constructor

M15 en grand champ avec Artémis 11002

Messages recommandés

Bonjour,
aprés plusieurs soirs passées à optimiser mes réglages ,notament d'assiette du capteur , aussi à me familiariser avec Artémis capture et à dompter la buée qui se forme aussi bien sur la lame que sur le hublot extérieur de la caméra,pour ça,j'ai fais reprendre du service à mon gros sac de silicagel...
Ciel pénible,sirrus et fwhm de 5 environ,et encore pour ces raisons ,j'ai conservé que 3 poses de 2 mn de luminance et 2 poses par couleur RGB : 6 4 6 mn ,voilou
j'avais vraiment envie d'en faire une ce soir et je regrette même pas ! elle me plait à moi cette petite m 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut phil

Trés sympa ton image je trouve malgré les conditions pas faciles et le champ est superbe tu as bien fait
Quand le ciel s'y prêtera ça va donner avec cette nouvelle config.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, tu débutes fort
Qu'est-ce que ça sera avec de bonnes conditions quand tu auras bien pris la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor!

Ha oui la CAM !!!

Et bien tu lésignes pas comme avec l'APN, tu vas vite nous sortir de belles images.
Les couleurs me chiffonnent un peu, mais ça ira nickel d'ici quelques mois

A++
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur Gilles ,hier pas facile,le ciel mais aussi qq agacement du côté de l'observatoire...
Ah néb ,tu m'économise !
merci NONO,tu m'économises pas toi ! mais tu as bien raison,en effet question couleur,hier j'ai enfin obtenu les temps de pose précis que j'ai voulu,mais je vais prendre d'autres coef pour la prochaine fois,du genre: R G B : 1,5 1 1,3 .A+PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Constructor,

J'aime beaucoup ton image, pas facile, cependant, à apprivoiser ta nouvelle cam !!! le fait qu'elle soit "enfermer" dans le tube ne doit pas faciliter son utilisation, me tompe-je ?
Bon, comme super Nono, un petit trop bleu, mais bon, tous les goûts sont dans la nature !!!
Autre question : aurais-tu maitrisé les PB de halo, on en voie plus sur tes image ?(on a, autrfois, bataillé sur la question )

A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 01-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie,
C'est rare de voir des images avec cette caméra. Pourtant elle a un prix relativement attractif comparé à d'autres.
Une question: Cette caméra n'a pas d'obturateur mécanique. Pour faire les darks et offsets, tu t'y prends comment? avec la roue à filtres?

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe,effectivement dans le tube,c'est pas toujours simple d'intervenir,cela comportes malgré tout qq avantages ,la cam est protégé de l'humidité,les filtres n'ont pas besoin d'être en fermées dans un carter,ect.
Je sais bien que je dois ajuster mes temps de pose par couleur;pour les halos attends un petit peu mon gars que je refasse un peu les pléiades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

quand on sait les galères derrière parfois, c'est grandiose.

Perso je te laisse profiter des premières lumières painard, on verra pour les critiques plus tard

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci MarcD ,cette caméra comme la sbig est pourvue d'un obturateur electronique parfait,sans vibrations donc...
Salut Vincent,oui attend un peu pour venir me taquiner,j'ai encores des trucs à mettre au point ...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi grand skyvalker,je me suis mis au flat cette nuit...Pour une fit ,je veux bien,mais avec un peu moins de turbu ce serait mieux ,alors p'tête bientôt ! faudrat me dire ou l'envoyer,c'est assez lourd ...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant