sguisard

Pour Laurent51....moi aussi je resouds les galaxies en etoiles....

Messages recommandés

....bon evidement....c'est une grosse galaxie et une petite focale......

Le grand nuage de Magellan en Halpha LRVB....alors evidement ca plait ou ca ne plait pas, certains trouveront cela sanguinolant etc....et ben moi vous savez quoi...?...je l'adore cette image....non c'est vrai ....serieux. Ca ne me fait pas toujours cet effet avec mes images.

En tous les cas sur mon ecran elle est super, et ceux qui n'aiment pas, qu'ils viennent au Chili la voir sur mon ecran..... ceux qui l'aiment, qu'ils viennent aussi au Chili la voir sur mon ecran, je leur paie meme le billet d'avion a ceux la....

Stephane

plus grande : http://astrosurf.com/sguisard/Pagim/LMC-LHRVB-300mm-V5.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose, extraordinaire, stupéfiante, fantasmagorique ....

J'ai droit à un voyage en première classe ???

@+

Lucien

ps: pour être tout à fait honnête je le trouve superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'adore !! la deuxième classe ça me suffira
pour les dates du billet...euh nan rien, tu les connais
@+, Thierry
PS : hop un cadrage de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'elle est belle celle là !!! Bravo, c'est de toute beauté.

Par contre il rentre tout juste dans le champ. Une petite mosa de 2 images permettrait de l'avoir en entier.

Encore bravo.
Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 24-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un mec qui ne voit pas le rouge elle est tip top cette image!

bon change pas de main, j'arrive !!!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 24-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la veux plus Grande! Je la veux plus Grande!!:-)
Bon, t'inquiete, j'ai compris pourquoi tu ne la montre pas plus grande, en regardant dans les coins en bas à droite de l'image. En faite, je comprend tres bien que l'on ne montre pas une image en pleine trame, car contre je trouve que c'est super intérressant de savoir pourquoi. ca permet de connaitre par exemple les limites du 300mm Canon.

Comme quoi, les etoiles d'une autre galaxies sont a la porté meme d'un 300mm:-) Ca me rappel des souvenir suite à un voyage à l'Observatoire de L'Ile de la Réunion... c'etait manifique les nuages a l'oeil et en photo (deja CCD).

Rien a redire sur ton image c'est parfait!! et c'est un plaisir de voir tout ces objets avec une qualité d'image pareil.
Quand j'en aurait fini avec le T500 dans l'Hémisphere nord, faudra que je me trouve une petite place à Paranal:-) Tu crois que j'aurai le droit?:-)

Amitié!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnique ton image Stéphane. Une galaxie résolue avec 300 mm de focale : ça fait rêver !
Même si je veux bien venir la voir sur ton écran, je préférais la voir en vrai. Ca fait bien (trop) longtemps que je n'ai pas vu le ciel austral de mes yeux.
Alors je peux venir...même si je ne regarde pas (trop) ton écran

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 24-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piou ca depote. J'aime ! Seconde classe pour moi egalement, meme en charter. Tu offres egalement l'hebergement ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......on dirait le SUUUUD...
......le Temps dure longtemps..
......et la Vie surement....

...... ......................................

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah,ça c'est une photo,les noirs sont noirs,les les blancs sont blancs,les rouges sont ...super rouges
quelle claque on se prend à chaque fois avec tes photos,
et dire qu'il faut aller dans l'hémisphère sud pour voir ça ,c'est vraiment trop injuste...
encore un grand bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....je me réveille.....et surprise....tout le monde aime ma photo.....ca fait plaisir, et je suis sûr que c'est sincère en plus.....puisque c'était évident que je n'allais pas payer l'avion aux centaines d'amateurs qui allaient aimer ma photo...tout le monde le savait.

J'attends juste le "oui...mais, je me demande si...." de Serge B. et tout sera ok

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....j'étais tellement content de ma photo et de vos commentaires que j'ai oublié de répondre aux remarques et questions :

Merci Marsululu le matinal....pour la 1ère classe on verra...au fait.....j'y repense....tu n'as pas répondu à mon post sur l'éclipse de Soleil la semaine dernière......allez...zou....dans la soute.......

Monsieur Thierry est plus raisonable, il me connait en fait

Merci Biquet et Jean Christophe, oui j'ai prevu de faire une mosaique en fait, même focale, certainement en 4 morceaux.

Chris74....non pas de complexe, c'est bien pour cela....là je parlais de mon bel écran de mon nouveau portable....

Merci Marc, Lucas, Cédric et Laurent....au train où tu nous fait des super posts en ce moment je pense que tu auras bientôt fini l'hémisphère nord effectivement....pour Paranal ça risque d'être plus dur par contre, mais le désert d'Atacama est TRES grand......

Oui Patrick, c'est sympa à l'oeil aussi, je ne m'en rend plus compte à force de voir ces objets en permanence sous un super ciel, j'en oublie la chance que j'ai.

Franck, Alain et Messier, skywatcher et Serge....l'hébergement je ne sais pas, mais si vous avez sac de couchage et tente, comme je le disais...le désert d'Atacama est TRES grand !!!! Par contre j'offre le Pisco sour à la veillée aux étoiles, histoire de bien faire ressortir les zones Halpha même en visuel

Messier....je manquais d'un 200 mm f1.8pour cette photo....

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant