cyandro

1ère Mars de l'année au 114

Messages recommandés

Bonjour!

Mars is back.. ban d'accord on est encore loin de l'opposition, mais pas pu résister !

Donc voilà, je me suis levé tôt (4h du mat) pour imager la belle .

J'ai essayé de repérer quelques formations en faisant un zoom à 200%. Je suis assez surpris du résulat sachant qu'il y a une tempête de sable sur mars.

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexandre,
Ton image montre effectivement Mare Cimmerium. Il y a bien une tempête globale en ce moment mais à ces longitudes il n'y a pas de nuage actif.
Il y a en plus un petit truc technique qui fait que les détails du sol sont mieux visibles qu'il ne devraient en fait... car l'atmosphère de la planète est encore bien obscurcie : le fait que tu n'utilise pas de filtre anti-IR permet de mieux voir la surface. L'IR en effet pénètre bien la poussière en suspension (par contre les couleurs sont un peu trop "roses")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'u'dju ! Vous mettez la barre vachement haut, les gars !
Tu sors une belle image avec ton tube, Alexandre, chapeau.

Cieux calmes
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Alexandre,
Des détails malgrès la petitesse et les conditions actuelles, chapeau

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu pour l'image et l'identification des régions, bravo !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... je m'étonne que personne n'ait fait gaffe (pas même moi ) mais l'identification ben... c'est pas ça du tout
La seule tache sombre identifiable est Mare Cimmerium... Meridiani et cie, c'est de l'autre côté, assez loin, en fait !
Comment as-tu tenté ton identif Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Merci à tous!

Christophe: j'ai effecué mon repérage avec un ancien numéro de ciel et espace(cartographie de mars présent), et j'ai tenté de faire un répérage correct...mais bon c'est raté ..pas grave ...je vérifie.. et en effet Mare Cimmerium correspond!
Merci de ta vigilance!

Tien pour être précis la prochaine fois, quelqu'un connait l'adresse d'un site qui donne l'apparence de mars suivant telle ou telle heure?

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je suis bête, je me disais aussi qu'il me manquait un logiciel astro depuis mon dernier reformatage de pc ... complètement zappé de le réinstaller ... en effet ça devrait aller mieux pour le repérage.

Encore merci

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant