Papilain

NGC 772 dans le Bélier; C11, ST8 couleur

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
En faisant cette image, je me suis souvenu de la superbe photo réalisée par Marc Sylvestre que j'ai bien sur gardée, mais je ne me sens pas autorisé à la mettre dans ce post.
Voici donc ma contribution, image faite sur deux nuits, avant hier la luminance, et là je remercie particulièrement Dominique pour son aide à la collimation du C11, hier soir malgré une lune presque pleine, la couleur.
Voici un crop à sa taille d'acquisition:

La full est là, avec plein de petites galaxies autour
http://homepage.mac.com/benjams/.Pictures/Astronomie/440.jpg

Alain.

Serge et Robert, jai remis l'image dans le bon sens!!

[Ce message a été modifié par Papilain (Édité le 25-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ton image est extra.

Tu peux encore enlever les quelques zones noires ça et la , et surtout essaie une fois le plugin pour photoshop ( si tu utilises ce dernier bien sur ) de russel croman, gradientXterminator, il y a une veriosn demo de 30J et tu peux facilement retirer les gradients colororés que l'on peut voir sur les écrans lumineux comme celui sur lequel je t'écris.

A bientot
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Arp 78 très réussi !
Sauf que l'image est en miroir; je l'ai observé il y a 15 jours et j'avais noté une structure spirale dans le sens de la montre. Chez toi c'est dans l'autre sens .

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent, je vais aller voir ce plug-in, car j'utilise to shop, comme beaucoup!
Robert, l'image n'est pas en miroir; j'ai du choisir comme étoile guide SAO 92747 de magnitude 9, et pour cela j'ai tourné ma caméra de 75 degrés dans le sens anti-horaire,
Sur mon image, le nord est vers la droite, et l'est vers le haut(à peu prés!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je suis perplexe.
Aussi bien dans le catalogue de Arp que dans le Night Sky Observer's Guide l'image est inversée.
La petite galaxie 770 est sensé être au SSW (sud-sud-ouest) de 772, donc le nord est bien vers la droite mais le haut est l'ouest.

Et aussi la DSS la montre dans l'autre sens: http://stdatu.stsci.edu/cgi-bin/dss_search?v=poss2ukstu_red&r=01+59+19.68&d=%2B19+00+28.2&e=J2000&h=15.0&w=15.0&f=gif

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce champ est beau...

Superbe image, qui donne envie, effectivement, de revoir celle de M.S, je n'ai pas retrouvé le post, j'avais trouvé cette image extraordinaire...

Cela dit, il me semble aussi que ton image est à l'envers...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,trés belle image,faut déja aller la dénicher celle-la!
tu peux tourner ta caméra dans le sens que tu veux,ça n'empêche nullement l'inversion miroir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est une image qui sort de l'ordinaire !

Bravo, j'aime beaucoup cette galaxie et le rendu que tu as obtenu !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, bien content que cette image vous plaise, même si à l'origine elle était présentée en miroir
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Trés belle galaxie Arp tourmentée par ses voisines.
Image trés profonde avec ces 2 heures de poses. La magnitude des petites taches environnantes doit être trés élevée.


Amicalement

Christian http://www.astrosurf.com.chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

On est jamais decu par tes images , deja par l'originalite et aussi par la qualite avec un simple c8. Cette petite galaxie est vraiment sympa , tu devrais faire plus souvent de la couleurs

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant