pacal

mosaique vallis schroter

Messages recommandés

mosaique du 22 faite avec la DMK ,traitée avec registax .turbulence moyenne 6/10 . 600 images traitées sur 3000.


A+ pascal bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, elles est superbe cette vallée!

amicalement olf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Quentin c'est bien avec toshop cs3 et la fonction phomerge. c'est genial la mosaique se fait automatiquement meme avec une grand nombres d'images. (j'ai essayé plus de 10 images et c'est parfait ).

pascal bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup...

Il y a en principe une rainure dans la Vallée, je sais pas si elle est photographiable par les astrams, j'ai l'impression que t'es pas très loin...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci serge , je vais faire une recherche pour voir s'il existe une image avec cette fameuse rainure.

A+ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image aussi Pascal, bien traitée et avec une bonne résolution, sachant qu'en IDF en ce môment c'est pas génial au niveau de la turbulence!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil chez moi , j'espere pour ce soir . pour le moment le ciel est magnifique.

pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 30-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, très belle définition...
car l'une des régions les plus difficiles à imager....
d'ailleurs, je me casse à chaque fois les dents dessus....

par contre (car j'ai le même problème) paux tu expliquer la présence du grain sur les clichés?????
peux tu me préciser à quel niveau de gain tu as imagé?????
bons cieux Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pacal,

d'accord avec Serge vraiment pas loin...Tellement pas loin qu'on la voit bien tout en haut de la Vallée ! ( enfin, je crois ), bravo !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jc , j'etais a 60% de gain car il y avait un voile de nuages et pour enregistrer a 30 ims il fallait ça , d'autan que la turbulence m'obligeais a avoir une vitesse elevée .
je pense que quand les conditions de transparence sont bonnes il faut eviter d'avoir superieur a 50%.

Valere, je aussi qu'on commence a la deviner mais s'est tres subtil.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait bien de penser à préciser toutes les conditionde prise de vue. On ne mémorise pas par coeur le matériel de tous les intervenants. Si c'est fait avec un 200-250MM c'est une image exletente, si c'est avec un 350 tu as encore de l'eau sous la quille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, très bon éclaircicement.....
j'avais bien compris qu'au dessus de 50%, on n'a ce genre de problème au traitement (impossible à retirer - avec flou gaussien 0,3 mais tous les petits détails croustillants sont effacés du même coup)

à mon avis, il ne faut même ne pas hésiter à 30 ou 15%....
Merci du tuyau Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Pascal,

si je me gourre pas, et qu'on parle bien du même endroit, on fait plus que la deviner ?!
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir alphaleo et rebonsoir pour les autres , j'ai un lx 14" et tu as raison on peu faire beaucoup mieux mais vu les conditions ce soir là , c'est pas si mal.
c'est vrai Valere on la voit au bout de la fleche mais je parlais plutot de la partie en lacets plus bas ou il semble y avoir quelque chose.

A+

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 31-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que pacal,

La partie large, dans la "tête" du cobra, est facile, je pensais à celle qui sinusoide au fond de la Vallée, là, je sais pas, on est à la limite, mais çà m'intéressait de voir des Arsidi s'y pencher, celui-là, à part Ptolémée, Copernic, et Clavius, il ne photographie rien, sur la Lune, c'est bête.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant