Lolo de Cornouaille

[besoin d'une image] ombre des satellites galiléens

Messages recommandés

Bonjour,
vous êtes peut-être déjà au courant, je serais publié chez Belin en mars 2008. C'est un livre de 224 pages contenant 224 photos. Toutes les photos qui y figurent ont été prises depuis le plancher des vaches.
Pour un chapitre consacré aux éclipses, j'évoque les éclipses provoquées par les satellites galiléens qui projettent leur ombre sur Jupiter.
Donc, je cherche quelqu'un qui aurait de belles images (si possible une séquence) assez détaillées sur lesquelles on verrait bien les ombres des satellites sur la planète. Je n'ai pas d'argent à vous proposer en contre-partie, par contre, je vous enverrai bien évidemment un exemplaire du livre lorsqu'il sortira. Et en plus, vous aurez fait une B.A. en aidant un pauvre astram nécessiteux.
Vous pouvez m'envoyer les photos à cette adresse email :
laurent.laveder@laposte.net ou laurent.laveder@gmail.com (si la 1ère adresse ne marche pas).

Un grand merci par avance pour votre aide.

PS : pour faire vivre ce post (afin qu'il ne finisse pas en page 3 au bout d'un jour), n'hésitez pas à poster vos photos ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

bon, bah apparemment je suis le premier prétendant, mais bon je vais certainement me faire démolir par d'autres astrams beaucoup plus talentueux !
J'ai effectivement une série complète dont certaines sont visibles ici EN BAS DE PAGE( les autres ne sont pas sur le site ) :
http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage3/index.html

A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo
..... " ...je serais publié chez Belin .... " .....
est-ce une éventualité conditionnelle ( serais ) ... ou un furur incontournable ( serai ) ......????????
...ta photo sur les paquets de gateaux ?
nan ... j'déconne .... mais quand même , sont gonflés , j'ai rien LU dans les canards ni rien entendu aux infos
tu comprends , avant de se lancer les fouilles joviennes ...y nous faut un minimum de certitudes
alain
ps: 224 pages ...224 photos .... un livre d'images ....?

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 01-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que j'avais dit !!!!
Un p'tit coucou à Marc et...Good luck !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo

voilà ce que je peux te proposer : c'est ce que j'ai de mieux en boutique

Faut juste "découper" l'image du bas : facile pour un pro comme toi

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je n'ai pas d'argent à vous proposer en contre-partie"

Il faut savoir qu'en procédant de la sorte Lolo va acquerir les droits de cette image....et il est probable que la maison d'édition en possède également...en conséquence cette image ne pourra plus être utilisée par son auteur....c'est à méditer!! Le bricolage dans ce genre d'histoire est à éviter, il existe des règlent bien définies que des photographes professionnels expliqueront mieux que moi.
fab

[Ce message a été modifié par fabrice2 (Édité le 01-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Fabrice, il me semble qu'une œuvre appartient à vie à son auteur. C'est un droit inaliénable, quelques soit les accords.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de vous remercier, je voudrais vous rassurer.
Fabrice, n'ai aucune inquiétude, vous céderez les droits de votre image uniquement pour la publication dans ce livre en page 58, ce qui veut dire que vous pourrez en disposer ultérieurement comme bon vous semble : tee-shirt, mugs, livres, posters, etc.
Je n'ai pas de sous à offrir, car l'iconographie est presque exclusivement la mienne, donc l'éditeur n'a pas prévu de budget pour les photos. Mais comme je n'ai pas certaines photos, j'en ai demandé une dizaine à droite et à gauche : Vincent Jacques, Pierre-Paul Feyte, Pete Lawrence, Stefan Seip, etc.

Alain, c'est une faute de ma part. C'était bien du futur : je serai publié en mars 2008. Le contrat est signé et tout et tout. Et il s'gait bien de l'éditeur, pas du fabriquant de biscuits Et oui, c'est un beua livre, un livre de photo, mais aussi un livre un peu scientifique sur le ciel, avec courts conseils observation et photo. Un truc assez original j'espère par rapport à ce qui se fait en général. Voici une capture du sommaire :

pour vous faire une petite idée, au moins du contenu et de la mise en page.

Un grand merci à vous tous pour ces propositions. Il y a de très belles choses et je m'excuse par avance de la peine que je ferai aux autres en choisissant une image plutôt qu'une autre. Valère, il y a plus rapide que toi : Gilles (de "Gilles et sandra") !

Je privilégierai les images les plus grandes, celles qui supporte une impression en demi-page (environ 20x15 cm), c'est pourquoi je compte plutôt sur plusieurs photos d'une séquence qu'une image seule.

Encore merci. A très bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas inquiet :-)) je fréquente un forum ou il y a pas mal de photographes pro donc de temps en temps je vois des infos passer ;-))
Tofic, je crois qu'on peut céder la totalité des droits...mais je peux me gourrer :-))
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non fab tu ne te goure pas, point de leçon de ma part voyons.
Lolo reprend à merveille ce que j'ai voulu dire si maladroitement sans doûte.
Mon intervention inavouée, n'avait que pour but de faire vivre le sujet, même si en définitive avec les belles images postées, il n'en avait pas besoin.

Bon week-end à tous.

[Ce message a été modifié par tofic (Édité le 01-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Donc, c'est d'accord Laurent, je te cède les droits, mais uniquement pour cette page, la société PIXAR était inquiète à mon sujet, qu'ils soient donc rassurés...
D'ailleurs, faudrait p'têt fermer le sujet maintenant, hein ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent! Ca va etre un très beau bouquin que tu va nous sortir là!! Vivement sa sortie en mars


A+

Julien

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 01-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non Valère,ne fermons pas, maintenant que Lolo a eu ce qu'il voulait, profitons-en.

Alors, j'ai pas de bouquin, mais je voudrais bien et ce gratuitement, les droits de diffusion d'une certaine photo récente de la voie lactée en 2D...aie ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...

Je confirme : faut pas être parano : un photographe fait ce qu'il veut de ses photos. A moins bien sûr qu'il travaille dans le cadre d'un contrat d'exclusivité...

tofic, je t'ai reconnu, fais gaffe...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'en déduis que la réponse est non, tan pis, j'aurais essayé ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, tofic, je comprends rien à ta réponse, je croyais que tu blaguais....
Si tu veux parler de droits de diffusion ben envoie moi un mail (via mon site) mais là je comprends pas si c'est une blague et je veux pas polluer le post de Lolo.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une blague, Serge.
Et pour ce qui est de la pollution du post à Lolo (par moi notement), t'inquiète, on se voit ce soir, il me donnera la fessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bon, tofic, mais comme on me demande parfois des trucs, j'ai cru.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant