Laurent51

NGC7380Ha... et un petit coup de Lune Pour le plaisir:-)

Messages recommandés

Salut a tous!!

Bon, la lune commence à partir, je reprend le coté belle image.
Déja le probleme de stabilité de la colim et de la focalisation du T500 F3 est maintenant réglé... 3 ecrous de bloquage au bon endroit et le probleme a disparu:-)

je vous presente surtout NGC7380Ha réalisé la nuit derniere. 220min de poses en Ha 6nm Astronomix. Seing de la nuit au environ de 2sec d'arc... au bout de 10min de pose elementaire donc tres belle nuit!
Pour le reste c'est comme d'hab:
T500 F3.
Camera STL11000M.

POur la petite image de la lune, juste quelques images aditionner avec filtre Ha direct au foyer F3.

Les images:

La vignette astrosurf de NGC7380:


je vous montre direct sur astrosurf, le crop de la partie centrale, j'espere que ca sera pas trop grand:


Et comme d'hab, la version pleine trame.


Et pour finir la petite image de la lune sans pretention aucune... juste pour le fun:-)


A votre bon plaisir et à bientot!!
Bonne astro a tous!
Laurent Bernasconi
Observatoire des Engarouines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

on passe vite fait sur le très bon Ha , mais ta lune est epatante, très net , carrément excellent pour un scope si ouvert !

Pour le maxi fun, faudrait essayer une webcam + barlow

A l'occase, tu peux aussi présenter des courbes de lumières, je suis sur que ce sera intéressant !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 07-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore voir la main de Dieu sur cette nébuleuse ! quelle transparence ! très très bon ce 500 !

T'as trouvé la main de Dieu ?

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La main de Dieu ? moi je vois plutôt la main noire du Diable et le diable c'est Laurent...pour nous sortir des photos pareilles y a pas d'autres explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis!

Vincent: je savait bien que cette petite lune fort sympatique mais qui en soit n'est pas tres difficle à réaliser ferai un peu parler d'elle. C'est vrai j'aime beaucoup cette image. Il y a en meme test le relief et le contraste dans les plaines. c'est tres plaisant a regarder... il faudra que j'en refasses d'autres...
Coté CdR/CdL, bon, je ne pense pas vraiment que la liste soit faite pour ca... d'ailleur il y a tres peut de liste faite pour ca, meme la liste Aude sauf objet particulier serait vite lassé par une CdR. c'est tres particulier.
Juste comme ca pour discuter, tu sais le T500 F3 est aussi une véritable bete de course pour la recherche d'astéroide. j'ai fait quelques essais afin de connaitre la limite de détectivité de l'instrument dans ce dommaine: A l'heure actuel le constat est simple dans chaque champ, il y a un asteriode nouveau!
De meme c'est l'instrument de revé pour la recherche de SN... je lancerai un programme de recherche en pointant tout les Abell par exemple, je suis presque sur qu'en un mois je découvre une SN.
Il y aurai des choses a faire en spectro avec un spectro a fibre optique.
Pour moi, c'est un instrument extémement polivalent sur le ciel profond.... il a de la résolution mais pas trop pour ne pas limité le champ et ne pas rendre son utilisation trop pointue.
Et franchement un T500 F3, ca reste vraiment un télescope a taille humaine, il n'est pas si grand que ca, rammassé sur lui meme. Il en serait presque encore transportable... sisi...:-)


Nicolas: La main de dieu... oui, je pense avoir trouver cette main avec le doigt levé.... et a droite de la main, vois tu le triton du dieux de la mer?.... et tout ca montre quoi?.... n'y a t'il pas une petite sirene au forme voluptueuse qui flotte au millieu de la nébuleuse?... alala, dieu ou pas dieu, on est tous pareil::--))

Richard: Tu sais pour le moment je redécouvre le ciel avec le T500 alors c'est vrai que je passe beaucoup de temps sur le coté belle image. C'est toujour une etape interressante pour moi, je voyage:-)

Nodinute: Alors la main du diable ou la main de dieu?:-) je me demande si j'ai encore une ame?...:-)

Amitié a tous!!
Bonne astro!!! Et merci!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel superlatif choisir ?
Bon ben juste c'est très très beau !
Bravissimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, ca se passe de mots. Suffit de regarder et d'admirer. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant