CASTOR78

Mars du 12 octobre: une tempète?

Messages recommandés

Salut à tous,

Mars le 12 Octobre:
Intes M809, barlow 3X et tube allonge, toucam. Addition des 2000 images, traitements registax et Iris.

6H45:

7H15:

7H45:

Je suis intrigué par un détail:

Une tempéte?

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Yves,

ben, y'a person qui répond ? Indigestion de Mars ? , pourtant on n'en est qu'à l'entrée !!
Moi je penche pour la tempête, on voit bien quelque chose. Manque peut-être d'un petit peu de bleu et terminateur coupé au scalpel sur la première, mais les images sont mimi quand même !
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves

Bravo pour ton image, belles couleurs, pas mal de détails et artéfact discret
Pour la tempête, c'est comme avec mon image du 11, réponse de normand cette petite zône rose , pourquoi pas...
On aura peut-être de meilleures conditions ce WE, à suivre...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci valère et Gilles

Gilles: en effet, difficile de savoir s'il y a un lien entre la tache rosatre de ta photo et mon "petit" filamant.
Une autre constatation: les petites taches sombres que l'on voit sur la (très belle) photo de Dodi ont totalement disparu sur mes photos.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est intéressant : les deux taches, en bas à gauche de Syrtis Major, très contrastées chez dodi, sont invisibles chez toi...
Restons quand même prudent, les deux images sont assez différentes, celle de dodi à plus de dynamique et est plus résolue.
Mais c'est vrai que çà ressemble à un voile de poussières...

A suivre...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tempête ou pas tempête, une très belle image...
j'aimerais en arriver là...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathiques images .
J'aime bien ces entrées, j'ai hate d'en être au plat de résistance .

Tempête? Pourquoi pas... Si c'est le cas, j'espère qu'elle ne restera cantonnée qu'à sa région, les deux rovers ayant passé celle de cet été avec difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe: on ne parle peut-ètre pas des mèmes taches.
(J'espère que Dodi ne m'en voudra pas d'utiliser et de souiller sa superbe photo) http://home.tele2.fr/ASTROPHOTOS/dodi.jpg

Je pense que la résolution de ma photo permettait de mettre en valeur ces taches très contrastées.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Très belle série en tout cas, traitement bien géré avec peu d'artefact de limbe.
Et les couleurs sont impeccables.

Bon ciel calme
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin,
Une des deux taches de Dodi à disparu sur cette excellente photo (la plus basse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, on parle bien des mêmes taches. Elles sont également toutes deux visibles sur l'image de Pete Lawrence, sauf que celle plus au nord est partiellement recouverte par le voile polaire, qui à ces longitudes oscille vers le sud en fréquence sans doute de deux jours, comme au-dessus de Mare Acidalium.
La petite tache brillante que tu pointe sur ton image n'est pas au même endroit...
Ce sont donc bien des nuages qui provoquent ces différences de visibilité, mais pas de poussières

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 14-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant