Joël Cambre

Nuit des étoiles au Champ du feu

Messages recommandés

Bruno moi je dirais une bonne centaine de personnes car ça défilait... C'était pas toujours les mêmes.
Pour les astronomes amateurs il y avait: Bruno, Marcel (nouveau de chez Orion), Pierre (ST Nabor), Christian, Guillaume, Roland et moi avec des instruments. Il y avait aussi un groupe de 2 ou 3 astrams inconnus plus haut. AstroTop malade, était resté à la maison.
Les nuages ont presque gâché la soirée, mais pas tout à fait. On a pu montrer abondamment la Lune et Jupiter aux curieux. On a pu montrer vaguement quelques constellations au stylo laser (celui de Guillaume et le mien): le triangle de l'été et les deux nounourses plus Cassiopée. On a beaucoup parlé astronomie aux gens mais aussi PL et ils réagissent très bien à ce dernier thème car ils ont lu des articles dans la presse; ça frémit, ça frémit...
Voilà. On a remballé vers 1 H 30 je crois quand les gens étaient partis.
Dommage pour la météo car je suis sûr qu'avec un ciel bien dégagé il y aurait eu la foule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joel

Le petit groupe du haut,etait la SAPB avec 2 instruments une lunette et un petit telescop+un atlas du ciel.

SAPB
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Moi qui croyais à des touristes de passage... Dommage qu'on ne se soit pas rencontrés pour discuter! C'est vrai aussi qu'on a été très occupés par le public qui nous a assailli de questions.

Merci d'être venus en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Joel...Que de question,que de question,et le dobson de bruno qui avait pas mal de succes.
En 2007 la nuit des étoiles de la SAPB est prevue pour Juillet (tout les 2ans).Et dans la nuit du 26_27 aout 2006 une rencontre Franco-Allemande est programmé à Hottviller.
Le collectif du Camps du Feu est naturellement cordialement inviter

SAPB
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
ggrrr
et moi qui ne pouvais pas venir
je suis heureux pour vous de voir qu'il y avait qu'en meme du monde qui est venue malgré un temp pas trop top
a tres bientot
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Joël, quand Richard s'est présenté j'ai aussitôt fait le lien avec sa photo qui se trouve dans un ancien numéro de Ciel et Espace où ils font un topo sur l'observatoire de Hottwiller!

S'il fait beau le dernier weekend d'août, c'est clair que je viens, avec mon dobson et mon sac de couchage!

Oui que mon dobson avait du succès, c'était pas facile à gérer tout ce monde et toutes ces questions! J'ose pas imaginer s'il y avait plus de monde!

Cà m'a fait plaisir d'être là haut, chaque année j'attends avec impatience la Nuit des Etoiles, une bonne occasion de pouvoir partager notre passion avec le public...et aussi avec nos collègues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heeeeeeeeeeeeeeee........Joel

HOTTVILLER
HOTTVILLER
Dans le 57
PRES DE BITCHE

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va faire un tour sur mon cite,il y a un plan pour y aller
sapb.net

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant