Luc Coiffier

DeepSkyStacker 3.0 disponible

Messages recommandés

Bonjour à tous,

DeepSkyStacker 3.0 est disponible avec de nombreuses nouveautés et améliorations.

Il y en a pour tous les goûts :
- Empilement d’images de comètes avec un traitement spécifiques (optionnel) pour obtenir un effet d’étoiles arrêtées
- Possibilité d’éditer manuellement la position des étoiles (et de la comète)
- Ajout de traitements cosmétiques pour nettoyer les pixels chauds/froids résiduels après calibration
- Ajout d’une fonctionnalité d’empilement par lot permettant de traiter en une seule commande plusieurs listes de fichiers
- Ajout d’un accès direct aux dernières listes de fichiers utilisées
- Réutilisation automatique (et transparente pour l’utilisateur) des informations d’enregistrement précédemment calculées
- Réutilisation automatique (et transparente pour l’utilisateur) des images maîtres précédemment créées
- Création et édition améliorées des rectangles personnalisés
- Récupération de toutes les informations des fichiers FITS dans les fichiers intermédiaires
- Réécriture complète de l’algorithme d’optimisation des darks
- Ajout de la possibilité d’utiliser des dark flats
- Pour ceux que cela intéresse une version complètement traduite en espagnol et une version tchèque
- Support des derniers APN dont le Canon 40D et le Nikon D40X.

Le tout plus quelques corrections, un (très) léger lifting d’interface et toujours complètement gratuit.

Téléchargement, explication, documentation sont disponibles sur le site :
http://deepskystacker.free.fr

Bons cieux,
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse nouvelle toujours aussi satisfait de ce soft génialissime.
Merci à toi Luc, avec toi le bruit n'a qu'à bien se tenir !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye pour la premiere fois avant hier (la verison precedente), car les softs pro se mettaient a genoux devant la lourdeur des images du capteur 24x36 d'une STL en 1x1.
Ton soft n'a pas bronche quand je lui ai charge d'un coup 15 dark, 30 bias, 15 flat et 15 images. Il a retourne tout seul les images a l'envers, aligne le tout et fait gentiment la compilation le temps que j'aille me brosser les dents. Je viens de changer de PC et ton soft a eu apparement l'amabilite d'utiliser les quatres processeurs du Q6600. Genial.

Par contre, avec les parametres par defaut, les pixels franchement chauds sont restes assez visibles (nettoyes mais pas assez fortement). Faut que j'apprenne a m'en servir...

Merci de nous offrir ce petit bijoux.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Luc,

un grand merci pour cette nouvelle version.
vraiment du très très bon boulot.
sympa aussi "l'internationalisation" du soft
il mériterait également à être plus connu en France
en tout cas, de mon côté, j'essaye de faire le nécéssaire

je terminerai en te remerciant chaleureusement pour l'aide que tu apportes aux astram ( et à moi aussi de temps en temps ) sur la liste yahoo

bon ciel
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle

Merci pour ce SOFT, FANTASTIQUE créé spécialement pour les faignasses comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
étant un utilisateur régulier de ce logiciel, je viens de faire un essaie avec la nouvelle version en utilisant les fonction:
-drizzle
-réduction du bruit
- Ajout de traitements cosmétiques pour nettoyer les pixels chauds/froids résiduels après calibration
cependant, à la fin du traitement, je me suis retrouver avec une image de 75Mo dont il ma bien fallut 6 à 7 heures de traitement et finalement je n'ai jamais réussit à l'ouvrir faute de manque de mémoire vive(il est vrai que le pc qui me sert pour mes traitement n'est qu'un intel celeron avec 200 Mo de mémoire. Mais une fois rapatrié sur mon portable qui lui a un processeur de 2.6Go et 800Mo de mémoire, ca devrait, s'ouvrir, eh bien non).
De ce faite, je voudrais savoir si c'est normal de sortir avec un fichier de cette taille et si non, qu'elles sont les causes possibles qui ont fait que je me suis retrouvé avec une fichier aussi gros?
Quels sont les réglages que vous faites?
D'avances, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, Nicolas : Merci pour votre support

Vincent : merci pour les tests, les suggestions, les discussions et le lobbying. Et pour DSS Live je prends toutes tes suggestions du mec qui a passé 5 cinq à plat ventre dans l'herbe humide à regarder un écran de portable (c'est pas banal ça).

Bugnet : tu ne peux pas savoir à quel point Vincent a insisté pour les nouvelles fonctions cosmétiques dont l'objectif est de se débarasser des pixels chauds/froids résiduels après calibration.

ludo : j'aime bien aussi le coté international. Les espagnols ont fait un travail remarquables en traduisant tout le site web et d'autres traductions sont en cours même si pour le français il n'y a jamais eu de problème

astronome : une seule réponse : drizzle.
Cela multiplie la taille des images par 4 (en drizzle x2) et par 9 (en drizzle x3) et bien entendu les temps de traitements et la consommation mémoire et disque. Si en plus tu as utilisé les nouvelles fonctions cosmétiques le temps de traitement peut exploser (il n'y a rien de gratuit).
Essaye de limiter la zone traitée en utilisant un rectangle personnalisé, c'est fait justement pour une utilisation avec drizzle.

Bons cieux à tous,
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant