Laurent51

NGC6946+NGC6939 LRVB

Messages recommandés

Et dire qu'on est peut-être seuls...entourés de tout ce "bazar"...
...J'ai peur....

Impressionnant...!

**Bravissimo Laurent51 **

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous!!

Bon, je savait bien que ca reveillerai un peu de monde:-)
Merci les amis!!!

Richard: Président toi meme:-)... bon alors c'est quand que tu nous montre des super extra images avec un super tube Taka et la STL??? Tu as tout pour faire pareil:-)... bon, je sais, tu vas me dire... meteo....

Mezzo: Tu as mal???:-)

jp-brahic: Oui, en faite on se dit il ne va pas y avoir grand chose, mais en faite c'est plein de petits details. Merci!

Cédric Rosada: Merci!!!

seb le p'tit belge: Ail!! tu m'as piégé!! C'etait la bué sur l'optique:-)

Tony: Les étoiles saturés sont tres lumineuses par rapport a l'optique. Il y a de la difusion a cause d'un petit bord rabatu qui n'est pas encore caché par un disque. Mais cette opération sera faite courant septembre.

Nodinute: Habitué... ail!! la prochaine sera en noir et blanc, je sens que ca va pas plaire:-)

Jean - Jacques RAPP: Marche bien le stétoscope:-)

Vincent: Oui, la galaxie est exeptionnel! faudrait posé 20 heures pour voir encore mieux:-)

Emmanuel: Non, je n'ai pas encore cessayer de solution logiciel..; et j'ai pas envie de modifier la dynamique du détecteurs pour des raisons d'aplications scientifiques.
J'ai juste essayer un filtre minimum avec la valeur à 1 sur les étoiles brillantes histoire de diminuer le probleme, mais biensur sans l'éliminé.
Quand a la renaissance des newtons, je suis 200% d'accord avec toi!!!

Pierre: Avec la fatigue et la saturation des yeux sous le ciel étoilés du champ du feu c'etait pas simple de tout voir:-) c'est quand meme plus cool dans un fauteuil:-)

Marc: oui, la galaxie, elle est mortel! comme toi, je suis resté sur les bras, comme en extase:-)
Sérieusement mon ciel n'est pas le meilleur de france, mais je vais etre tres clair sur le sujet: pour moi, le meilleur ciel c'est selui que l'on peut utilisé le plus souvant (ca peut etre dans son jardin, ou en automatique à l'autre bout du monde), puis celui qui offre la meilleur méteo, puis celui qui est assez stable du coté du seing... dans le style entre 2 et 3 sec d'arc régulierement, et enfin le ciel le plus noir, le plus pur.
Donc quand je choisi un site, je regarde deja si il sera facile d'utilisation pour moi, si possible une méteo par trop mal, faudrait avoir quand meme un seing asssez régulier et un ciel assez noir.
je pense que tu me comprend avec toi observatoire dans ton jardin:-)
L'image a ete réalisé la nuit du 23 au 24/08.

Mickaël, mak jack: Merci!!!

jldauvergne: oui, c'est comme si il etait lié a la galaxie au bout. Le hazard donne des images extraordinaires.

David: je vais te faire une confidence... j'ai un peut arrété les coté scientifique actuellement, car je redecouvre le ciel à chaque sortie de l'intrument. C'est vraiment une redecouverte du ciel.

Alain: Zut!... j'avais oublié de couper la lumiere:-)

Gilles: Ah Non Gilles!!! Pas ca!!!:-)

Robert: tu as tres bien résumé ce que je ressend avec cette instrument.

alain: promis, j'ai pas fait exprés!! je peux avoir les circonstances aténuantes?:-)

pulsar67: Merci!!!

stéphane: oui, c'est simplement le résultat du blomming du CCD. pour chaque étoile qui sature, ca cree une pointe vers le haut plus ou moins importante en fonction de la puissance de l'etoile. je n'ai pas passer de fonction changant la forme des étoiles pour les refaire rondes.

Richman: Merci Ami des hauts plateaux:-)

vaufrèges: Tu sais quand j'explique le ciel au gens, j'adore montrer le coté catastrophique de l'univers:-)

Dominic: de la Terre, de la Terre!! promis!!

Amitiés a tous et bonne astro!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,

Rien à dire, après avoir vu ça on peut mourir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Tu nous tues tous avec tes images !!!!!!
Tue nous encore..... ))

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire?
C'est assommant une telle image. Vraiment, du jamais vu pour moi. La galaxie bien sûr est magnifique. Mais toutes ces étoiles. Y en a trop, ça fait mal aux yeux . Et cette pâle nébulosité au centre droit de l'image... mystérieux. On dirait un lambeau de galaxie, ou bien le fruit d'une antique collision galactique.
Laurent, tu m'impressionnes toujours avec tes images vraiment originales. Et j'aime bien les bords noirs arrondis dans les coins, ça fait vraiment sensation oculaire UMWA (ultra-mega-wide-angle ).
Bravo, continues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe image,dommage que les miroirs ne soient pas rectangulaires (!),ça aurai été plus sympa encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant