astrild

NGC 1952 un peu floue mais en couleur

Messages recommandés

Felice anno nuovo, tanti auguri per il 2008

Elle n'est pas très nette mais l'aurez reconnue c'est M1 la nébuleuse du crabe. Je préfère NGC 1952 car c'est l'année de ma naissance !

Ma première LRGB regardable, faite pendant que nos amis italiens de Collurania (c'est dans les Abruzzes) essayaient de percer les nuages avec leur grande lunette, ici il faisait beau, alors j'en ai profité.
Les étoiles sont bien patatoïdales, mais avec 1600mm de focale, ce n'est pas très facile. La prochaine fois je crois que je choisirai une focale plus courte.

J'ai toujours du mal pour superposer parfaitement les quatre couches LRGB, à ce propos, faut-il d'abord registrer toutes les prises L, R, G, B ensemble ou bien est-il préférable de traiter séparément les couches L, R, G et B puis registrer les quatre couches ?

Si vous avez d'autres suggestions pour améliorer l'image, je suis preneur.

Grazie mille e tanti ricordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien et bonne année aussi !!!!
Belle mais legerement bruitée. Domage, il eu été préférable de diminer le traitement pour avoir une douceur d'image plus importante.
M'enfin c'est un avis
Bonne continuation
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrild,

ton image est en effet tout à fait regardable, même si les critiques que tu formules sont je pense pertinentes.

Je ne puis t'aider pour tes histoires de LRGB, mais pour avoir une image plus douce je ferais 25 clichés en L, histoire d'améliorer le rapport S/B d'un facteur 5 contre 3 et des brouettes avec 14 images.

A+

[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 03-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un je-ne-sais-quoi des images argentiques des années 80, ta M 1, elle est très sympa...

C'est peut-être tous ses petits défauts qui me la rendent attachante...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les idées, je vais donc essayer de faire quelques poses de plus pour la couche L et tenter de raccorder entre elles les deux séries de poses.
Mais cela ne sera pas pour tout de suite car en ce moment dans le sud de la France, c'est plutôt couvert.

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant