CASTOR78

Le croissant de Dimanche soir en mosa

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai juste eu le temps le prendre la Lune Dimanche soir avant une montée de la turbu aussi forte que brusque qui a duré tout le reste de la soirée.
Lumenera 2-1 sur Intes M809 avec filtre IR
Mosaique de 8 éléments, chacun étant une addition de 500 bruts (espace mémoire totale occupée: 10 Go!).

Une peu de chirurgie esthétique sur Paint pour boucher des trous et peindre des petites zones de saturation.
La netteté est malheureusement hétérogène à cause d'une vilaine rotation de champs.

Réduction 25%:

Réduction 65%:

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable les détails que tu nous montrent ici !

Bravo.

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 16-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, très détaillé, avc un traitement pas trop dur. Bravo !
Juste un petit (très léger) défaut : un petit accroc dans un raccord au sud-est visible sur le limbe.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel contraste sur le terminateur!!!!!!
elle marche vraiment bien cette camera...
c'est super détaillé et ça reste très fin sans arriver en limite de traitement....
bravo
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois une fantastique mosa, il n'y a pas, le couple Lumenera - IM M809 fait merveille (avec un bon astram aux commandes, c'est clair).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Mosaique. Une petite suggestion quand même. Ta compression jpeg est trop forte pour la version 65%. On en voit la trame. Mieux vaut dans ce cas mettre un lien vers l'image (moins compressé) qui sera donc plus grosse mais plus belle encore.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;
et c'est tout?????
une superbe mosaique et presque personne qui témoigne....
je reste dubitatif et je remonte ce post avant qu'il ne disparaisse...
du coup, je voulais poster deux morceaux de la lune prises le 12/01, ben j'hésites

c'est pas étonnant que la nasa n'investie plus dessus; ça n'intéresse plus personne
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes durs quand même
même si vos propos sont perspicaces.....
plutot que du bruit, je dirais un léger surtraitement qui fait remonter légèrement le bruit et pour le terminateur, un ajustement du contraste.....à ajuster....

mais Jean-Yves expliquera mieux que moi, après tout, c'est son image....*
quelques fois, une bonne image devient excellente quand on voit les conditions de prises de vue ....
moi j'aime (avec ces quelques défauts) parcequ'il y a une bonne ambiance et des détails croustillants....au prix peut être d'un peu de bruit et un peu de contraste
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 18-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves; une question bête;
quand tu parles de filtre ir, tu veux dire ir-cut, n'est-ce pas????
si non, peux tu donner les références de ton filtre et pourquoi tu le mets (ses avantages en somme)
Merci d'avance Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

ll faut étre conscient que l'aspect d'une image varie beaucoup d'un écran à un autre!
Sur mon écran, le ciel autour est totalement noir et les marches d'escalier invisibles. Les morceaux manquants sur le terminateur: j'ai beau chercher...
Le (gros) problème avec ce capteur c'est que pour éviter les saturations sur le limbe, il faut sous exposer le terminateur: ou on le voit à peine, ou on le réhausse (comme sur cette photo) mais alors il est fatalemment bruité et les marches d'escalier (pas beau!)peuvent apparaitrent, c'est un choix à faire! et la conversion JPG n'a rien arrangé concernant le bruit...
On peut aussi faire un traitement moins contrasté, mais alors ça manque de pèche (à mon gout).

jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant