MALLART

Golfe NGC700 Halpha au NC300

Messages recommandés

Salut,

Les bruts de cette image traînaient sur mon disque dûr, je n'avais pas été motivé à les traiter, étant occupé à autre chose, et surtout me rappelant qu'elle avait été faite lors d'une mauvaise nuit au Restefond, une de celles ou le ciel était voilé et instable, avec l'instrument complètement trempé en fin de nuit!

J'y ai trouvé quand même un intérêt, même si elle est bruitée, car la plupart de brutes de 10mn sont sous la barre des 2,5" et descendent parfois à 2,3" ce qui est pas mal pour ce diamètre et compte-tenu des conditions.

Voici donc le résultat des deux heures de poses avec la config suivante :

- Newton-Cassegrain de 300mm au foyer Newton f:4
- Correcteur Wynne Astrooptik 3 pouces
- STL11000 et filtre Ha Astrodon 6nm
- Monture F60a, transportée sur le terrain pour la première fois.

Image réduite à 1280 pixels :

La même en négatif :


1920 points : http://www.astrophoto-mallart.com/images/Astrophoto/1920x1280/NGC7000_HaNC300_070907.jpg

1920 points négatif : http://www.astrophoto-mallart.com/images/Astrophoto/1920x1280/NGC7000_HaNC300_070907N.jpg

Et enfin la version full, trop bruitée mais bon ... :
http://www.astrophoto-mallart.com/images/Astrophoto/fullres/NGC7000_HaNC300_070907.jpg


A bientôt,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Ah ce newton, j'espère bien le voir de près un jour

La version 1920 pts est tip top nickel, absolument rien à redire la dessus , c'est du top.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est impressionant!! le detail dans les zones sombre est du jamais vu pour ma part. et la finesse n'en parlont meme pas! lol
super boulot bravo.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est sur qu'on reste sans voix en regardant ta photo !

Sur le négatif , tu va bientot passer à la 3D ;-)

Encore Bravo !

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh quelle horreur c'est bruité....!
Ben pour des images bruitées comme cela, je veux bien commencer demain. On en redemande.
J'ai presque le meme matos : newton de 300 à f/4 mais je suis bien loin de sortir des images comme celle-ci...
Bravo !
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour les commentaires.

C'est vrai qu'il faut rester modéré devant sa "déception" devant le bruit, sinon on n'est jamais contents. En fait, c'est plutôt le bruit du traitement final avant réduction du bruit (j'utilise ClearImage) qui me déçoit ... mais en utilisant un soft de réduction qui tourne bien, ça passe mieux ...

En fait ici, c'est autant le temps de pose insuffisant que la qualité moyenne du ciel qui est responsable du bruit. Et puis eu restefond, je savais que je devais refaire les darks sur place. Alors je me suis orienté vers des poses de 10mn au lieu de 20mn habituellement, et ça c'est pas un bon choix du tout. Quoique toutes les nuits ayant été claires, cela aurait été dommage de perdre trop de temps à faire des darks ...

A bientôt,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups elle m'avait echapée cella la.
bravo, c'est quand même vachement pas mal

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant