epsilonzéro

une petite lune d'hier soir

Messages recommandés

Bonjour, voilà une tite lune faite hier soir à la 80 ED, un vancittert pour le piqué et c'est tout. 10 poses à 1/100 composités sous iris en .fit.

Voilà, c'était juste histoire de prendre l'air un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors, voilà que tu te mets au planétaire maintenant !!?

Jolie lune, bien exposée, douce et fine à la fois ! Le seing était plutôt sympatoche hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, ben voilà, après un essai d'autoguidage aux fraises que ça commence à me péter les rouleaux, je me suis aperçu que ça ne turbulait quasiment pas, donc hop, braquage su machin sur la lune et hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute simple, toute bête, toute bien, toute jolie!

dis en parlant de ça, j'ai encore peaumé une photo de trois lunes revues et corrigées par la Farfouillette, tu voudrais pas me la mailer des fois si tu l'as encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non et non, je noircirai pas le fond de ciel pourquoi le noircir, et perdre de la dynamique sur le terminateur. Il est noir le fond de ciel à proximité de la lune ? hein ? alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben, elle est très en beauté en ce moment notre plus proche voisine... On ne s'en lasse pas.
C'est vrai qu'ainsi les nuances sont douces, sans trop de contrastes.
Tu as bien fait de t'aérer, c'est du très bon boulot et c'est bô !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah un truc, en faisant tout le traitement en .fit, je trouve l'image vachement plus fine qu'en .pic, c'est une idée ou y'a du vrai ? (ou alors j'avais picolé, j'sais pu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsilonzéro,

une petite lune sans prétention certes, mais sympa quand même !
Figure toi que moi aussi j'ai arrêté depuis un petit moment le traitement en .PIC, je trouve aussi que le résultat final est moins bien. Et il y a des fonctions qui marchent souvent très mal avec cette extention ( pregister par exemple ), mais je sais pas pourquoi.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui 350D + 80ED ça va vraiment bien ensemble ! Joli shoot ! Attention tu satures un peu certaines régions, je l'ai faite au 1/160s le lendemain à 100iso aussi.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre comparatif :
Deux "Oneshot" (assemblées avec Autostitch), en afocal derrière un Mk66 (150 mm), avec oculaire DCL28 (24 mm), Coolpix 4500, aucun traitement sauf passage en gris.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 16-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"idem pi le vancittert sur la lune, c'est vraiment de la tuerie, c'est fait pour à 100%", arf, tout à fait exact, le wavelet à côté, ça fait que des gros patés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant