albalagna

le 10" reprend du service !!! MARS 24 NOV

Messages recommandés

Bonjour à tous
ça y est ... j'ai craqué : j'ai resorti le 254mm du " placard " il y a 10 jours ! une grosse " révision " s'imposait donc , d'abord avec ma petite boite et fibre optique au bout du jardin ... puis , 2 sorties avec un ciel nuageux et voilé ... bref , une collim à l'arraché ..récompensée vendredi soir par une belle évacuation des nuages , grâce à une bise du nord glaciale ...retour des nuages par le N-O entre minuit et 2H00 ( rien compris sur ce coup là ! ) , puis , ciel à nouveau complètement dégagé ....mais alors .... avec une turbu de folie : je voyais Mars " clignoter " par moments !!!!!!!!! .. et quel froid
Bref , j'étais prêt et remonté à bloc , et c'est à 15 ips ( une première pour moi ) que j'ai obtenu 2 avi et demi , exploitables vers 3h00 locale
voici donc la première image issue du 10" , après presque 2 ans d'absence !! ... et je suis plein d'optimisme , je ne vous le cache pas , car je vais tenter ensuite de faire le pas vers une ccd monochrome et filtres ( pas encore en service.. )
voilà , à +
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALIAN vs SEEING, RESURRECTION...
Ne manquez pas sur vos écrans !!!
Eh bin voilà, il l'a fait...
Vivement une nuit calme afin de chasser les vieux démons et de faire parler le 10"
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as encore beaucoup des comme ça dans ton placard ??

En tout cas ça valait le coup de dépoussiérer et de faire le ménage d'automne

Et content de savoir que tu vas entrer dans le club des CCDistes

Amicalement

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 25-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain
Elle est deja tres belle cette image malgre la turbulence !!

J'aime beaucoup tes taitements tres naturels ...

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Content de voir que tu as fait la poussière ... sur le tube !
Ca promet, dès que tu auras retrouvé tes conditions de seeing habituelles, tu vas nous en sortir des magnifiques.
Celle-ci étant déjà pas mal, toujours tip top au niveau des couleurs.

Bon ciel, bon seeing
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Voila une première au 10" plus que réussie !!, comme quoi, l'expérience... et le diamètre ça paie !!

Tu as même capturé les nuages orographiques d'Arsia Mons... je suis jaloux là...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un retour c'est un retour, cette Mars est franchement belle, les couleurs sont bien dosées et les détails fourmillent.
J'ai un C9 235mm et j'espère atteindre ce résultat, vivement une éclaircie sur Lyon.

Encore bravo!

@+
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top, comme d'hab
Tu n'aurais pas un C14 qui roupille dans un grenier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, mais, mais ... Tu devais pas arrêter l' astro ?

Et ben , qu' est-ce que ça serait si tu avais du continuer, hein ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Alain, ca promet pour l'opposition
Vers quelle caméra penses tu t'orienter ? DMK lumenera autre ?
David Holmiere

[Ce message a été modifié par didou (Édité le 25-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand MERCI à vous tous
j'ai vraiment galèré samedi matin , mais aux alentours du méridien , petite baisse de turbu ... et à 15 ips , ça l'a fait pas trop mal au vu des conditions de départ !
et pour la petite histoire : n'ayant ( toujours ) pas de poste fixe , me suis " dévissé " le dos début 2006 à force de trimballer le 10" pour la campagne saturnienne ... d'ou sa mise à la retraite , bien malgré moi ... et je me suis rabattu sur le C8
mais pour Mars , et ses 70° de hauteur , je n'ai que qques mètres à parcourir pour être opérationnel ... alors : j'ai craqué ....
quant à la suite du programme , ça tient en en 3 lettres : DMK .... mais j'aurai besoin d'aide et de conseils !
encore merci pour vos messages !!
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain trés chouette ton image
J'ai essayé aussi vers 1h avant le retour des nuages mais c'est parti direct au panier...dur dur l'imagerie dans le coin depuis quelques temps hein...
C'est un LX200 avec sa fouche en altaz qui tu utilises là ?
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
oui , dur dur ce mois de novembre ! j'ai bien failli remballer aussi quand j'ai vu les nuages revenir .... et puis , j'avais tellement la rage .... suis rentré un peu me réchauffer ... et complètement dégagé vers 2h30 , OUF !!! mais je suis quand même passé à 15 ips , car ça turbulait sec !
oui , c'est un Meade 10" avec sa fourche , en altaz ... figure toi que j'ai aussi la table équatoriale ... mais je ne peux vraiment plus me permettre ce genre de manip tout seul , car pas de poste fixe
voilà , prochaine étape , la DMK .....
merci pour ton message
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Djorge .... pour la dmk , suis pas sûr que les premières seront les meilleures ...... si tu vois ce que je veux dire ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens , Bonjour Anne !
Surpris et content de te lire : alors , toujours la tête dans les nébuleuses et les galaxies ?? .. et ton nouvel observatoire .... tout doit être terminé maintenant non ???
encore merci pour ton petit coucou !
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

pour la dmk , suis pas sûr que les premières seront les meilleures ...... si tu vois ce que je veux dire ...


C'est surtout le seeing qui en décidera à mon avis, vu ton expérience à l'ATIK; quand j'ai changé de ma toucam à ma skynyx, j'ai du mettre 2 séances à apprendre le nécessaire minimum spécifique à la caméra. J'ai gardé la toucam à côté pendant 1 mois au cas où, et comme elle prenait la poussière je l'ai mis sur mon PC fixe pour faire du MSN ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc c'est sympa et ça me rassure
pour cette semaine , c'est déjà "sommeil assuré" ici en Lorraine
mais bon , quand les étoiles reviendront , je ferai comme toi : je garderai l'Atik à proximité ....
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Elle est vraiment splendide ton image de mars!!
J'y connais pas grand chose en imagerie planétaire, et en général je suis pas trop attiré vers cette face de mars (face qui est assez vide en son centre).

Pourtant là, sur ton image, je suis scotché ;-)

Bravo

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb , très touché par ton message toi , le magicien du ciel profond , qui dompte nébuleuses et galaxies , même en pleine pollution lumineuse !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant