MEIER

Mars du 11/10, tempête ?

Messages recommandés

Salut à tous

Suite du périple sur Mars avec cette image trés moyenne de ce matin, forte humidité et mauvaise transparence mais suite à l'avis de tempête lancé par Christophe hier soir j'ai voulu tenter de voir ce qu'il en etait
L'image de reférence, magnifique !!! la tempête à la limite du voile polaire:

Ma prestation...on ne rigole pas dans le fond
Infos sur la planche, taille d'acquisition:

Je sais que les régions imagées ne sont pas les mêmes mais la zône rosée au niveau du pôle sud, ça pourrait avoir un rapport...?
L'image naturellement orientée

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 11-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
le ciel était bien dégagé ici ce matin , mais pouvais pas sortir ... on ne fait pas toujours comme on veut , bref
dis-moi , j'ai du mal à situer exactement cette tempête : elle correspond à quelle zône sur l'image ????
merci d'avance ... et bravo d'avoir tenté ce matin !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MEIER

Il est difficile de dire vu les conditions que tu as rencontrées.
Mais effectivement comme tu le dis si bien, la première image est belle.

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 11-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

oui, mais lui son seeing est de 8,5/10 avec par dessus le marché un Schmidt Cassegrain qui fait 350 mm de diamètre !! Sans vouloir descendre son image, ce serait bien malheureux qu'il n'arrive pas à obtenir une image de cette qualité !...Heu, nan,nan, je ne recommence pas la discussion sur le tal...
Aucune comparaison possible donc avec ton image qui est très mimi quand même !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réactivité Gilles, même si Mare Acidalium n'est pas accessible en métropole actuellement

Je ne sais pas trop lire les images, mais je me demande si tu ne devrais pas limiter un peu le tirage en cas de mauvaises conditions... j'ai réduit ton image, recalé les couches et ajusté les niveaux et je trouve que l'on gagne un peu à la lecture...

Bon, demain s'il fait beau, je tenterais peut-être...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressante ton image Gilles... mmmmhh on dirait quelque chose effectivement. Un peu trop de bruit pour décider mais je suis un peu intrigué.
J'espère que tu pourras faire d'autres prises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

Vous êtes trop bons...c'est vraiment une bouse... l'idée etait de participer à la mise en évidence du phénomène mais sans une bonne image, dur dur...
Pour le tirage Xavier,ou l'échange de la x5 par la x3 je renonce à le faire sur le moment car je shoote vite fait avant d'aller bosser et changer le montage dit débloquer le miroir, refaire la map et perdre la collim. presque à tous les coups...mais c'est clair que si je n'ajuste pas le matos aux conditions faut pas que je vienne me plaindre aprés...
Voilà le montage, environ 30cm entre le cul du LX et le capteur de la LU:

Une question: la roue est bien comme ça ou vaut-il mieux la placer avant la Barlow ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais loupée celle-ci,
ça devait turbuler pas mal, y'a fallu lui tirer un peu dessus pour sortir quelque chose.
Dur, dur ...

Ton montage matériel est impressionant !!!

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Oh p...n le montage ! Il y a pas de flexion dans tout cela?

Perso j'ai pas le diviseur optique, un adaptateur 2" au cul de la roue à filtre puis je mets la barlow et la caméra. Je pars du principe que tant que je suis en 2", je minimise la flexion ...
L'avantage de ton montage c'est que tu as déjà un tirage supplémentaire après la barlow ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant