jcbayart

NGC891 au Mewlon 250 F10 avec ST2000

Messages recommandés


bonjour a tous
voici ma nouvelle image CCD, en fait ma troisième avec un temps de pose plus intéréssant. 3h pour la luminance et 1h par couches RGB. Le tout avec un Mewlon 250 et ses 2500mm de focales installé sur une EM400.
ci joint l'image LRGB et l'image du matériel lors de la prise de vue.
d'autres images en full sur mon site www.astrosurf.com/bayart
voilà
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JC

elle est bien piquée cette ngc 891, mais elle est un chouia trop sombre à mon goût;
la maîtrise de la ccd vient doucement.
vu ta focale c'est du beau travail.
à bientôt.
dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jc,

Allez, un petit break de Mars...

Je trouve ta galaxie excellente (en résolution et teinte) mais j'ai plus de réserve sur tes étoiles...
C'est marrant car c'est généralement l'inverse!
Elles ont l'impression d'être extérieures à la photo et un peu saturées sur mon écran...

Tu as de la chance d'être un peu au chaud....
Moi, j'ai du mal à rester 4 heures dehors avec le portable !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres belle effictevement : tres sombre mais tres belle
pour le guidage : tu proceds comment ?
avec cette focale, c'est pas simple!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu frédogoto,
je sais si mon écran (LCD) est mal étalonné mais la, je la trouve un peu trop lumineuse maintenant...
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Christophe,

Très belle galaxie !!!
Comme tout le monde, je trouve le fond de ciel un poil trop sombre. Le meilleur compromis serait une image entre la tienne et la version de Fredogoto.
Dans tous les cas, si j'arrive à faire aussi bien dès que j'aurai reçu ma CCD, je serai très très content

Et pour répondre à Frédogoto à propos de l'autoguidage, je pense que Jean-Christophe a utilisé le capteur d'autoguidage intégré à la caméra.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JCBayart,

belle image de la galaxie. J'ai regardé l'image de ta configuration matérielle, l'équilibrage est vraiment OK avec ces deux contre poids rikiki pour le tube+caméra ??? C'est pas un peu juste pour la stabilité de l'ensemble ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'incline toujours devant de si belles images prises à une focale d'homme!
Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos commentaires

Dolger
je dois dire que maitriser une CCD est plus facile qu'un APN ! un peu sombre, je vais voir pour éclaircir légérement, c'est vrai que j'ai un écran VAIO qui est très lumineux.
A bientôt

Laurent
oui je n'ai pas encore réussi a choisir entre ciel profonds et planétaire, l'astrophotographie reste passionnante dans les deux dommaines, reste que c'est dur d'être top dans les deux domaines. Tu as raison j'ai eu un soucis avec les étoiles, en effet j'ai fait la couche luminance sans roue a filtre et la RGB avec, mais voilà j'ai oublié le décalage de foyer et donc de taille d'image. dur dur pour recaler l'ensemble !! ce sera bientôt oublié avec une roue a filtre CFW8.
Pour le froid je te rassure l'intérieur de mon abri est a la même température que l'extérieur, je suis juste a l'abri du vent... mais bon rien ne vaut des bons vétements d'alpinisme...

frédogoto
merci de tes compliments; avec 2500mm de focale je guide avec le capteur d'autoguidage de la ST2000, c'est effectivement très chaud ! impossible sur une EM200 a cette focale, là l'EM400 est top lorsque l'on a trouvé les bons réglages de CCDSoft.... je vais tout de même investir dans un AO8 car la turbulence me joue encore des tours.

Thomas Jlucolas et christophe
merci de vos compliments

VL
j'ai trois contrepoids sur le tube l'équilibrage est tip top et c'est indispensable a cette focale !!!
c'est la base pour ne pas avoir une dérive trop importante.

richmann
merci de tes compliments, j'adore ces focales d'homme là ou l'on pousse le matériel dans ses retranchements.

Jean-Christophe BAYART


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant