Lolo de Cornouaille

[Animation] halo lunaire hier soir

Messages recommandés

Salut mes frères et mes soeurs (<- je viens en paix),
hier soir, j'ai enregistré le changement d'aspect d'un halo lunaire au cours d'une grosse demi-heure : 68 poses prises toutes les 30 s avec un Canon 350D à 800 ISO et le Sigma 18-50 EX fermé à 4.
Pour un Quartier de Lune, qui je vous le rappelle n'émet qu'un 1/11ème de la lumière de la Pleine Lune, le halo était bien lumineux :

Voici l'animation en GIF et en petit, mais vous avez la même en plus grand et en Flash dans la légende de cette photo : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071129_7368

Bonne journée mes frères et mes soeurs. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa. Et c'est vrai que combinés avec la lune, les nuages peuvent nous offrir de très jolis spectacles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle photo un peu pieuse il ne manque plus que la sainte vierge , belle anim également .
sincèrement j'aime bien ce que tu fais
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûr que ce n'est pas le halo d'un lampadaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr
Non ca n'est pas un lampadaire car l'écart avec Mars qui monte dans le ciel reste constant.
Si on fixe mars, on voit que le halo change peu (a part monter)...
Faites le vite car au post suivant vous n'aurez plus la lune avec le texte.... ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Lolo a compris ma remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Pour l'anim, l'idée est aussi simple que géniale...Mais...elle parait superbe en vignette mais pas moyen de la voir en plus grand ( compliqué ton site ), donc, frustré je suis !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette Laurent, c'est le 1er halo mobile que je vois, très bien fait en plus !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très réussi comme animation! L'arbre au premier plan la rend plus esthétique.
Prendre une image toutes les 30 secondes est une bonne technique pour détecter des halos (surtout si c'est fait automatiquement!); j'ai déjà essayé de détecter des halos solaires avec une webcam et ça marche plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djoprge, sors du corps de scc, je te l'ordonne ! (même quand il est pas là, on parle de lui, comme Sarkozy).

Bernard, oui, ça fait un peu image d'Epinal. J'aurais dû prendre mon 10-20 au lieu du 18-50, comme ça, j'aurai pu cadre un peu la ville en dessous pour casser l'image d'Epinal. Mais je craignais que le diaph à 4 du 10 mm soit insuffisant. Finalement, ça aurait été bon !

Enfin Valère ! Bon, comme tu n'es pas tout jeune et que la technique te fais parfois unpeu peur, voici le lien direct vers l'anim en flash (en 600x400) : http://www.pixheaven.net/geant/071129_7323-90.html
(Sinon, ce lien était dans la légende sous la photo)

Vincent, je ne crois pas non plus avoir jamais vu un halo mobile ! Hier soir, le ciel s'y prêtait très bien.

Cyrille, en effet, avec le mouvement, on est sûr de ce que l'on voit : un arc ou un nuage un peu plus dense.

Merci à tous pour vos messages. Bonne nuit. Kénavo !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel effet !

Et petit coup de chapeau à Mars pour sa figuration même s'il ne figure pas au générique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me r'voilà,

arf, elle est vraiment bien cette anim !
Il faudrait réessayer la même chose avec davantage de fluidité, mais tu es peut-être limité au niveau des intervalles de temps entre les poses ?
En tout cas, bravo.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alnilam, oui Mars était là. Je lui avais rien demandé, mais j'ai décidé de la laissé comme figurant. Donc elle n'est pas au générique.

Valère, je n'ai fait qu'une photo toutes les 30 s. Sinon, ma carte mémoire (1 Go) aurait débordé. Du coup, ça manque un peu de fluidité.

Djorge, c'est mieux de parler de toi quand tu es là. Content que ça t'émeuve.

A la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'anim est très agréable à regarder, et originale une fois de plus !
bravo lolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant