sguisard

Zenith dégagé pour la galaxie du sculpteur ! : )

Messages recommandés

...en fait juste un petit essai du BRC mais avec du vent donc etoiles peut-etre un peu empatées.

BRC250 (diam 250 f/5) + NJP + ST11000
C'est un crop du centre de l'image, 12x5 minutes de luminance

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable ! Cette saloperie dès que tu veux lui tirer le portrait elle attire le zef !Tu t'en tires bien , en principe avec un BRC à tester , le vent aurait du atteindre la force force 8 en rafales courtes et aléatoires selon l'article 27 bis de la loi de Murphy !
Néanmoins , elle est déjà chouette ...Et maintenant , la couleur , la couleur , la couleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, ha bien oui au zenith sa change tout !!!
bravo belle image.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les caractéristiques de l'instrument sont impressionnantes (le prix aussi !),mais une obstruction centrale de 49 %,c'est énorme,y a encore de la lumière qui rentre là dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Oui Remi, enfin comme tu dis....ou presque je ne vais pas avoir le temps plus que cela pour le moment.

Mezzo, mon Pb, c'est le vent et avec la NJP et le zinzin dessus ca commence a faire juste.

Messier, mon reve s'etait un 200 mm f/1.8...pas trouve, j'ai trouve un BRC qui passait par la, peut etre qu'un jour un mec avec un 200 f/1.8 voudra me l'echanger contre le BRC...qui sait.....je ne te propose pas, je sais que tu es tellement attache au tien

Oui Rudelle, excuse la blague avec l'analogie a ton post recent sur ta jolie NGC253.....c'etait trop facile a faire car ici vraiment, elle est au zenith....un regal....

skywatcher...oui oui il y a de la lumiere evidement qui passe, voir l'image , 50% d'obstruction en lineaire, ca laisse donc 75% de lumiere en surfacique.....

Vraiment l'avantage de ce telescope c'est l'uniformite du champs...je ne connais pas beaucoup de telescope du commerce ni design qui puisse rivaliser avec. Il meriterait en fait d'avoir un CCD "moyen format" dessus, genre 60mm x 60mm .....ca viendra

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,bon je viens pas m'extasier ici car tu à négliger les couleurs semble-t-il ? Mais j'apprends avec plaisir que 50%d'obstruction sont bien supporté ,car je pourrais monterl'artémis sur mon ancien schmidt au foyer ,avec bien sur une lentille plan convexe adaptée...Bravo quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant tout ces détails, avec une focale pourtant modérée.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez-le....au secours... BRC250...60x60mm....Chili...

là, je sens qu'on va se regaler les prochains temps !!

Amitiés,

Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais c'est bô!
mais c'est pô juste, au zénith et avec un BRC...moi je l'ai faite à 19° et avec une 90mm, cherchez l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Content que tu soit passé su NGC253! j'ai fait la meme chose que toi pour test avec le T500 il y a quelque jour.
malgré ca tres faible hauteur, si la nuit est belle, je pense que c'est jouable.
Et tu as parfaitement montré le chemin!! Bravo!!

Sinon, bien content que tu ai choisi un BRC250. J'en ai utilisé un avec Remi il y a... je sais plus... 2ans?... et bien, c'est une rools ce tube! Je ne connait pas de télescope qui ait autant de possibilité d'agir sur la colimation. c'est simple, TOUT est reglable! Un tube génial et au top pour l'astrophoto ciel profond!!
Bon, et bien maintenant que l'on sait ca, il va faloir assuré!!:-)

Et coté tres Grand CCD, ca va venir, debut de la démocratisiation je pense dans les 2... 3 ans qui arrivent...

Amitiés et bonne astro!!!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

vraiment une superbe photo, quand j'ai vu le titre je me suis "ho l'autre au zénith...ici il faut que l'horizon sud soit dégagé" et puis après j'ai vu ton nom...synonyme de Chili pour moi.
Merci pour le voyage...

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Constructor.
Oui Castor pas mal de detail, mais la resolution n'est pas géniale, la je peux "frimer" parceque vous ne la voyez qu'à l'horizon en France et de ce fait vous ne la connaissez pas vraiment....on peut faire beaucoup mieux.....C'est un peu le même effet quand je vois vos M33 et M31....tiens d'ailleurs faudrait que je la fasse pour voir M31, ici elle doit être au max à 15-20°.

Richard....pas de pb, tu me ramenes un CCD 60x60 je te prête le BRC pendant une semaine.....

Merci JB.

Laurent, si tu as une bonne nuit, tu dois obtenir beaucoup mieux avec ton scope....la mes etoiles doivent faire dans les 4" à 5".....je la referai bientôt autrement ...
Et je suis d'accord avec toi à propos des grands CCD encore que dans ces formats je ne sais pas. Les capteurs formats 24x36 sont devenus "accessibles" parcequ'il y a en parallele un grand marché de numérique avec ces formats.....pour le 60x60 ça va rester qd même confidentiel je pense....à voir

Merci Lud@

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant