlq chose !

amicalement
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une bien belle image. Un vrai régal de se balader dans le champ de la full.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le réponses tardives, mais me voici seulement de retour de vacance.

Merci pour vos commentaires.

J'ai aligné les images avec Maximdl. Je trouvais le résultat meilleur que CCdsoft que j'utilie habituellement.

Pour les points chauds, tu as totalement raison Fabrice. Pourtant j'ai fait mes darks et flats comme toujours.

Pour les flats, je crois pas avoir de soucis, j'utilise une boite à flat maison qui m'a toujours donné satisfactions. je pense plutôt que le problème vient de l'ajustement de mon collier rotatif, que j'ai entièrement refait.

Je te donnerai un lien prochainement avec des brutes.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant