Patrick Lécureuil

Un grand classique...qui sent l'automne...

Messages recommandés

Bonjour

Une image prise il y a quelques jours, grâce à ce ciel enfin étoilé, de la galaxie d'Andromède.
Canon 350D + téléobjectif Nikkor ED 500 mm à f/4 ; compositage de 50 image de 2 minutes à 400 iso.
Prétraitement classique (darks, offsets et flats) ous Iris, puis DDP pour rééquilibrer le coeur par rapport aux extensions.

A+

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 11-09-2007).]

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 11-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
superbe, domage qu'elle n'est pas cadrée dans la diagonale ...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick, Bien belle image, et mieux équilibrée que la mienne (voir plus bas dans la galerie) j'ai du mal avec le DDP.Je n'ai pas trouvé dans les tutoriels de C.B de mode d'emploi. Pourrais-tu me dire comment tu l'a appliqué sur la tienne.
Amicalement
Un de tes anciens stagiaires de juillet 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Monsieur Patrick,

C'est le voisin du Lot et Garonne !! Bravo un seul mots Bravo, superbe image vraiement détaillé coeur non cramé bref du Grand L'Ecureuil !!!
Super
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred et Jéjé
Jacques, pour le réhaussemement de la dynamique j'ai joué d'abord sur l'intensité, que j'ai mis dans mon cas à 3.95, puis après sur la force que j'ai calée à 0.9, pour avoir un coeur peu cramé. Enfin, j'ai réajusté les seuils.
J'ai vu ta M31, en dehors de ton aplanisseur qui n'aplanit pas et de ta balance RGB un peu bizarre, je la trouve bien équilibrée entre le coeur et les extensions.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Patrick. J'ai réglé mon PB d'applanisseur, celui qui m'avait été livré n'était pas le bon! il aggravait le phénomène. Pour le DDP, j'avais bidouillé au pif. Je vais la refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant