Michel dobson250

Rencontres franco-allemendes en Bavière

Messages recommandés

Maréchal Rastaman ! Vous vous laissez déborder !
De plus qui peint MA Joséphine dans cette tenue ?
Je m'absente quelques jours et patatra...
Quant à toi Sabine quand tu réapparais tu parles de coing, poire etc... et rastaman qui apprécie tout ce qui pousse et se transforme en nectare hum hum ... Très sujectif voir subversif ces propos ! Soulographie et luxure c'est tout cequi vous intéresse et pendant ce temps on ne sait toujours pas les capacités d'accueil etc etc...
Et ils veulent marcher sur la Bavière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'ai aussi de liqueur du cynorrhodon et sureau. J'attends aux les Maréchaux, Rois, Princes etc. de Bitche
cordialement
Sabine, Reine de Bavière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch...pas envie de lire les 50 posts.

Qqu'un peut résumer ?

C'est ou et quand ?
Michel ? Joel ? Sabine ? Heeeeeeelp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, Rastaman va résumer, il adore ça:


quand,
comment,
avec qui,
pourquoi,
il va tout nous dire schémas et photos à l'appui!

Chez qui on le sait: c'est chez la reine de Bavière!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 21-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joël
quote:
Chez qui on le sait: c'est chez la reine de Bavière!

Joël pour faire bien on dit "sa Majesté la rêne de Bavière"

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 21-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! là! là! Que de changement > Sabine devenue Reine de Bavière ...reste plus qu'à choisir le château et le costume En château, ça va, je m'y connais un peu, je crois que celui-ci te conviendrait bien pour loger tous tes envahisseurs:

les tenues de reines ne sont pas trop ma spécialité: en voici tout de même deux que tu pourrais essayer

pour les jours de beau temps quand le foehn descend des Alpes et souffle sur la Bavière:

une autre plus sérieuse pour recevoir l'envahissante délégation alsacienne-lorraine:

> Michel l'Empereur,

quote:
Soulographie et luxure c'est tout cequi vous intéresse et pendant ce temps on ne sait toujours pas les capacités d'accueil etc etc

Ne m'accuse pas gratuitement! Ce n'est pas moi qui ai commencé avec ces histoires d'arboriculture, c'est encore un coup de l'autre petit gaulois!

> Matthieusibon,

quote:
ouch...pas envie de lire les 50 posts.

Encore un Alsacien paresseux! > va en page 1 et tu commences à lire à la date du 11.11: tout y est...même itinéraires routier, ferroviaire, fluvial

> Joël Astérix,

quote:
Ah bon tu l'as vu subséquemment Louis XV? Ben ça alors, il est fort ce barde....)

Je te cite simplement la dernière phrase que Louis de Cormontaigne adressa à Louis XV:

" Sire! Fallut-il que je vous aimasse assez pour que vous m'assassinassiez de votre indulgente bonté?"

N'est-ce pas beau?

L'article du RL d'aujourd'hui, en cliquable môssieu Astérix

Une petite précision pour Sabine et pour Rudi s'il est dans les parages: le titre de l'article du journal pourra vous surprendre, il est écrit en vieux français. De nos jours, on écrirait: "Un roi chez les Reines".

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 21-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ?

c'est ou et quand ?


hin hin hin hin

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 22-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou et quand Matthieu !? Nous n'en savons toujours pas beaucoup plus. Le Maréchal Rastaman c'est perdu dans les méandres du Chimsee et lorqu'enfin la communication est rétablie une horde de gaulois assoifés (pas que d'alcool d'ailleur) viennent troubler les transmissions.
Une chose est certaine, si tu lis les posts antérieurs, nous avions au départ une sorcière (Sabine) et depuis qu'elle sait que l'empereur vient elle se dit reine et mes petits gaulois de l'apater avec des chateaux alors que je peux lui offrir le monde...
Mais nous n'en savons toujours pas davantage, Nous posons des questions précises (enfin je pense) et Sabine nous répond en framboise et coing bref tu vois
Donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les délurés Campofugiens! Vous le faites exprès ou quoi ou il faut que je vous réapprenne à lire

rappel de mon post du 15.11:

quote:
Envoyé 15-11-2006 23:43
--------------------------------------------------------------------------------
> Joël,

quote:
--------------------------------------------------------------------------------
On ne sait toujours pas où c'est cette star party! J'espère que c'est un nom que je peux prononcer...
--------------------------------------------------------------------------------

> à WINKLMOOS-ALM: est-ce que ça ira pour la prononciation? Bon! On a connu pire comme Scharrachbergheim ou Breuschwickersheim ( ...paraît que c'est en France! )

> Rudi,


quote:
--------------------------------------------------------------------------------
(qu'est ce que c'est cet attrait de la Bavière ??): vive la nostalgie !
--------------------------------------------------------------------------------

Un jour, une fée quitta sa villégiature bavaroise et vint rendre visite aux rustres alsaciens et lorrains...

Infos générales >

1. à propos des dates.

Il m'a semblé avoir vu quelque part que les CHAT 2007 pourraient avoir lieu du 11 au 13 mai ( Lune absente), mais il n'y a pas moyen que je retrouve la source de cette info, je lis trop de choses!

2. le tarif

Comme Sabine l'a mentionné plus haut, l'accès à la zone d'observation et au parking n'est possible que par un poste de péage avec barrière. La carte hebdomadaire coûte 8€.

3. les moyens d'accès

a/ ferroviaire
Les organisateurs mettront sur le site les horaires des trains quelques semaines avant l'événement. Le terminus est à Traunstein, qui se situe à 39 km de Winklmoos. Les organisateurs se chargent du transfert des voyageurs en voiture de Traunstein à Winklmoos moyennant participation aux frais de carburant.

b/ routier
Dès la sortie de l'autoroute ( voir le plan Michelin que j'avais posté plus haut), il y a un fléchage " ASTROTREFF".

c/ fluvial
Les Bavarois n'ayant pas trop le pied marin, ils n'ont rien mis à ce sujet. Si d'aventure, un beau matin, un hurluberlu campofugien ou alsacien ( ou les deux , mais je ne vise personne en particulier, suivez mon regard... ) avait l'idée en se rasant de faire le voyage intégral en canoë, qu'il se fasse connaître pour qu'on lui donne son itinéraire!

4. l'hébergement
Sabine notre Bavaroise au grand coeur a tout dit :


quote:
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai déjà quelques chambres libres, au besoin, je vais agrandir la maison.
--------------------------------------------------------------------------------

5. quelques images des CHAT 2006 >


[URL=http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=41859]http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=41859

Vive l'Empereur et la conquête de la Bavière!


Il faut tout leur mâcher et ruminer à ces Alsaciens ... comme chez les vaches! ...je sors!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??????????

Et Nena avec "99 Luftballons" ??

Bon, ok, je sors ...!

Hopl@

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 24-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maréchal Rastaman je vous féllicite pour votre travail !
Très bon résumé.
Train + voiture locale OK mais comment faire suivre notre artillerie ?
le plus approprié demaure l'attelage je pense, en tout cas pour les corps avec artillerie !
Donc ce serait dans le cadre du CAHT 2007 ?! OK pourquoi pas avec le public local. Ce sera rigolo les questions du public en allemend et nos réponses en français. Pour les lorrains et les alsaciens (je veux dire de souche) ça devrait passer mais Astérix par exemple...
le barde ça va il est toujours baillonné lui
Bon donc le cadre de l'expédition est défini, il nous reste à savoir combien seront volontaires pour cette campagne
pour que notre Reine Sabine du Chimsee Comtesse de Framboise et Coing puisse s'organiser.
Vive les rencontres ! Et vive l'astronomie science d'utilité publique !
Hé ! Et vive l'Empereur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait si certains veulent s'entraîner d'ici là pour le humpa humpa Täterä contacter Luc pour former une chorale
Avec un barde et Astérix ça devrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pour vous dire le secret de la distance; j'étais récemment deux fois dans la région, car ma femme, franc-comtoise (n.b. je me demande sérieusement, si ce nom vient des Francs (les trois petits fils de Charlemagne et spécialement Lothaire !) ou parce que c'était la partie Libre de la Bourgogne), a découvert un faible pour la Bavière: c'est facilement faisable dans une journée mème pour les lève-tards !
Il faudrait peut-être organiser un bus, ... mais à partir d'où ????)
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bus !? mais comment fait-on avec l'artillerie ???
Le mieux tels les maraudeurs, par petits groupes autonomes avec caisson et munition et ralliement en un point donné !
Hopla salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bus ont des grands caissons en dessous, il faut juste bien câler ET assurer ... car s'il y a un accident, ...... bonjour les dégats !!
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un bus !

Il faut juste bien câler ... et bien assurer, car s'il y a un sinistre, ... bonjour les dégâts (j'ai un problème ce soir avec les accents circonflexes ... à l'àcole, j'ai appris qu'il en fallait un chaque fois qu'il manquait un "s", comme à fene(s)tre, ho(s)pital, et plein d'autres, mais pour "ca(s)ler" et "déga(s)ts", cela ne marche pas ...
Vive la Bavière !
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bus...risque de grosse casse en cas de collision...que faire?
J'ai trouvé: on prend Michaël Schumacher comme pilote, il a le temps > il est à la retraite. Lui nous amènera sains et saufs jusqu'au château de la Reine Sabine

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 01-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais Schuhmacher n'est pas un bavarois :-(
pour venir au Bavière il a besoin de visa.
cordialement
Sabine la Bavaroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Sehr geehrte Königin Sabine,

quote:
...mais Schuhmacher n'est pas un bavarois :-(
pour venir au Bavière il a besoin de visa.

...lui peut-être, mais sûrement pas nous les fiers et sauvages envahisseurs de ton beau pays

Cordialement,

Rastaman, Gaulois de Lotharingie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant