cedric

Petit CROA du dimache soir (pour Pascal et ses cahuettes)...

Messages recommandés

Salut la dream team astrouf,

petit compte-rendu du dimanche soir... à la demande générale de Manu... ah oui pis Pascal aussi, ses cahuettes sont en train de devenir rances.

A l'appel de Marc Katcha (pour ceux qui le connaissent), la racaille grenobloise se rend une fois encore à la petite station de ski de Lans en Vercors, c'est pas loin, c'est à 1400m et malgré le jus orange fluo grenouillois présent à l'est, le fond de ciel au sud et au zénith avoisine la magnitude 20.7 ou 20.8 (c'est le petit biniou d'Alain qui nous l'a dit). C'est pas extraordinaire me direz vous mais on s'en contente volontier à coté de notre centre-ville à la mag -2 .

On prend les mêmes donc et on recommence... Marc, Alain, Claude, Vincent, Manu, le Dom et le gros (aouam!).

Même sénario que la semaine dernière, en arrivant je retombe nez à nez avec la grosse lulu la nantaise (FLT 110 TEC que Claude compte m'offrir pour noël prochain) mais cette fois je garderai une photo souvenir.

On se secoue la main, on fait le tour du paté de sapins, il a reneigé ici depuis la semaine dernière??? Et puis il fait nettement plus froid que vendredi dernier. J'aurais du mettre un deuxième patalon et des vraies chaussettes...

La dameuse est encore là à nous mazouter la tronche (l'air pur des montagnes n'est plus ce qu'il était) mais elle m'éclaire les petits arbres du premier plan tout comme j'aime bien.

Les gars venus de la vallée d'en face sont là depuis un moment et Marc a déjà shooté une comète Holmes large comme le cul de la mère michu...

Elle commence à s'étaler et il devient difficile de la faire rentrer dans le champ de la lulu.

Il nous pond aussi quelques compositions du plus bel effet.

Comme d'habitude je squatte la monture de Manu pendant que son tube se roule dans la neige pour se mettre à température. J'ai une heure devant moi pour faire quelques petitas amas ouverts, faudra faire vite, très vite...

Trop vite ...

M41 a filé sur le capteur de l'appareil photo, j'ai du oublier de tourner une manivelle quelque part... quel benet (crétin des alpes va!)...

M46 et M47 sont bas dans la turbulence et les étoiles sont toutes pateuses... et puis l'image est terne alors que c'est plein de couleurs là dedans normalement...

On voit bien le PK machin-chose (NGC2438) dans M46, c'est déjà ça...

M35 et NGC2158... alors ceux là j'les ai tout mal cadré en bord de champ, j'ai du recouper au tirage et l'image est toute pourrite ...

Pendant ce temps Dom est couché sous son télescopoe à essayer de cadrer une tête d'âne, j'aurais du faire une photo, c'était vraiment excellent...

Marc remballe doucement, le Claude nous sort des têtes de choualll Ha en direct sur l'écran du PC, Vincent pointe son 150/750 dans tous les coins et Alain coure dans tous les sens avec son appareil photo sous les bras pour faire circumpolaire et photos en tous genres...

Commence à avoir les orteils qui picottent sévère moi. Manu aussi couine un peu et s'en va mettre une deuxième couche. Le Dom a mis 4 dammarts et il tient bien le coup couché dans la neige sous son newton.

Zut, flute, je cafouille et je merdoie ce soir, fais suer...
"Bin taka faire M44, il est facile celui là!" me dit un lascar pénible avec ses saturne à nous péter les yeux ...

Voui il est facile mais ça rend que dalle ce champ avec ma lunette de nain de jardin et des petites poses de fillette...

Va falloir me lever un peu plus tôt le matin avant d'arriver à sortir les 3 micro galaxies qui habitent là dedans.
Oh pinaise Marge!!! elles y sont les 3 petites crottes de NGC à coucher dehors!!! (trop nulle cette image)

Bon Manu cette fois j'ai assez fait d'âneries, je te rend ta monture!
Tu vas pouvoir encore nous faire mal au ... avec tes images qui piquent...

Sitôt dit... sitôt fait... et vlan... prend ça dans les dents...

Arrête un peu Manu et laisses-en pour les 300.

Aller on pousse le petit cri de guerre qui va bien "DANS TON [biiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiip]!!!"
- en raison d'un incident technique nous interrompons momentanément ce programme -

La nuit avance, orion se tire ailleurs et j'ai les doigts de pied qui brulent.

Alors je vais me planquer dix minutes dans une voiture pour me tripoter les orteils tout doucement paske ça fait mal... rien à faire je n'arrive pas à prendre mon pied.

Pendant ce temps je laisse tourner l'appareil photo ou le ciel plutôt.

Mais la dameuse est d'humeur taquine ce soir on dirait .

Aller je sors la refaire.

Doit pas faire bien chaud, c'est vachement prop' pour des poses de dix minutes.

[mode pause]
je fais un break pour essayer une petite saturne au balcon
...
comme d'hab, tous les courants d'air de la région se sont donné RDV sur mon balcon, j'abandonne...
[mode onyretourne!]

Bon aller les gars, faut sortir Dom de là dessous, il doit avoir finit la vidange de son biniou maintenant ou alors il nous la joue hibernatus .

On se caille vraiment et on remballe. Affreux-affreux, en bas il fait presque aussi froid avec un vent à décorner les mewlons.

Je suis au lit avec un pyjamas, une polaire et une grosse couette et j'ai toujours froid... mon pied gauche est toujours congelé et anesthésié, je flippe mais je m'endors quand même en dix secondes.
Au réveil je crève de chaud forcément avec tout ça sur le dos mais mes deux panards sont bien là, c'est bon d'avoir deux pieds... gauches .

Un bon samedi genre "tête dans le sceau", une petite cendrée pour finir en douceur la journée.

(c'est pris à travers le grillage de mon balcon, ça diffuse dans tous les sens)

Je mets une petite anim pour le même prix sinon je vais me faire brasser par Valère .
La lune qui va se cacher là haut, justement, derrière le moucherotte, où qu'on va télescoper.

(je croyais que c'était un pixel chaud en bas à gauche mais il a eu le bon gout d'aller se cacher derrière les arbres)

Et puis dimanche bin... pas de violence, on recommence .

Aller, re-anim, c'est gratuit .

Bon aller, y se fait deux heures du mat et parait qu'on bosse demain... Je vais m'inquièter de prendre du souci et vous lacher la jambe .

Merci Dom, Manu, Marc, Alain, Claude et Vincent.

Bonne nuit à tous.
(qui a dit "mais c'est le matin dugenêt!" ???)

et plus si affinité http://thetys.dyndns.org/

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 11-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben il était temps !
Heureusement que j' avais pas sortit les saucisses ...

Merci d' avoir eu pitié Cédric. Elles sont plutôt réussies tes photos ratées ... Marche bien ta lulu à araignée ... C' est possible que les couleurs soient fades, mais c' est pas moi qui peut te le confirmer

Et je vois que ta Lune est toujours aussi bien exposée.

Pour tes pieds, j' ai peut-être une idée pour la prochaine fois : A la place des tongs, chausse plutôt des moonboots.
Les tongs, garde-les pour la Grèce cet été. Parce que quand même, le Vercors c' est pas Dome C, hein ...

Y' a de la neige là haut cet hiver ? Y' a plus de saisons !

Je te tire la couette,

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série ! les amas sont superbes, je commence à y prendre goût moi vais m'en faire aussi quand j'aurai récupérer de ce week end
bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent tout ça, ça nous requinque de lire et voir de belles images, je vois que notre beau pays est sous le beau ciel en ce moment, il n'en fallait pas plus pour que l'autoguidage betteravier se mette à merde, comme ça, d'un coup....
Sinon pour les nougats gelés, t'as pas des petits caillebotis en bois pour t'isoler de la neige ? sinon ben faut les frictionner à l'Ouzo, ça fait circuler (y'a rien à voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric,

Toujours aussi plaisant de lire tes aventures, la Saturne est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton CROA... comme d'habitude, c'est toujours avec plaisir que je lits ta prose..
A+
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un régal, comme toujours, merci Cédric !!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric

Toujours excellents tes CROAs illustrés !
(j'me répète, j'sais ben, mais ça l'veau bien, vind'ju !)

Et ils sont beaux tes amas ! La ch'tite nébuleuse est du plus bel effet au millieu de tout ce monde.
Quand à M35 et son petit frère, c'est ma préférée. (la prochaine fois, faudra shooter avec un capteur couleur, ça devrait bien le faire ! )

Bon ciel les Grenouilles !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le CROA de la grenouille,surtout aprés le dimache, hein,le dimache c'est tranquillou le dimache !

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 11-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
encore une bien bonne nuit.
cedric
la lulu de 110flt c'est pour moi "nan" claude est d'accord.
comme d'habitude toujours les pieds gelés a les jeunes pfffff
la saturne est superbe ,normal le chauffe eaux a dormi dans la neige avant de travailler.
le dom a fini la vidange de son dobs ???
surement a vendredi voir aussi pour l'eclipse
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, zêtes trop gentils.

mais perso je les aime pas trop ces amas, y'a quelque chose qui cloche, ça rend pas.

J'ai ajouté quelques chouettes images de Marc et Alain.

a+ les loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant