Fabrice Morin

Mars du 7 octobre

Messages recommandés

Salut a tous !

Apres la superbe image de Damian Peach sans artefact de limbe .... been heu ... voici mon image ....

Je l'ai realisee le 7 octobre avec mon 200 mm LX90, muni d'une toucam proII, filtre IRcut, barlow 3x + allonge.

J'ai composite les 800 meilleures images d'un AVI de 1800 images (10 im/sec, 3min) sous Registax. Traitement ondelettes sous Registax et Iris.

Je n'arrive pas a faire ressortir les details du disque sans faire apparaitre ce vilain artefact sur le limbe.

Vos conseils sont les bienvenus.

A+
Fabrice

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 10-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 10-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 13-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice

Trés chouette cette Mars, belles couleurs et bien détaillée, Bravo !!!
Pour l'artéfact...je passe...désolé
Le terminateur est peut-être un poil sombre(niveaux trop serrés ?) mais c'est un détail

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice !

oui, il y a l'artéfact, mais elle est superbe cette Mars ! Bien joué !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fabrice,

Belle capture !!, traitée un poil fort mais cela fait ressortir les détails... et l'artefact. Pour lu c'est la loterie, pluus ou moins marqué selon lesq conditions... vraiment galère à gérer...

Un petit recalage du bleu, peut-être

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci valere, Merci Xavier

Alors valere, le gros bebe est-il arrive ?

J'ai peut-etre eu la main un peu lourde sur les ondelettes, ce qui a conduit a l'apparition de l'artefact ...

Pour la couche bleue, c'est vrai qu'elle bave un peu sur le bas du disque, mais en sortant les composantes RVB de l'image, je me suis apercu que le globe martien est en fait plus allonge dans le bleu ?? ...

Pour ceux qui travaillent sous Registax : faites-vous un traitement separe (alignement, compositage, ondelettes) des couches R, V et B de l'AVI ?

Fabrice


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice

j'utilise Registax, la question m'interesse effectivement aussi, je n'ai rien trouvé dans l'aide à ce sujet.
je traite l'avi couleur en couleur...pour la case LRGB je sèche...il y a peut-être un plus à exploiter, tiens nous au courant si tu trouves
On peut toujours redécomposer dans Iris mais ce serait cool d'aller jusqu'au bout avec registax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime dans cette image c'est l'équilibre des couleurs : pas trop rouge

L'artefact on l'a tous sauf en Angleterre où apparemment un astronome a un secret de fabrication ... remarque on s'en fout, on va les plier au Rugby Samedi

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jipipi !

Gilles : finalement, je ne crois pas qu'il y ait grand intereret a tenter d'aligner separement, sous Registax, les composantes R, V et B de l'image couleur.

Par contre, apres compositage, j'ai decompose l'image couleur en ses 3 composantes, puisque j'ai realise les ondelettes de facon independante. J'ai eu la main un peu moins lourde sur la couche bleue qui est toujours pus bruitee ...

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant