marc jousset

NGC7000 et FSQ10ED - version BW FULL

Messages recommandés

Re,

Juste pour signaler à tous les accros des full (et ils ont bien raison) que j'ai mis en ligne sur mon site la version full 4000x2600 de mon dernier post NGC7000 avec la FSQ. En remplacement de la version réduite de 50%, partie direct aux oubliettes...
http://www.astrosurf.com/jousset

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faut bien la full pour apprecier tous les details presents ! c'est toujours un regal :-)

Seul le coin inferieur gauche peche un peu : Comment interpretres-tu la forme des étoiles ?

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Pour les angles à gauche, inférieur et supérieur, c'est vrai les étoiles ne sont pas au top. Elles partent en arc de cercle. Je pense avoir eu une rotation de champ dûe :
- à la mise en station pas parfaite pour une pose de 20 min avec un tel champ (vrai qu'avec le C14 à f/11 je n'ai pas ce souci)
- à une bague mal serrée qui a fait tourner la CCD car la STL est mal équilibrée avec son ouverture excentrée. Je l'ai vu en fin de scéance en prenant la lunette pour la ranger, la caméra a tourné toute seule en la touchant à peine...
Vigilance, vigilance....

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!! je savait bien que je te retrouverai rapidement!! La full est MANIFIQUE!! plein de détails que l'on ne voit que sur cette version.
Merci!:-)

Et bonne astro!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En full, est est somptueuse !
On se perd dans tous les détails et le champ est superbe !

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, t es pénible sur ce coup la
Comment vais faire moi pour poster le même champ au Canon 5D, ose plus moi
Bon on va dire c est la FSQ qui fait la différence

En tout cas grandiose image.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent : chose promise chose dûe... T'avais raison d'insister pour la full... Je suis comme ça moi, faut me secouer un peu !

petittom : merci mais ne te perds pas trop...

Sergeouille : désolé. Savais pas, moi ! Allez envoie !

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, ben oui, euhhh ben Non j envoi pô. faut quelle soit parfaite, ou presque.
A propos super ton site.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour cette jolie première full.
Vu le souci que tu decris tu as eu pas mal de bol pendant les acquisitions finalement .
La dégradation en temps réel avec le trop cher CCDI doit etre interessante à suivre meme apres coup une fois que le mal est fait .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Fred, si on peut toujours faire mieux, par exemple, avec une flatfield... ok, j'arrête là, voisin !

Rémi : comme tu dis, je m'en suis bien sorti vu le montage...
Va commander CCDI, notamment pour la collim du C14 et puis vu la parité dollar/euro, ca emmêne pas trop loin...

A+ les collègues,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Les reflets sont différents ? Je n'ai pas fais attention. Je vais regarder. Tu vois quelle différence ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christian,

Effectivement, le reflet est différent. Le problème (?) de pointes noires semble plus faible. C'est bien de cela dont tu parlais ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Bonjour Marc

Félicitation pour ta dernière acquisition, le grand champ c'est bien beau mais surtout plus facile !
Une bien belle image que voilà.

Concernant les triangles noirs sur les anciennes FSQ, il me semble que cela vient d'une légère contrainte sur le barillet avant. J'ai en effet une des dernières "ancienne "FSQ et ces pointes ne sont plus visibles. J'ai le même résultat que Marc concernant les reflets.

Fabrice NOEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice !

Bah ca fait un bail que je ne t'ai vu sur la liste...

Bien vrai que c'est plus facile les grands champs. T'as fais des trucs récemment ou j'en ai loupé ?

Au plaisir de ce revoir,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc
En effet 4 semaines de vacances aux Canaries, avec 15 jours à La Palma pour faire un peut d'astro.
Inutile de te dire que nous nous sommes régalés, surtout en visuel. Mais j'ai également réalisé quelques images CCD sans prétentions, car je n'avais pris que la version Light. http://astrosurf.com/les_noel/Bricolage/MontageGM8/montageGM8.htm
Que je testais pour la première fois.
Je prépare un page web sur ces vacances !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice,

4 semaines aux Canaries, sympa ton trip !

Joli montage avec ta GM8. Pareil que toi, je cherche une deuxième monture plus transportable pour les vacances.

Bon, j'attends ta page sur ces vacances...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant