Richard Galli

Enfin une bonne nuit... Vdb142 - TOA150 - STL11k

Messages recommandés

Salut Richard,

belle image!! Et comme ça tu te mets à nulix?

Vraiment fine c'te image, et partout partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord Rastaman ! Ca date de fin septembre ... On était au Restefond début septembre !
En plus le post est assez sybillin , je croyais que cela voulait dire Sans Quasar Merdique !Ce qui était assez vraisemblable car entre nous,la photo ou l'observation des quasars c'est plutôt merdique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Ben voilà ! Tu vois quand tu veux !

Très jolie. Faut dire que tu joues dans la court des grands avec ta config, maintenant...

Plus sérieusement, j'aime bien la modération que tu as mis dans le traitement de la chose (certains diront la trompe). Ce n'est pas l'école américaine, mais peut-être bien l'école "Legault" ?

Amitiés,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Riton,

joli coup que cette image avec la météo d'enfer que nous avons dans cette région paradisiaque!

je vois aussi que côté matos ça commence à causer grave .

chapeau bas Riton

amicalement

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

Ca y est, le loup (euh...l'éléphant) est sorti du bois
Gigantesque !!! quelle finesse, quelle sensation de relief, bref, quel Talent !!!
Un grand Bravo
A Jeudi

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

mes "ficelles de caleçon" ...............

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dans le Riton tout est bon
Privé de sa FSQ adorée et de ciel depuis des semaines cause été dégueu pour le moins, c'est nerveux, irritable et fébrile qu'il se déchaina sur la TOA cette nuit là.
Corps à corps sauvagement bestial sans aucun doute, l'image en temoigne !!! (SQM 21.5 qd même et au moins sur ce coup là mezzo !).
Lamentable mais brave au lendemain, la pleinitude retrouvée, il est regonflé à bloc pour l'hiver et ça tombe bien parqu'on on attends la suite, certe la barre est haute maintenant
Quel talent !!!!!!!!!!!!!!!

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

rémi ton slogan est excellent, c'est vrai que tout est bon dans le riton ! Les biceps en steack , ça doit être grandiose ... mais bon , pour transporter le matos il en a besoin , faut les lui laisser

En tout cas le boss à OU , il a une sacrée dream-team !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé fô que je reponde à tout le monde moi maintenant

Joël: voui le SQM c'est bien sympa, ça fixe les idées sur la qualité d'un site et ça permet de comparer les sites entre eux, bien content avec ce truc-là moi ... d'ailleurs je me demande si il n'y aurait pas un Linux inside

Vincent S: oui après notre fiasco collectif et memorable de la veille, ça m'a remonté le moral qui etait au plus bas...comme quoi dommage que tu n'ai pas pu en profiter, mais c'est sur il y en aura d'autres là-haut !!

Vincent B: bon alors toi mon lascar, les prochains conseils vont pas être piqués des vers... viens avec ton casque

Quentin: merci!! oui la full est pour moi le juge de paix, le moindre defaut devient visible...
Comme dit le SQM est un petit dispositif electronique à base de photodiode qui mesure la magnitude surfacique de ton ciel...plus c'est haut et plus c'est noir, au dela de 21 on commence à causer et chaque dixième de point represente un réel plus sur la perception de la voie lactée...il fera partie du voyage au Chili dans 2 ans histoire de peter un highscore

AG: oui... a demain de bonne heure et de bonne humeur

Richman: merci

Jerome et Vero: MDR... fais en un stock, on ne sait jamais

Mezzo: merci et

Micv et Fredo08: content qu'elle vous plaise, merci !!

Franz et Hube's : merci...j'y ai mis toutes mes tripes
Alors, oui il y a un flattener qui est utilisé, le gros modèle... avec l'APN le petit suffisait mais avec la STL c'est une autre paire de manches !!
Bien vu pour ton analyse des halos... j'ai bien peur que la lumière s'amuse entre face arrière du filtre et face avant du hublot...une petite partie de ping-pong dont tu ne peux être que témoin... pas de solution corrective... m'enfin et comme tu le dis si il n'y a plus que ça...

Pour l'etoile guide, je ne sais pas mais ça me parait chaud, je suis plus tranquille avec le montage en // et dans la mesure ou 100% des brutes sont exploitables pourquoi aller voir ailleurs ?

Pierre: oui, c'est la proximité de Rémi qui m'a contaminé, que veux-tu à l'entendre magnifier Nunux tous les jours, je me suis dit pourquoi pas ??
Plus serieusement, c'est son soft d'autoguidage qui m'a emballé, plus moyen de reculer maintenant.

Stef Z: oui, je sais... tout finit par arriver
Je partage ton gout pour les traitements modérés, l'école Legault ou même plutôt Thérin-Legault qui nous ont forgé le regard quand nous etions débutants !!

Dolger, Meier et fkintz: un grand merci à vous trois et à bientôt !!

Rémi: MDR !! tu perds rien pour attendre...mais c'est vrai que je n'aurais jamais cru pouvoir me rejouir de la dispariton (temporaire) de la FSQ,
c'etait vraiment une nuit pour la TOA !!

Attends demain, je te laisserai le choix lamentable ou brave...mais dans tous les cas tu vas morfler !!

Gilles: merci pour ton commentaire...euh...concis

Vincent: laisse mes biceps tranquille... 170 Kg de matos, ça c'est de la muscu gratos
Pour le boss, bien que Rémi et Vincent aient été lamentables sur ce coup-là, je pense que ça vaut le coup que je lui transfère ce post

@+
Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton Président!!! Riton président!!! Riton président!!! Riton président!!! Riton président!!! Riton président!!! Riton président!!! Riton président!!! Riton président!!! Riton président!!! Riton président!!! Riton président!!!
Riton président!!! Riton président!!! Riton président!!!
Riton président!!! Riton président!!! Riton président!!!
...... etc:-)

j'attendait celle la avec Impatience:-)

N'empeche que le lendemain, je les eu au téléphone et bin franchement il etait pas beau à entendre! Moi, je serai Marc, ca serait une journée de moins de Congés!
Il faut travailler plus pour... la c'est a chacun de voir pour la suite:-)

Enfin bon, tout ca pour dire, bin que c'est tout beau, tout propre, tout CDF, tout taka, tout bon pour mes Yeux, tout Riton, tout President quoi:-)
Amitiés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils l'ont deja dit, mais ca fait pas de mal de repeter. Superbe image. J'apprecie surtout le traitement doux et l'absence de bruit.
Bravo et felicitation pour le courage de l'acquisition en itinerant.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'lut par la.

Ca faisait un moment que j'etais pas passe sur la gallerie. Y'a du gros dans le coin entre l'image de tare de Martial qui s'amuse a faire des images avec des focales a presque 5 chiffres.

Et pis le Richard : bam ! La full est somptueuse. Il y a des detials que j'avais pas encore vu dans ce coin la, comme les 2 petites granules juste au-dessus du "bout de la trompe", et les petouilles entre la trompe et la partie haut-centre.

Bon, il me tarde vraiment de finir cette baraque pour que je puisse vous recroiser plus regulierement quand meme. Surtout que Riton, ca fait quelques plombes que je t'ai pas vu.

Faut que je t'embauche pour ce week-end avec tes gros bras : j'ai encore 3T3 de gravier a ramener et 8T a 9T a deposer dans mon sous-sol

Tony

PS : tu vas encore changer d'imprimante avec cette nouvelle cam ? Parce que la full en N&B, il te faut une A3+ comme la canon 9500 pour tenir la route derriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Gilles le commentaire L'art de l'euphémisme

Richard >> ouai finalement c'est pas si terrible que ca hein Je viens de regarder dans les angles et ca comate sec hein ( ca c'est l'art du troll lol )


Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 03-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent: MDR !! mais ze veux pô etre Président moi, ze veux pas te piquer ta place... et puis pourquoi tu dis ça deja ??
En tout cas merci pour ton commentaire, je l'attendais aussi avec impatience !!

Franck: merci !! c'est vrai qu'il faut être motivé pour être en itinerant...mais bon ça changera peut être un jour

Tony: merci !! Pour les bras ils restent avec moi, c'est peinture ce week-end
Concernant l'imprimante, je ne sais pas encore, c'est pas à l'ordre du jour, avec l'A3 du coup je me sens un peu à l'étroit...mais ça viendra de manière certaine

Quentin: vilain troll va et change de lunettes !!

@+
Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première réaction a été : "quelle finesse exceptionnelle pour cette focale !!" et je n'en reviens toujours pas encore maintenant
Elle est pas mauvaise cette TOA 150
Mais même entre bien d'autres mains elle ne donnerait sûrement pas un aussi beau résultat...c'est p't'être ça qu'on appelle tout simplement le talent !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUFFF ! elle arrache ...
C'est vraiment une excellente image, Bravo Richard !Quelle finesse cette TOA.
Y a pas maintenant il faut vraiment que tu conserves cette lunette !!
tu ne peux plus utiliser une FSQ...
Quel talent, encore bravo
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon commentaire, disons que c'est parce que je n'arrivais pas à trouver mes mots...

Mais là, j'ai toujours du mal à m'en remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....superbe Richard...
Dis-donc....170 kg de matos....ça va faire de la surcharge bagage dans 2 ans !!!! A moins que le reste de la troupe vienne sans rien justement et te fasse profiter de leur 'kilos' bagage....n'est ce pas Thierry et petittom vous êtes vraiment sympa ? ...par contre pour le retour pas de pb, tu peux tout laisser sur place....

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique tout simplement, quel champ! et 6h de pose dans le froid (bon on est pas encore en decembre mais quand meme!) il faut le faire. bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Belle IMAGE, m'sieur Richard et quelle piqué.

Cadrage atypique mais trés original : c'est le talent !!

amicalement

Laurent Lacote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...Stéphane...nan là j'suis pas d'accord à la limite je prends la STL, c'est que c'est lourd cette bête là
et pis faut que Riton s'assume un peu, un grand garçon comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry: merci...mais tu sais comme moi que cette nuit aussi avait du talent

JC: merci aussi... et oui c'est sur, on y prendrait vite goût à cette lunette mais il faut quand même des supers conditions, la FSQ est plus cool de ce côté-là ...

Gilles: remets toi vite, il va faire beau ce week-end

Dominic: merci

Stéphane: MDR !! voui, va falloir faire des coupes sombres et prendre une config light...ouch ça va être dur ça !!

Lucas: Merci! Pour la température, le capteur avait plus froid que moi, mais lui il aime bien

Laurent: Merci...pour être honnête Rémi avait bien degrossi le cadrage quand il avait fait le même objet cet été avec son Epsilon 180 et Kaf1603. Il faut en fait regarder l'image en verticale pour la voir comme je l'aime

Thierry: euh...nan...rien... j'vais faire comme si j'avais rien lu

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Gilles: remets toi vite, il va faire beau ce week-end

Yep, pas de souci, je suis rétabli! N'empêche que j'ai eu mal au derrière pendant 2 jours!

J'espère pouvoir profiter du retour du beau temps pour attaquer quelque chose de sérieux... (enfin... à chaque fois que je dis ça, ça me porte malheur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant