Claude PEGUET

Autre ISS du 16 février

Messages recommandés

Bonjour,
Nouvelles images faites hier soir 16 février, au foyer de la L150/1200.
Le ciel crépusculaire était tellement lumineux (18H30 heure civile), que j’ai cru que je ne la verrais jamais à l’œil nu, mais elle s’est dégagée des lueurs du couchant en arrivant près du méridien.
Vu le ciel brumeux sur Lyon j’avais pris les devants et je suis allé dans les Monts du Lyonnais, vers le col de Malval, vers 900m d’altitude.



La perspective change peu mais la forme varie pourtant.
Eclairage?
Turbulence?
En tout cas j'ai toujours autant de peine à identifier les éléments.

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En région parisienne elle ne passait qu'à 38° de l'horizon, trop bas pour tenter d'obtenir de bonnes images, mais je l'ai quand meme suivi en visuel... bien que raté son arrivée (il faisait encore très jour). Il m'a semblé bien voir un jeu de panneaux solaires au T407x116 en fin de passage...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas,
On devine des panneaux solaires en haut à gauche en forçant un peu l'image:

Plus qu'à attendre un mois pour recommencer
Mais là je vais peut-être essayer de faire comme toi avec un numérique en afocal sur le dob de 350.

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Difficile de s'y retrouver dans la géométrie de ISS en fonction de ses passages en ajoutant également "nos" configurations optiques (RC, pas RC, orientation de l'APN).

Pour ma part je me rends sur le site de la Nasa et je télécharge les dernières images d'ISS vue depuis la navette par exemple, ensuite suffit mentalement de réorienter le tout par rapport aux images acquises.

Pour mes dernières images, d'hier soir, voir à http://pixcas.free.fr/

Mais pour moi, le principal problème reste la mise au point ...., sur les étoiles ?, la Lune (cas d'hier soir), les avions "lointains" ...., ce n'est pas si simple j'ai des résultats très différents. Certes, on fait aussi cela "à main levée" en terme de suivi ... ça n'aide pas, mais bon, comment ceux qui ont des images nettes font ils ne serait ce qu'en ce qui concerne la map ?

Amicalement,
Franck Vaissière

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 18-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant