Thierry DEMANGE

Tête de singe à la TSA et 40D Baader

Messages recommandés

Salut,

Il est vrai que la tete de singe est un objet tres lumineux. mais j'aime bien cette version faite avec une TSA102+40D. Elle est naturelle, les couleurs sont respectés, les détails commencent à bien venir.
la zone bleu/vert est bien rendue.
Au vue du matériel utilisé, j'ai du beau boulot!!

Bravo!!

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 16-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent,

c'est vrai que là l'APN s'en sort bien, comme tu le dis c'est brillant...heureusement qu'il nous reste quelques objets pour nos pov' capteurs
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Vraiment très jolie cette image de tête de singe.
J'aime bien le rendu couleur et je comprend que tu n'aie pas besoin de h-alpha dans le cas présent. Mais bon, tu l'as faite depuis le champs du feu.

Je l'ai imagé vendredi depuis Bruxelles, et là, heureusement que j'avais le filtre h-alpha, sinon se serait une vraie catastrophe.

Cela dit, je pense qu'avec ton équipement et le site où tu travaille, le h-alpha ne t'apporterais pas nécessairement un plus.
Sous ce ciel noir je vois qu'en travaillant comme tu le fait tu obtient de bien belles nuances et des couleurs bien naturelles.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Seb, c'est vrai qu'on a quand même un ciel pas dégueu là haut, heureusement sinon je me mettrais au tricot...
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 18-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vous entendre vanter les mérites de la power 102, on pourrait presque confondre l'Alsace avec le pays du soleil levant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant